Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Coiffeuses et meubles de maquillage

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Une coiffeuse, aussi communément appelée table de maquillage, est le compagnon idéal pour la chambre à coucher ou le dressing de toutes les femmes. Souvent conçue dans des tons clairs comme le blanc ou le crème et surmontée d'un beau miroir, on retrouve dans une coiffeuse suffisamment d'espace pour ranger tous les produits de beauté nécessaires. Posséder un meuble spécialement pour le maquillage et la coiffure peut paraître un peu démodé pour certains, mais c'est ce qui fait le charme des tables de maquillage. Elles respirent le glamour à l'ancienne, avec un je-ne-sais-quoi de décadent et très féminin. 

Avec le bon éclairage et la bonne assise, il s'agit de l'endroit idéal pour jouer les stars et pouvoir vous préparez avant une soirée. Il est possible de créer son propre dressing avec les accessoires et les meubles de rangement de notre choix : nous vous avons donc préparé une liste de trucs et astuces pour vous aider dans l'aménagement de votre coiffeuse de rêve.

Coiffeuse élégante

Une coiffeuse blanche est très certainement un classique absolu. Ce modèle semble élégant et épuré. Les sept tiroirs offrent plus que suffisamment d'espace de stockage pour le rangement des produits de beauté, des produits pour les cheveux, des bijoux et des accessoires. Sur le dessus de la table, seules quelques bougies dans des pots de confiture et un petit bouquet de fleurs ont été placés. Ainsi, le tableau d'ensemble est à la fois très soigné et romantique, dans un esprit doux et ludique.

Le meilleur endroit pour installer une coiffeuse ou une table de maquillage est latéralement à côté ou en face d'une fenêtre. En effet, les conditions de lumière naturelle ne fausseront pas les couleurs de votre maquillage, vous évitant d'avoir une mauvaise surprise lorsque vous sortirez de votre chambre, une fois prête. 

Coiffeuse romantique

Chambre de style  par Roselind Wilson Design

Bien sûr, vous pouvez choisir une coiffeuse douce et romantique. Pour un effet réussi, sélectionnez un meuble aux formes courbes et baroques ou décorez votre petite table droite avec des détails féminins. En guise de décoration, installez vos plus beaux produits de maquillage, vos bouteilles de parfum ou vos peignes ornés, par exemple, afin de donner du style à votre table de maquilles. Des fleurs fraîches, des bougies et un miroir amovible donnent, quant à elles, un esprit des plus romantiques, dignes des rêves d'une princesse.

Coiffeuse en noir et blanc

Chambre de style  par Roselind Wilson Design
Roselind Wilson Design

Furniture and Artwork

Roselind Wilson Design

Cette commode détonne légèrement avec les couleurs douces des coiffeuses précédentes. Cependant, cette version noir et blanc a quelques avantages. Tout d'abord, elle adapte à de nombreux intérieurs et pas trop romantique ou rustique, pour un effet plus contemporain. Ensuite, sa surface noire et brillante est parfaite pour mettre en valeur vos objets de maquillage et de coiffure. Notre conseil: ajouter des fleurs de couleurs vives afin de créer un contraste entre l'aspect sobre et minimaliste du meuble et ces décorations vives et joyeuses.

Espaces de rangement

Lorsque nous parlons de coiffeuses, nous devons aborder aussi le sujet des espaces de rangement parfaits. Vos produits de beauté peuvent en effet accumuler rapidement : fond de teint, poudre, mascara, fard à joues, brillant à lèvres et rouge à lèvres, laque pour les cheveux, crème pour les mains, produits coiffants et, en plus, de bijoux et des accessoires pour les cheveux…

Il y a deux possibilités : soit vous rangez tout soigneusement dans les tiroirs en utilisant des organiseurs ou des boîtes afin de bien trier vos articles et ainsi vos y retrouver rapidement, soit vous présentez vos produits de beauté sur le dessus de la table, dans des contenants élégants. Par exemple, vous pourriez utiliser les soucoupes décoratives dorées de la photographie pour présenter vos bijoux de manière élégante. Vous pourriez aussi trouver des pots et des contenants en céramique ou en métal pour accueillir vos objets plus volumineux.

Miroir, miroir…

Dressing de style  par Ámbar Muebles
Ámbar Muebles

Espejo Clásico Traza

Ámbar Muebles

Bien entendu, sans un miroir, une table de maquillage n'est pas complète. Souvent, il est préférable d'avoir un miroir plus grand installé au mur et un petit miroir cosmétique avec une face grossissante déposé sur votre table. Cela vous permet donc d'observer des détails de votre maquillage ou d'avoir une vision d'ensemble en l'espace d'une seconde. Normalement, les coiffeuses ont déjà un miroir intégré. Cependant, si vous concevez votre espace de maquillage par vous-même vous pouvez marier un bureau simple de votre choix à un miroir mural, comme sur la photographie. Par ailleurs, il est important de penser à la lumière en fonction du miroir : cette dernière devrait pointer vers vous et non pas vers la surface réfléchissante qui pourrait vous aveugler. Choisissez aussi une lumière diffuse, comme ces lignes d'ampoules que l'on voit dans les loges des starlettes des films américains.

Un fauteuil confortable

Salon de style  par Paco Escrivá Muebles
Paco Escrivá Muebles

Butaca Clásica Frederique

Paco Escrivá Muebles

Une chaise ou un fauteuil confortable est indispensable pour un espace de maquillage, que ce soit dans une chambre ou dans un dressing. Et pourquoi ne pas utiliser cette opportunité pour créer une ambiance glamour et stylisée. Choisissez un meuble qui vous ressemble et qui créera une ambiance luxueuse et élégante, digne d'une star. On aime bien, ainsi, le fauteuil baroque présenté sur la photographique, qui mêle une structure rustique et élégamment travaillée à des matériaux de finitions féminins, jeunes et sophistiqués. Le rêve, quoi?

Et vous, où vous maquillez-vous? Dans votre chambre, votre dressing ou votre salle de bain?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !