Maisons de style de style Moderne par ACABADOMATE

6 Astuces pour avoir plus de Place chez Soi!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

          Comme nous l’avons déjà dit dans un autre livre d'idées, les espaces dans une maison sont importants. Les espaces concrets et symboliques, qui donnent de l’air et de l’intimité à chacun des habitants de la maison. 

Si la demeure n'est pas très grande, il est important qu’elle reste accueillante. Pour l'agrandir de manière visuelle il y aura toujours des options et des solutions pratiques et même parfois simples que nous pouvons utiliser. 

Nous vous invitons à penser à quelques idées pour que votre maison semble plus grande et spacieuse.

Utiliser l’espace en-dessous de l’escalier

L'espace qui reste libre en-dessous d'un escalier, en général, n’est pas employé ou dans quelques cas on l’utilise comment un dépôt et il se remplit des choses que l’on n’utilise pas. Une troisième option plus utile et qui redondera de l’espace est d'utiliser ces mètres disponibles pour, par exemple, installer un lieu pour s'asseoir ou n'importe quelle autre option que notre génie décoratif imagine.

Un garage à tout faire

La place pour une voiture est principalement la rue. Bien qu'il soit idéal d'avoir un lieu pour qu'elle puisse dormir à l'intérieur, la rue sera toujours une option estimée. La proposition présentée ici est de transformer un garage en une véritable pièce multifonctionnelle.

La magie sur les murs

Cave à vin de style de style Classique par wissmann raumobjekte
wissmann raumobjekte

Weinständer art580

wissmann raumobjekte

Beaucoup rêvent de la possibilité de disposer d'une cave dans sa demeure ou, au moins, d'avoir ce lieu dans la cuisine. La proposition est de mettre les murs à profit pour déployer les rangements qui permettent de débarrasser un lieu et de maintenir l'ordre.

Créer des niches

Si nous avons de larges murs l'idéal est de ne pas placer de bibliothèques saillantes mais de faire des niches dans les murs. C'est un recours excellent pour gagner quelques centimètres de profondeur et pour générer des espaces en plus.

Surface rétractible

Sur cette photo nous pouvons apprécier le résultat d'une table rétractible, une table à manger qui se déplie à partir du mur selon les nécessités, en laissant l'espace disponible quand elle n’est pas utilisée. Cela aide à la fluidité et la circulation de l'atmosphère en créant l'illusion d'un endroit plus spacieux. La même chose a été faite avec les appareils électroménagers comme ce four micro-ondes.

Transparence

Pour plus d’espace, vous pouvez faire comme si les meubles n’existaient pas ! L'utilisation de surfaces transparentes est une parfaite solution pour agrandir l’espace de manière visuelle.

Jouer avec les reflets

Si le reflet d'un miroir double l’espace, le reflet de deux l'agrandit beaucoup plus en créant, de plus, une sensation de division. Avec un cadre important de couleur blanche ou noire, des miroirs égaux agrandissent et approfondissent l’espace.

Utiliser un grand miroir

 de style  par Hargain Oneto Arquitectas
Hargain Oneto Arquitectas

dormitorio después de intervención sector vestidor

Hargain Oneto Arquitectas

Un miroir, cette fois de mur à mur, sur toute la porte d'un placard, en créant une vraie reproduction visuelle de la chambre. De plus, le rebond de lumière rend l'atmosphère plus lumineuse et vivante.

Décloisonner

Maisons de style de style Moderne par ACABADOMATE

L'option radicale pour générer plus d’espace visuel dans un petit espace est de faire de deux pièces une seule pièce décloisonnée. Spacieuse, lumineuse, simple et heureuse !

Jetez maintenant un œil à cet article: 10 idées RÉVOLUTIONNAIRES pour une Maison Moderne!!

Et vous quelle astuce avez-vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !