Comment se créer un espace de yoga à la maison?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous vous présentons six idées différentes afin de vous aider à créer un espace consacré au yoga ou à l'activité physique dans votre maison. Nous faisons partie d'une société qui se nourrit des rythmes schizophrènes de la vie quotidienne, nous vivons à un rythme effréné mais essayons tout de même de mener des activités qui nous permettent de nous ressourcer en nous permettant de retrouver une vraie relation aux choses. Ainsi, rappelez-vous que nous sommes tous capables de préparer la pâte à pizza ou du pain de nos mains, de cultiver notre petit potager sur le balcon. Ce type d'activités n'est pas seulement des passe-temps qui peuvent vous aider à économiser de l'argent supplémentaire mais elles sont également en fait un moyen de nous ramener à la réalité de la vie et de nous reconnecter à la nature. Le même est vrai pour notre corps: nous vivons à un rythme endiablé et oublions souvent ce que signifie être conscient de nos muscles et nos articulations et, même notre souffle. Pour ce dernier cas, la solution créative est représentée par le yoga, un bon équilibre entre la chorégraphie pour l'âme et le corps qui peut nous aider à découvrir nos muscles. Si vous êtes fan de ce sport, alors vous savez certainement combien il est important de le pratiquer régulièrement, si possible, même plus d'une fois par jour. Ce faisant, il est essentiel de trouver un espace dédié à la pratique du yoga, même à la maison, lorsque nous, manquons de temps pour aller à la salle de sports. Mais quelles sont les caractéristiques qu'un espace réservé au yoga dans une maison ?

Simplicité

Une des règles de base afin d'obtenir un espace aussi simple que possible, pour la décoration intérieure de la maison est de pas la surcharger d'éléments inutiles : nous devons en effet nous concentrer sur nos sens, en évitant les éléments qui pourraient nous distraire. Ainsi, choisir un salon de style moderne ou minimaliste est une excellente idée, y pratiquer le yoga sur son tapis sera très relaxant d'autant plus si la lumière naturelle pénètre la pièce de façon grandiose comme c'est le cas sur cette photographie.

Lumière douce et transparence

Comme vous le savez, il existe différents types de yoga. Si vous souhaitez vous concentrer sur la relaxation ou la méditation, préférez un cadre où la lumière se propage délicatement. Dans cette maison de style japonais, par exemple, les écrans typiques donnent des effets de transparence résultat des jeux d'ombres et de lumières qui semblent être faits pour une séance de yoga en soirée, afin de participer à votre sommeil réparateur.

Plantes d'intérieur

Salon de style de style Moderne par UID
UID

Pit house

UID
UID
UID

Un peu de l'oxygène supplémentaire à la maison n'a jamais fait mal, surtout dans la salle que nous choisissons pour pratiquer une activité physique ou méditer. Une sélection rigoureuse de certaines espèces de plantes d'intérieur sera bénéfique pour votre pratique du yoga mais aussi plus généralement pour votre bien-être. Si vous êtes en plus capable d'obtenir un espace vert comme ici présenté, votre décoration n'en sera que plus riche visuellement !

Face à un paysage naturel

Bien sûr, ceci est une caractéristique dont nous pouvons pas tous bénéficier. Mais, il est important de se rappeler que le contact avec l'extérieur est une option à envisager lorsque vous pratiquez le yoga. Bien évidemment, en hiver, nous ne vous conseillerons pas de pratiquer cette activité physique en extérieur ! Mais pourquoi ne pas vous laissez séduire par un coin de nature que vous pourrez admirer depuis votre fenêtre ou votre paroi vitrée comme sur la photographie. Ce que nous voyons sur la photo est une combinaison parfaite entre simplicité et élégance des matériaux, le tout visant à mettre en valeur le paysage qui est le principal protagoniste.

Le jardin d'hiver

Donc, si vous aimez le yoga et appartenez à la catégorie des heureux propriétaires ou locataires de maisons avec jardin, vous pourriez envisager la possibilité de mettre en place une belle véranda qui vous offrirez une vue privilégiée sur l'extérieur. Sur cette photo, nous sommes complètement entourés par la nature dans un véritable écrin de verdure. La finition en parquet parfaitement adapté pour le yoga comme pour un dîner avec des amis fera son plus effet !

Dehors, sur la terrasse

Nous concluons notre liste de petits conseils pour créer votre propre espace pour le yoga à la maison, avec cet exemple qui concerne l'extérieur de notre maison. Ceci est encore un exemple d'exception, mais nous ne pouvions pas omettre de le mentionner: une terrasse qui donne directement sur un cadre naturel magnifique. Les experts qui sont à l'origine de ce projet sont allés encore plus loin, en créant une superbe piscine sur le toit pour profiter du soleil d'été, et quipourraient aussi servir d'espace dédié à la relaxation pendant notre heure de yoga.

Aimez-vous les espaces auxquels nous avons pensé afin que vous puissiez pratiquer le yoga chez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !