Chambre de style de style Industriel par CO:interior

10 idées de Placards pour Chambre Magnifique!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

        Pour profiter d'une chambre agréable, il est indispensable d'avoir un bon système de rangement c'est-à-dire d'avoir à disposition un grand placard ou un dressing. Celui-ci doit être modulé selon vos besoins et le type d'affaires que vous possédez. Il n'y a rien de mieux que d' avoir tous vos vêtements organisés et disposés d'une manière qui les rends facile à trouver et à utiliser. Le placard n'a pas besoin d'être excessivement grand. Il doit surtout être bien organisé et contenir des armoires et des tiroirs qui répondent à vos besoins. Si vous êtes en couple, des dressings sont aujourd'hui spécialement conçus pour faciliter l'organisation séparée de vos vêtements respectifs.  

Dans cet article, nous vous présentons 10 placards et dressing de chambre beaux et compacts, des solutions de rangement adaptées aux petites comme aux grandes chambres. Pour les petits espaces, il est donc possible d'avoir un petit placard fonctionnel et élégant qui contient suffisamment d'espace pour stocker tout ce dont vos affaires. Laissez-vous tout de suite inspirer par l'originalité des différents projets que nous avons sélectionnés.

1. Un cube de style urbain

Si votre chambre est très petite et que votre lit prend trop de place pour pouvoir y intégrer un placard, inspirez-vous du projet ci-dessus. Ce cube urbain dégage une beauté brute qui rappelle le style industriel. Il a été conçu de manière à remplir une double fonction. Une porte ouvre son intérieur qui peut servir de dressing et le côté du cube possède une multitude d'espaces de rangement ultra pratiques. En complément, une échelle donne accès au dessus du cube où se cache le lit. Grâce à cette solution, votre chambre possède et un placard très tendance et un lit, le tout dans une atmosphère jeune et urbaine.

2. Les armoires sur mesure

Dressing de style de style Moderne par Perfect Stays
Perfect Stays

Gwel an Treth

Perfect Stays

Les armoires sur mesure ont deux avantages: elles s'adaptent parfaitement à l'espace disponible et c'est à vous de choisir les étagères, les tiroirs et les compartiments que vous voulez y intégrer ainsi que la manière dont ils seront disposés. Une solution de rangement conçue spécifiquement pour répondre à vos besoins et à la structure de votre chambre. 

3. Un dressing dans la salle de bains

Dressing de style de style Moderne par Neoarch

Si votre salle de bains est spacieuse, vous pouvez la diviser en deux zones distinctes. Profitez alors de cet espace supplémentaire pour y installer un petit dressing tout en longueur comme sur la photo ci-dessus. Tout en préparant votre maquillage et votre coiffure, vous pourrez déjà penser au choix de votre tenue. Voici deux mondes très complémentaires enfin réunis. 

4. Diviser votre chambre avec des rideaux

Chambre de style de style Industriel par CO:interior

Dans ce projet, le dressing a été intégré dans la chambre à coucher. Pour un effet plus rangé et plus exclusif, les deux zones ne se rencontrent pas directement. De magnifiques rideaux bleus séparent les deux zones. Ils apportent une jolie touche de couleur à la chambre et offrent l'option de cacher ces affaires personnelles tout en créant un look plus épuré. Cette solution simple peut s'adapter aux petites comme aux grandes chambres. 

5. Une séparation en verre

Chambre de style de style Moderne par dsgnduo
dsgnduo

Quarto com closet integrado

dsgnduo

Dans ce projet, une partie de la pièce a été convertie en dressing. La séparation se fait par des portes coulissantes en verre, qui permettent visualiser le contenu de ce dressing. Pour ce type de dressing, il est indispensable de réussir à garder les affaires bien rangées puisque les vêtements et les chaussures sont presque présentés comme des objets décoratifs.

6. La penderie

Il existent d'excellentes petites penderies ou porte-manteaux qui peuvent être fixés à peu près partout. Si vous les situez près d'une fenêtre, vos vêtements pourront être imprégnés d'air frais. Vous pouvez les intégrer à un dressing, un petit placard ou tout simplement les accrocher à votre plafond ou à un mur. L'avantage de cet accessoires de rangement est son bas prix et son côté pratique. 

7. Un dressing fermé

Dressing de style de style Moderne par Elfa Deutschland GmbH
Elfa Deutschland GmbH

Begehbarer Kleiderschrank

Elfa Deutschland GmbH

Un dressing fermé est une unité séparée qui se démarque du reste de la chambre. Il est exclusivement réservé à l'organisation de vos vêtements et à leur essayage. Un dressing fermé à l'avantage de former un petit monde à part qui sera protégé des regards indiscrets. Vous protégerez par la même occasion vos vêtements des mauvaises odeurs de cuisine ou autres. Pour en faire un endroit encore plus agréable, disposez quelques sachets parfumés de lavande ou d'autres essences de fleurs.

Contactez un décorateur d'intérieur si vous avez des doutes sur le look le mieux adapté à votre chambre et à son dressing. 

8. Préférez les portes coulissantes

Fenêtres & Portes de style de style Moderne par LIGNUM Möbelmanufaktur
LIGNUM Möbelmanufaktur

Ganzglasschiebetür als Raumteiler

LIGNUM Möbelmanufaktur

Au lieu de portes battantes, installez des portes coulissantes sur votre grand placard. Vous ne perdrez ainsi pas d'espace à l'ouverture et à la fermeture de celui-ci. Vous pouvez aussi y installer de grands miroirs. À vous de choisir la matière et le design le plus adapté à votre intérieur. Elles existent en bois, en verre, en métal,… et dans de nombreuses couleurs. 

9. Un dressing dans le grenier

Dressing de style de style Moderne par DPS ltd.
DPS ltd.

HOUSE EXTENSION & LOFT CONVERSION IN SW LONDON

DPS ltd.

Si vous n'utilisez pas votre grenier, convertissez-le sans plus attendre en dressing personnalisé. Même si l'espace est restreint et si le toit est en pente, cela ne vous empêche pas de créer un dressing bien organisé et facile à utiliser. Pour utiliser le grenier comme un dressing ouvert, il doit être sec et isolé, sinon, lorsqu'il fera trop froid en hiver, l'humidité pourra causer des dommages aux vêtements.

10. Installez des miroirs

Dressing de style de style Moderne par Müller Wohnart
Müller Wohnart

begehbarter Kleiderschrank geschlossen

Müller Wohnart

Le miroir est l'accessoire absolument indispensable de votre dressing. Visuellement il agrandit l'espace et dans un dressing, il remplit véritablement sa fonction première en vous offrant une vue sur votre propre image. Choisissez un grand miroir tout en longueur afin que vous puissiez vous regarder de la tête aux pieds. Pour les portes de placards battantes, vous pouvez installer le miroir à l'intérieur des portes et pour les portes coulissantes disposez-les à l'extérieur afin d'agrandir votre pièce. 

Si vous avez des enfants, découvrez vite cet article qui propose des solutions de rangement très astucieuses adaptées aux chambres d'enfants. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !