de style  par Zen Ambient

13 Petits Jardins qui méritent d'être Copiés !!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

        Si votre jardin a un air triste et maussade et si il se limite à une simple pelouse qui entoure sans intérêt votre maison alors ce livre d'idées est pour vous ! Homify vous propose de jeter un œil à 13 petits jardins qui vous aideront à mieux prendre soin du vôtre. Peu importe la taille de votre jardin, il est toujours possible de le personnaliser et de l'égayer avec des objets de décoration, des meubles, des ustensiles et bien entendu des plantes et des fleurs ravissantes. 

Prenez vite note de vos idées favorites parmi les exemples ci-dessous.

Prenez aussi contact avec un paysagiste professionnel pour recevoir plus de conseils personnalisés.

1. Un petit jardin bucolique

Jardin de style de style Moderne par homify
homify

Massif au printemps

homify

Ce superbe aménagement de jardin nous transporte dans un paysage végétal enchanteur. Les massifs de fleurs permettent de structurer les différentes zones du jardin tout en se mariant magnifiquement les unes aux autres.

2. Un chemin de bois

C'est le chemin de bois qui est la star de ce petit jardin. Il mène à un petit coin de végétation luxuriante au pied de marches en pierre. Le petit muret élégant et rustique renforce le côté naturel de cet environnement. Un petit chemin construit à base de matière naturelle comme le bois et la pierre est idéal pour délimiter les différents espaces d'un jardin. 

Cet article sur les chemins modernes de jardin, vous permettra d'enrichir vos connaissances sur les designs les plus tendances du moment.

3. Une source d'eau naturelle

Vous êtes à la recherche d'un projet plus créatif? Que diriez-vous d'une petite fontaine à eau. Le modèle ci-dessus se base sur une tradition asiatique qui consiste à construire des petits point d'eau à partie de bambou. Un grand bol d'argile recueille l'eau, les herbes, les arbustes et diverses pierres complètent le design. Voici une idée de jardin originale et vraiment facile à imiter!

4. Un jardin asiatique

Nous continuons avec une inspiration du continent asiatique. Ce petit jardin aménagé est parfait pour l'entrée d'une maison. Un plancher en bois sombre est la base de ce jardin qui encadre le petit coin où sont disposées les plantes sur fond de cailloux blanc. Ces cailloux blancs offrent un merveilleux contraste avec le vert profond des plantes. Outre son côté exotique, ce jardin a également l'avantage d'être facile à nettoyer.

5. Un jardin symétrique

Les fans de lignes droites et des formes géométriques seront enchanté par cette petite cour qui s'organise autour de deux coins d'herbe symétriques. Deux pelouses rectangulaires entourent un centre recouvert de cailloux beiges. Le tout est lui même encerclé de grandes dalles en pierre. Ce jardin moderne a une finition au top ! 

6. Un jardin fantaisiste

 de style  par Zen Ambient
Zen Ambient

Fuente, bonsai, piedras y lamparita

Zen Ambient

Les pierres de différentes tailles vous permettent de créer un design très créatifs pour votre jardin. Ici, la fontaine est formée de grandes pierres empilées et est surmontée d'un bonsaï qui semble veiller au reigne de la tranquillité dans ce petit jardin.

7. Un mur bas

Si vous traînez encore de vieilles briques et si vous ne savez pas quoi en faire, construisez un petit muret de jardin. Prenez exemple sur la photo ci-dessous où les pierres servent de démarcation pour délimiter les plantations de la pelouse. 

8. Une fontaine

Nous vous avons déjà montré un exemple de petit point d'eau et maintenant, nous vous présentons une fontaine très originale où l'eau coule d'un bassin à l'autre. Ce qui rend cette fontaine particulièrement chic, c'est son intérieur qui est fait de mosaïques et la pompe à eau traditionnelle de style méditerranéen.

9. Un petit jardin en bambou

Jardin de style de style Moderne par Bambootec

Ici, vous pouvez admirer le plus petit des jardins. Vous pouvez réaliser ce mini jardin à partir d'un coin inutilisé de votre maison. Les bambous servent ici de cadre pour ces bacs de fleurs arrangés sur 3 étages. 

10. un jardin tout en rondeur

Les formes circulaires sont synonymes d'harmonie et de tranquillité. Alors pourquoi ne pas arranger ces plantes en forme de cercle? Avec une telle disposition, vous pouvez même travailler sur des hauteurs différentes. Vous devez pourtant vous assurer de toujours placer la plante la plus haute au milieu et de disposer à l'extérieur les plantes les plus petites. Un cercle de petits cailloux accentue la rondeur de ce design régulier.

11. Utiliser des boîtes et des pots

Si vous avez seulement un patio en béton ou une zone pavée devant votre maison, il sera difficile de faire pousser quoi que ce soit. Ne paniquez pas, les plantes en pot vont facilement vous sauvez la mise. Elles existent dans de nombreuses tailles et dans différents styles. Une multitude de variété de fleurs peuvent y pousser et vous aurez ainsi en dépit du béton un oasis de verdure. 

12. Un mélange des formes

Pour finir, vous pouvez créer un design original pour votre jardin en y intégrant une végétation aux formes et aux tailles distinctes comme sur l'exemple ci-dessus. Petite, ronde, triangulaire, garnie ou rampante, cette variété de plantes peut créer un tableau admirable de verdure. 

Pour recevoir plus d'idées sur comment aménager votre jardin, consultez cet article sur les abris de jardin. 

13. Un jardin avant coloré

Ce petit jardin se situe devant la façade principale d'une maison familiale. Il est étonnamment coloré. Cela est dû à la combinaison variée d'herbe, de cailloux, d'écorces et de plantes. Les formes courbées de ces lignes sont d'un charme absolu et délimitent joliment ce petit jardin en plusieurs parties distinctes. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !