de style  par seets一級建築士事務所

L'époustouflante Rénovation d'un Appartement !!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

         Imaginez une journée ensoleillée dans la ville vivante et bourdonnante de la capitale japonaise. À Tokyo, ce ne sont pas seulement les cerisiers en fleur, les temples et les gratte-ciels qui valent le détour. Les maisons japonaises, avec leur tranquillité et leur simplicité, sont elles aussi une belle découverte. La demeure que nous voulons vous montrer aujourd'hui était démodée et ne correspondait plus aux principes esthétiques les plus élémentaires. Sombre et datée, elle ne donnait pas du tout envie… mais les professionnels de Seets ont effectué une époustouflante rénovation. Aujourd'hui, c'est donc un appartement japonais moderne, lumineux et plein de charme que nous vous emmenons visiter. Suivez nous !

Avant : une buanderie en mauvais état

La pièce qui faisait office de buanderie était sombre et en très mauvais état. Le lavabo semblait sorti tout droit d'une autre époque, les équipements étaient trop anciens et les câbles qui pendaient achever de donner un aspect négligé à cette pièce. 

À présent : un espace lumineux et net

Pouvez-vous reconnaître la pièce précédente ? Ici, la pièce est vraiment claire et lumineuse. Les équipements sont modernes et bien disposés. Le blanc permet de rendre cette pièce plus spacieuse et aussi plus fraîche. Le sol est maintenant en parfait état et le lavabo, par sa forme moderne, apporte une touche design à la pièce. Une véritable métamorphose dont est ressorti un espace lumineux, net et bien agencé. Vous trouverez d'ailleurs ici des conseils pour bien aménager votre buanderie.

Avant : une salle à manger sinistre

La salle à manger était initialement très démodée à cause de ses meubles anciens et d'une décoration d'ensemble peu soignée et datée. L'étagère, trop imposante, ainsi que la table, elle aussi massive, encombraient l'espace et semblaient appartenir au passé. Par ailleurs, la pièce était assez sombre et faisait un effet d'ensemble, il faut bien le dire, assez sinistre.

Maintenant : une salle à manger claire et gaie

Maintenant, la salle à manger est complètement transformée et elle communique avec la cuisine ouverte. L'utilisation du blanc renforce l'impression d'ouverture et d'espace qui fait de cette pièce en espace à vivre très agréable. Les chaises, modernes et bleues, ajoutent une touche design et colorée à l'ensemble. L'agencement permet par ailleurs de relier salle à manger et salon tout en distinguant les deux espaces. Les rangements, très nombreux, ainsi que les grandes lampes modernes, permettent d'apporter la touche finale dans cette pièce qui invite maintenant à partager des moments conviviaux autour de la grande table. 

Après : une cuisine fonctionnelle et bien pensée

Comme dans tout le reste de l'appartement, c'est ici le blanc qui a été mis à l'honneur. La cuisine est à présent très fonctionnelle et dispose de tous les rangements et les équipements nécessaires à cette pièce. La grande fenêtre permet à la lumière naturelle d'éclairer les plans de travail, qui sont quant à eux suffisamment spacieux pour cuisiner de bons repas. Si vous êtes un amoureux des cuisines ouvertes, venez consulter nos conseils pour bien les aménager.

Et finalement : une perspective réussie

Vues d'ici, la cuisine et l'espace salle à manger invitent à profiter de cette nouvelle pièce à vivre, pratique, moderne et lumineuse. Il est maintenant bien difficile de se rappeler des anciens meubles qui encombraient l'espace sombre et saturé des pièces dans l'ancien aménagement. Pour finir, venez découvrir comment inviter le bien-être chez vous grâce à une déco japonaise.

Aimeriez-vous emménager dans un appartement du même type ? Que pensez-vous des travaux de rénovation effectués ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !