Chambre de style de style Moderne par Arquiteto Aquiles Nícolas Kílaris

Niches Murales: 13 Super idées à Copier !

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

         Donnez de la vie à vos murs avec ces 13 idées déco toutes super originales ! En utilisant des renfoncements dans vos murs, vous pouvez rendre votre décoration d'intérieur plus intéressante et votre pièce moins ennuyeuse. Voici ces 13 idées illustrées dans cette galerie :

Mélange de textures

Couloir et hall d'entrée de style  par GRUPO VOLTA

Ce premier exemple nous montre un mur de plâtre creusé pour laisser apparaître un mur de pierre. Cela laisse de la place pour quelques spots qui donnent à l’espace une atmosphère plus intime !

Plusieurs niches pour exposer sa déco

Voici une autre pièce qui inclut de nombreuses niches dans le mur. Celles-ci incluent des objets décoratifs bien mis en valeur, de nouveau grâce aux spots lumineux.

Une déco minimaliste

Chambre de style de style Moderne par ACABADOMATE

Cette idée peut aussi être utilisée dans un décor minimaliste pour décorer sur le mur et non au milieu de la pièce. Une idée originale qui se concilie bien à l’esprit minimaliste.

Pour remplir le vide

Un mur blanc, c’est en général un peu trop vide. Les niches dans le mur permettent de garder le blanc et d’intégrer de la déco sans forcément repeindre ou utiliser un revêtement de mur différent. C’est une très bonne solution pour habiller les murs blancs et garder un intérieur clair et moderne !

Agencement symétrique

Dans cet intérieur de style classique, les niches du mur ont été placées de façon symétrique pour faire dans la continuité du canapé et de la console sous le miroir. L’agencement qui en ressort est symétrique et donc très sophistiqué.

Pour une déco discrète

Ici, le renfoncement a été utilisé pour placer cette simple plante décorative au coin de la pièce. Un petit espace tout simple mais tellement charmant !

A l’extérieur

Voici une alternative à la niche murale avec cette étagère fermée qui inclut elle aussi des petits spots lumineux. Rien de mieux pour mettre en valeur ses objets préférés !

A l'orientale

Salon de style de stile Rural par ZERO9
ZERO9

Living Room

ZERO9

Ce magnifique décor utilise la même astuce pour exposer ces objets traditionnels. La pièce est simple mais regorge d’éléments authentiques pleins de caractère.

Dans cette salle de bain méditerranéenne

Il n’y a pas que dans le salon qu’on peut intégrer ces niches murales. Elles peuvent servir dans toutes les pièces, même la salle de bain.

Une niche murale exceptionnelle

Fenêtres de style  par homify
homify

Kupuri

homify

S’il n’y a qu’un seul objet auquel vous souhaitez donner une place privilégiée, inspirez-vous de cette image ! Cette niche murale saurait mettre en valeur n’importe quel objet décoratif.

Dans une chambre moderne

Chambre de style de style Classique par homify

Dans cette chambre, les niches murales ont été intégrées au même niveau tout autour de la pièce. Une très bonne idée pour stocker sans perdre de place. L’avantage de cette astuce : elle se décline dans tous les styles !

Dans une chambre luxueuse

Ici, la niche murale vient compléter la tête de lit et procure un éclairage intime grâce aux spots lumineux. Un véritable chef d’œuvre !

Dans un bureau : la grande classe !

Exposez vos objets de collection avec classe dans votre bureau ou tout autre pièce grâce aux niches murales et aux étagères fermées. Lorsqu’elles incluent des spots, vos objets deviennent des stars !

Pour plus de conseils, consultez nos experts sur homify !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi celui-ci : 6 astuces pour avoir plus de place chez soi !

Vous avez aimé ces images ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !