Dressing de style de style Scandinave par Studio M Arquitetura

10 Solutions Magiques pour Ranger les Petits Espaces !!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

          Les solutions de rangements sont nos meilleurs alliés pour soigner notre apparence. Il est beaucoup plus facile et rapide de choisir une tenue appropriée lorsque nos affaires sont visiblement bien organisées. Peu importe que l'on soit homme ou femme, on prend soin de notre style en gardant nos vêtements bien rangés. Avec une solution de rangement adaptée à nos besoins, le réveil au matin devient soudainement plus facile puisque nous savons plus rapidement trouver les affaires que nous cherchons. 

Cependant, nous avons parfois des espaces trop petits pour concevoir un large placard. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une solution de rangement de qualité. Nous vous proposons ci-dessous de découvrir 10 solutions de rangements pratiques adaptées aux petits espaces. 

1. Intégrez le placard dans un mur

Pour optimiser au maximum l'espace disponible, l'idéal est d'intégrer vos étagères aux murs. Au lieu d'acheter un meuble à part, collez vos étagères à la structure de votre maison. Un rangement simplifié qui a aussi l'avantage d'être plus flexible et de s'adapter à vos besoins. 

2. Adaptez les systèmes de rangement

La meilleure option pour bien organiser vos affaires est d'opter pour un placard à l'intérieur modulable. Vous choisirez vous-même les tiroirs, tringles, porte-manteaux, et étagères que vous souhaitez y installer. Un arrangement aussi précis vous aidera à éviter les encombrements. 

3. Optimisez tous les espaces

Si vous avez une petite maison, vous ne devriez pas négligez les espaces de passage comme les couloirs ou bien l'entrée de votre maison. Vous pouvez transformer vos couloirs ou encore l'espace sous votre escalier en y ajoutant un grand placard qui vous permettra de stocker des vêtements que vous n'utilisez pas régulièrement. Vous pouvez même séparer vos vêtements selon les saisons, pour mieux maintenir l'ordre dans vos affaires. 

4. Créez un espace polyvalent

Dressing sous mezzanine: Dressing de style de style Moderne par Olivier Olindo Architecte
Olivier Olindo Architecte

Dressing sous mezzanine

Olivier Olindo Architecte

Pour faire un meilleur usage de l'espace, vous avez besoin de créer des environnements polyvalents. Rappelez-vous que votre maison n'est pas un domaine en deux mais en trois dimensions. Profitez donc de la hauteur de votre chambre pour concevoir des solutions de rangement en altitude. L'exemple ci-dessus illustre parfaitement cette stratégie d'utilisation de l'espace. Un placard tout en profondeur peut avoir une double fonction et servir de lit en hauteur. 

5. Le porte manteau

Le porte manteau et autres accroches murales permettent de ne pas froisser vos affaires et de les garder à disposition. Quelques crochets isolées installés sur un mur ne coûtent rien et offre une solution de rangement très pratique pour vos vestes, sacs, cravates et foulards. Beaucoup de solutions de rangements dans un style modernes peuvent transformer vos pièces en des lieux plein de caractère. 

6. Les systèmes rétractables

Dressing de style de style Moderne par Trestrastos
Trestrastos

Vestidor con zona de costura.

Trestrastos

Les systèmes de stockage rétractables aident à maximiser l'espace. Ils ont l'avantage de seulement prendre de la place quand vous avez besoin d'accéder à un vêtement spécifique. Sinon, ils restent cachés et ne surchargent pas l'espace de votre chambre. 

7. Occupez tous les espaces

Tous vos meubles et tous les recoins de votre maison peuvent se voir donner une double fonction. Transformez quand vous le pouvez ces espaces complémentaires en solution de rangement. Comme sur l'exemple ci-dessus, votre escalier peut par exemple servir de rangement pour vos chaussures. Ces zones de passage sont particulièrement adaptées au rangement puisqu'elles vous permettent de garder les choses à portée de main. 

8. Oubliez les portes

Les portes peuvent être très utiles pour créer des placards fermés mais elles prennent parfois plus d'espace que nécessaire. Vous pourriez échanger vos portes pour un tissu de rideau opulent et romantique. Vous allez obtenir une décoration très tendre, classique et élégante, sans surcharger votre chambre. 

9. Les compléments

Si la taille de votre garde-robe est petite, vous pouvez vous contenter de mettre quelques accessoires de rangement ouverts. Prenez exemple sur cette chambre simple au dressing exposé qui dispose d'une armoire en bois, d'une commode avec miroir et d'une penderie ouverte. 

10. Les portes coulissantes avec miroirs

Pour garder vos affaires bien rangées, agrandir votre chambre et la rendre plus lumineuse, il vous faut installer un grand placard à portes coulissantes composées de miroirs de qualité. C'est la solution idéale pour trouver ces affaires facilement, ne pas surcharger votre chambre et observez les tenues que vous choisissez de porter. 

Si vous avez en tête de réaliser un projet de dressing plus ambitieux, découvrez notre sélection de placards pour chambre magnifiques. 

Contactez un décorateur d'intérieur si vous avez des doutes sur le look le mieux adapté à votre chambre et à son dressing.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !