Couloir et hall d'entrée de style  par Jolanda Knook interieurvormgeving

Une Maison Propre et bien Organisée ? Découvrez nos Conseils !

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

          Vous souhaitez conserver votre maison propre et bien organisée ? Regardez plus loin que le bout de votre nez. Il faut plus qu'un simple rangement et qu'un léger nettoyage. Avec ces idées, vous verrez quelques détails importants que vous négligez probablement. Dans ce livre d'idées, nous aimerions souligner que ces points importants. 

1. Commençons par le commencement !

Réussir le début s'est gagner la moitié de la bataille. Et d'ailleurs, vous devez commencer à partir de zéro dans votre maison, que vous démarriez à l'entrée ou dans couloir. Si un espace est négligé, il agit rapidement sur le reste de la maison. Donc, assurez-vous que tout est au bon endroit et que vous placez également une paire de belles pièces décoratives pour parfaire une bonne organisation. Ensuite, il s'agit de nettoyer et de décorer. 

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux entrées et couloirs modernes pour trouver l'organisation parfaite pour vos espaces ! 

2. Attention aux murs

S'il y a des problèmes dans la maison, il se peut que cela provienne d'une mauvaise circulation de l'air et de l'humidité, les murs sont les premiers à révéler ce problème. Regardez et écoutez vos murs de la maison. Si vous décelez certaines tâches d'humidité, cherchez de la moisissure ou des fissures, qu'il faudra traiter immédiatement seul ou avec l'aide d'un professionnel. Les murs nécessitent de temps en temps une nouvelle couche de peinture qui sera non seulement bonne pour le mur, mais aussi l'apparence et la fraîcheur de la maison.

Petit plus : faites appel à un architecte d'intérieur pour vous aider à concevoir vos espaces ! 

3. La cuisine

Cuisine de style de style Industriel par homify
homify

Kookeiland

homify

Une cuisine vieille et usée est à bien des égards une mauvaise influence sur la poursuite d'une maison propre et bien organisée. La cuisine ne doit pas avoir un effet négatif sur l'apparence. Et une cuisine datée limite également le salon et le plaisir des autres pièces. Un investissement dans une nouvelle cuisine est une bonne idée à bien des égards. 

4. Les odeurs

Cuisine de style de style Moderne par CUBE architecten
CUBE architecten

De keuken en de borrelhoek

CUBE architecten

Une odeur désagréable dans la maison est quelque chose que vous devez évidemment éviter à tout moment. Aérez soigneusement la maison aidera énormément. Mais pour les odeurs persistantes, il est recommandé que tous les espaces, les égouts et autres cas où l'air ou l'eau entrent et sortent soient vérifier. 

5. La salle de bain

Salle de bains de style  par choc studio interieur
choc studio interieur

moderne badkamer

choc studio interieur

La salle de bains applique effectivement la même logique que pour la cuisine. La plomberie périmée, un évier et des murs usées, des carreaux des années 80 ; tous ces éléments représentent et confirment un lieu délabré qui nécessite des aménagements. En outre, le nettoyage d'une salle de bains n'est pas plus difficile. Les vieux joints ou encore le vieux mastic donnent cet aspect délabré à la pièce. N'hésitez donc pas à les faire changer. Donc, ici, nous vous recommandons à l'occasion d'investir pour que le confort et la facilité d'utilisation soient augmentées.

Petit plus : découvrez ces 8 salles de bain de caractère

Avez-vous réussi à obtenir un espace organisé et propre ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !