Un cocon de douceur

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Accueillir un nouveau-né à la maison nécessite de l’organisation, tous les jeunes parents le savent. Ce qu’ils savent aussi, c’est qu’ils veulent entourer leur bébé de douceur et d’amour, et donc lui procurer un environnement emprunt de quiétude. Alors comment offrir à votre bébé et à vous-mêmes cet environnement ? Petit tour d’horizon d’ambiances calmes, reposantes et chaleureuses pour votre nouveau-né.

Un berceau tel un cocon

Chambre d'enfants de style  par Cucosbaby
Cucosbaby

MOISES FOLK. Modelo Sand Dots

Cucosbaby

Que l’on choisisse, pour les premières semaines ou mois, d’accueillir son enfant dans sa chambre ou qu’on lui construise son propre espace, les nouveau-nés vont avoir besoin d'un lit adapté. Évidemment les modèles ne manquent pas, s’adaptant à tous les goûts. Nous, nous avons craqué pour les couffins de Cucos Baby ! Tels de petits cocons, ils accueillent les bébés tout en douceur.

Le modèle Folk en osier présenté ici s’inscrit dans une ligne traditionnelle. Ses matériaux, complètement naturels, contribuent à leur confort. Complètement mobile, il sera facile à déplacer d’une pièce à une autre, de la chambre de bébé à la chambre parentale notamment, avec ou sans son support de bois.

Chambre d'enfants de style  par Cucosbaby
Cucosbaby

MOISÉS NIDØ. Modelo Bicolor

Cucosbaby

Une version plus contemporaine du couffin existe : en blanc, il s’adressera à des intérieurs plus modernes. Cette version minimaliste, appelée Nidø, est composé d’un couffin en polymère entièrement recyclable, conformément à l’esprit écologique de la société, et de pieds en bois peint.

De doux linges

Chambre d'enfants de style  par Fantasyroom-Wohnträume für Kinder
Fantasyroom-Wohnträume für Kinder

Casadeco Kinderstoffe Jules et Julie

Fantasyroom-Wohnträume für Kinder

Le choix du linge reposera en premier lieu sur la recherche du confort : des matières douces, des couleurs tendres, des imprimés, rayés, vichy, fleuris, animaliers ou même géométriques, mais toujours délicats ! Dans cette armoire, dominent les pastels et les couleurs claires.

Que faire avec le blanc ? Evidemment, le blanc, avec son image de propreté et de douceur est une couleur très utilisée pour les bébés. Toutefois, nous recommanderions d’éviter le « tout blanc », un peu austère, qui rappellerait trop l’hôpital. Si on opte pour cette couleur et qu’on ne veut pas de motifs, alors, choisir des draps avec de belles broderies, des plaids de cashmere sable clair, des « doudous » en bois…

Ensemble lab. lin et liberty betsy: Chambre d'enfants de style  par lab.
lab.

Ensemble lab. lin et liberty betsy

lab.

Elégant, gai et légèrement vintage, un imprimé est particulièrement tendance en ce moment, il s’agit du Liberty. Avec ses petites fleurs, se déclinant dans de nombreux coloris, du rose au bleu, en passant par le vert ou le jaune, le Liberty offre un décor champêtre et douillet à votre bébé. La société Lab., créée par Elodie Laleous, habille les chambres des petits et des grands : en matériaux écologiques, les laines, lins et cotons, imprimés ou unis, se marieront donc aisément pour accueillir votre bébé dans votre chambre !

Pause douceur

Chambre d’enfant de style de style eclectique par Fantasyroom-Wohnträume für Kinder
Fantasyroom-Wohnträume für Kinder

Camengo Abracadabra Kinderstoffe

Fantasyroom-Wohnträume für Kinder

Pourquoi ne pas installer un coin détente avec votre bébé ? Si vous ne souhaitez pas de chaise à bascule, vous pouvez confectionner vous-même une petite zone de repos où donner le biberon ou réciter des comptines à votre enfant. L’idée présentée ici nous semble particulièrement charmante : des palettes industrielles peintes, une multitudes de coussins et de plaids, et voici un endroit plein de gaieté et sérénité ! Là encore, la combinaison des tissus est merveilleuse : Fantasy Room propose  en outre des décorations murales, des rideaux, des suspensions et même des vêtements…

Des décorations aériennes

Chambre d'enfants de style  par Mundo Raquel
Mundo Raquel

Guirnalda de banderines

Mundo Raquel

Pour parfaire l’environnement de votre nouveau-né, vous chercherez certainement des petites décorations. Outre les stickers muraux, de plus en plus utilisés en décoration, nous vous proposons de revenir aux basiques de la chambre de bébé : petites guirlandes et mobiles.

Mundo Raquel propose une large gamme de ces décorations. Nous avons particulièrement aimé la guirlande de fanions, de multiples couleurs. Installée dans les airs, ou accrochée en tour de lit, elle donnera de la vie à la pièce.

Mobile - The Butter Flying: Chambre d'enfants de style  par decoBB
decoBB

Mobile – The Butter Flying

decoBB

Chez DecoBB, vous pourrez trouver un large éventail de décorations murales. Nous vous présentons ici leurs mobiles, particulièrement aériens. De doux nuages aux tonalités pastelles, des breloques, des astres… tout est fait à la main ! Bébé dormira la tête dans les étoiles !

Qu’en pensez-vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !