5 conseils pour les studios et les petits appartements

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Dans les publicités, les appartements des célibataires sont toujours présentés sous un angle hautement attractif : des espaces lumineux dans lesquels on se meut facilement, du mobilier design luxe qui ne risque pas d’être abîmé par des enfants turbulents aux mains pleines de chocolat, des salles de bains luxueuses sans cheveux dans la douche, sans tubes de dentifrice sur l’évier, sans chaussettes qui traînent par terre… Mais comme nous le savons tous, la réalité est bien différente. La plupart des célibataires ne résident pas dans des loft spacieux, des penthouses magnifiques, des appartements de luxe mais doivent, en particulier dans les grandes villes, composer avec l’espace d’une ou deux pièces. Réussir à créer un appartement fonctionnel et accueillant n’est pas toujours facile. Voici donc un guide de cinq conseils sur comment rentabiliser son espace, rendre les petites chambres plus grandes, tout en gardant design et élégance.

1. Aller à l’essentiel

Dans les petits appartements ou les studios, il est important de se concentrer sur l’essentiel, notamment en terme de quantité de meubles. Pour un appartement unique, élégant et confortable, faites une liste du mobilier dont vous avez réellement besoin et oubliez le reste.

2. La multi fonction est la solution à vos problèmes !

Salon de style de style eclectique par dessau design
dessau design

Farbe bekennen

dessau design

Choisir des meubles multi fonctionnels vous permettra à la fois de gagner de l’espace et de créer un appartement unique. Optez pour un canapé-lit de très bonne qualité pour recevoir des amis, une mezzanine mêlant lit en haut et bureau en bas, une table à manger pliable qui peut également être utilisée comme surface de travail pour la cuisine etc.

3. Un espace – deux utilisations !

Maison de style  par Sweets & Spices Dekoration und Möbel
Sweets & Spices Dekoration und Möbel

Caracole PRIVATE SCREENING CON-SCREEN-002

Sweets & Spices Dekoration und Möbel

Si vous ne disposez que d’une chambre et que vous recevez des amis ou que vous souhaitez travailler ou vous détendre tout en laissant l’autre profiter de son espace, il existe quelques solutions simples qui vous permettront de créer une démarcation sans trop empiéter sur l’espace de l’autre, comme un paravent ou des étagères.

4. Créer une zone de stockage

Chambre de style de style eclectique par RAUMAX GmbH

Si vous avez un petit espace, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les espaces de rangement. Les armoires, peut-être même construites sur mesure, sont idéales. Les boîtes sont également une bonne idée : elles peuvent être glissées sous le lit, dans un placard et dispraître rapidement en cas de besoin. Certains lits ont des rangements intégrés, et on aime beaucoup l’idée du coffre, qui sert à la fois de grande boîte mais aussi de table basse pour le salon.

5. Revendiquer le confort et la personnalité

Salon de style de style Scandinave par decoraCCion
decoraCCion

Foto: Patricia Gallego para Mí Casa. HEARST magazines I España.Reforma vivienda Chic and Cheap. Salón Chic and Cheap

decoraCCion

Aménager un studio ou un petit appartement tout en lui conférant charme et personnalité n’est pas chose aisée. N’hésitez pas à y mettre votre touche personnelle : photos dans des cadres, plantes vertes pour apporter de la vie dans l’espace ; objets vintage et design pour une touche unique ; et si vous êtes bricoleur, vous pourrez même créer vos propres meubles, pour une atmosphère vraiment individuelle.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !