Salle de bains de style  par Arquiteto Aquiles Nícolas Kílaris

Nouveau Design pour votre Salle de bains: 10 idées incroyables!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

         Votre salle de bains a besoin d'une réorganisation? Cette pensée seule vous fait peur? 

Pourtant, une réorganisation peut être beaucoup plus simple qu’il paraît et ne signifie pas toujours une grande dépense en temps et en argent. 

La première chose la plus facile à comprendre est un nettoyage principal des surfaces. Les carreaux peuvent avoir, par exemple, après un nettoyage approfondi un effet tout à fait neuf. La clé pour la réorganisation optique peut aussi être de choisir les nuances de couleur correctes en accord avec l’effet souhaité dans tout l'espace. 

Les éléments décoratifs comme des plantes, fleurs et cadres peuvent donner optiquement une note tout à fait nouvelle à l'espace. Et maintenant : prenez plaisir à lire ce livre d'idées!

Nettoyer à fond

Si votre salle de bain a un revêtement de bois, celui-ci montrera avec le temps probablement des tâches. Des carreaux ont de plus souvent de la moisissure dans les joints à côté de la saleté.

Il y a de nombreux produits sur le marché pour le traitement et nettoyage de ces matériaux mais il y a déjà de super solutions naturelles qui peuvent être produites maison et qui ont le même effet.

Améliorer le flux de l’eau

Salle de bains de style  par Paul D'Amico Remodels
Paul D'Amico Remodels

Converting Out Building into Shower Room

Paul D'Amico Remodels

Rien n'est plus désagréable que de se trouver sous la douche et l'eau s'échappe à peine de la tête de douche parce que les tuyaux sont bouchés.

Le nettoyage de la tuyauterie n'est, certes, aucun changement visible, mais cela nous offre de nouveau une détente nécessaire.

Nettoyer les éléments

Salle de bains de style  par Inhuisplaza b.v.
Inhuisplaza b.v.

Smalle shutter panelen

Inhuisplaza b.v.

Les robinetteries dans la salle de bain ont besoin aussi d'un nettoyage régulier pour empêcher que des taches ou la rouille apparaissent. Les robinetteries peuvent être en argent ou cuivre. Puisque chaque sorte de métal a ses propres qualités qui ont besoin d'un nettoyage individuel, demandez dans le commerce spécialisé les produits correspondants.

Peindre les meubles

Si vous donnez une nouvelle couleur à vos meubles de salles de bain, vous pouvez changer en moins que rien toute l'atmosphère de l'espace. Si les carreaux ou les murs de votre salle de bain sont déjà colorés, la couleur des meubles doit s’adapter au mieux. Si vous avez cependant une salle de bain tout à fait blanche vous pouvez colorer vos meubles avec une couleur étonnante.

Peindre les murs avec des couleurs vives

Avez-vous des murs ennuyeux dans la salle de bain ? Avec une couleur lumineuse claire, le mur diffuse la vitalité et la joie. De petits espaces peuvent gagner en taille seulement par la couleur choisie !

Changer le design de la douche

Les éléments séparés dans l'espace peuvent être soulignés en couleurs en se faisant remarquer. Si un domaine de douche séparé est disponible, celui-ci peut être souligné avec d'autres couleurs de mur ou un rideau de douche de couleur impressionnant. N'hésitez pas à utiliser des carreaux à motifs pour apporter une touche de fantaisie dans votre salle de bain.

Monter des étagères

Pour pouvoir utiliser une petite salle de bain efficacement et se créer un nouvel espace de rangement, fixez une étagère au-dessus des toilettes ou de la porte. Suivant quelle forme ou couleur ont ces étagères, elles peuvent donner à l'espace une note individuelle. Vous pouvez travailler aussi d'une façon excellente avec des éléments LED et créer de nouvelles sources lumineuses.

Utiliser tout l’espace

La surface au-dessus des porte-serviettes n'est habituellement pas utilisée de manière optimale. Installez aussi ici une petite étagère. Avec quelques objets de décoration, produits de soins ou petits paniers, vous aurez un Look cool et une nouvelle surface de rangement.

Ajouter des plantes

Ajouter des plantes dans votre salle de bain peut être une très bonne idée ! Les plantes peuvent souffrir sous la haute humidité de l'air de la salle de bain, mais avec une aération régulière, vous soignez non seulement les fleurs mais aussi votre salle de bain.

Ajouter un tableau

Des tableaux dans la salle de bain ? Pourquoi pas ! Vos images préférées peuvent aussi donner à l'espace une note tout à fait nouvelle et très personnelle. Cependant pour les œuvres de haute qualité, vous devez les équiper de systèmes d’alertes de chaleur et d'humidité pour qu’elles ne subissent pas de dommages.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !