de style  par Annette Oberwelland

10 idées Déco Originales pour votre Jardin

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

         Lorsque nous imaginons un jardin, nous pensons souvent à des arbres, à une pelouse bien verte et à des parterres de fleurs. Mais vous pourriez offrir à votre jardin une pointe de fantaisie et une originalité de style personnalisée en y installant de la déco ou un confort complémentaire pour se détendre. 

Bien entendu il ne faut surcharger votre jardin.  Un couple de figurines mignonnes ou un simple banc peuvent déjà aider à créer une atmosphère unique. Profitez des conseils de déco originales proposés dans ce livre d'idées pour vous inspirer. 

1. La pergola

Abri de jardin de style  par NuBuiten.nl

Pas besoin d'assembler une construction trop sophistiquée, vous pouvez créer une pergola qui serait comme un salon de jardin. Le choix des meubles est important. Afin de créer un espace confortable et reposant, optez pour un mobilier de qualité et des coussins. La pergola existe dans tous les styles imaginables. Pour un jardin traditionnel, nous conseillons d'adopter sans hésitation le style rustique particulièrement convivial. 

2. Invitez le soleil

Jardin de style de style Classique par Antik-Stein

Afin de créer une atmosphère ensoleillée, optez pour le style méditerranéen. Sélectionnez alors des tons chauds et rouges de carreaux de maçonnerie et d'argile. Installez un chemin pavé pour votre maison d'été et des fleurs lumineuses dans des jardinières et des pots en terre. Ce coin soleil ne pourra que ravir vos invités. 

3. Un peu de romantisme

Jardin de style de stile Rural par Ambiente

Un voile léger et transparent apportera de le tendresse et de la magie à votre pelouse verte. Des rubans blancs discrets accrochés dans quelques branches d'arbres auront le même effet. Dans une telle atmosphère, vous pouvez organiser une fête de famille dans le jardin ou bien une soirée romantique à deux, en profitant du coucher de soleil soleil sur l'horizon.

4. Un charme naturel

Le décor en bois est souvent le choix le plus judicieux pour donner vie à votre jardin. Cette matière brute est en parfaite phase avec la nature. Comme sur l'exemple ci-dessus, installez une balançoire adulte en bois pour créer un lieu à la fois original et reposant. 

5. Les sculptures de jardin

Les sculptures de jardin existent en bois, en plâtre et en pierre. Elles vous permettent d'exprimer votre individualité, de créer un environnement confortable et familier. Attention à ne pas tomber dans l'excès, une ou deux pièces clés suffisent ! 

Si vous hésitez sur la manière de décorer votre jardin, contactez un paysagiste expert près de chez vous.

6. Un point d'eau

L'eau est essentielle dans un jardin. Cela est dû à l'arrosage indispensable des plantes. Cependant, vous pouvez intégrer aussi un point d'eau pour des raisons purement esthétiques et de loisir. Une piscine, une fontaine ou un petit étang embelliront en un instant votre jardin. 

7. Ajoutez de la couleur

Jardin de style de style eclectique par Annette Oberwelland
Annette Oberwelland

Keramik-Stelen

Annette Oberwelland

Un jardin est coloré de part ses plantes et ses fleurs. Si votre végétation est majoritairement verte, vous pouvez y installer comme sur l'exemple ci-dessus de long ornements décoratifs colorés. Ces décors pleins de charme donne du caractère à un jardin un peu terne. 

8. Osez les objets DIY

Jardin de style de style Scandinave par TYPE HYPE

Pour personnaliser un jardin, rien de tel que la fabrication maison (DIY) de quelques objets de déco. Vous pouvez par exemple personnaliser à la main des petits pots de plantes que vous disposerez à travers votre jardin.

9. Les objets fonctionnels et design

Même les choses les plus indispensable à votre quotidien peuvent être belles et compléter votre style. Par exemple, ces petits nichoirs ont été conçus dans un style minimaliste. Un vrai plaisir pour le confort des oiseaux et les yeux des propriétaires ! 

10. Les panneaux personnalisés

Jardin de style de stile Rural par Shabbyflair
Shabbyflair

Holzschild MEIN KLEINER KRÄUTERGARTEN

Shabbyflair

Si vous avez un potager, inscrivez sur des petits panneaux fait-maison le nom des plantes qui poussent dans votre jardin. Cela vous aidera à les reconnaître et à vous en occuper, cela instruira aussi vos invités.  

Si vous êtes à la recherche de plus d'inspiration pour le jardin, découvrez ces 33 jardins au design fabuleux. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !