Maisons de style de style eclectique par Tria Arquitetura

Une Maison Familiale qui possède Tout

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

          Aujourd'hui, homify vous propose de découvrir la transformation splendide d'une vieille maison en un lieu moderne tout confort. Cette ancienne maison des années 70 a été entièrement modernisée. De la peinture de ses murs, à la décoration intérieure en passant par le jardin, tout a été repensé. 

La maison après la rénovation garde son héritage du passé mais profite dorénavant d'une fraîcheur moderne simple et discrète. Découvrez vite ce projet afin de savoir comment allié l'ancien et le moderne à la perfection. Afin de réussir à donner une nouvelle vie à son intérieur, il vaut parfois la peine de se jeter à l'eau et de se détacher avec précaution de l'authenticité première du lieu.  

L'entrée principale

La maison conserve son héritage historique et fait des efforts pour moderniser et mettre à jour le style de la maison. La porte d' entrée a été remplacée par une porte coulissante en verre avec de nouveaux cadres en métal qui sont peints en noir. Ce nouveau style contemporain garde quelques éléments vintage. 

L'entrée mène directement au salon. Celui-ci communique directement vers l'arrière de la maison grâce à, l'absence de cloisons et la forme en L de la structure du rez-de-chaussé. Les pièces cohabitent dorénavant dans cette maison moderne à l'intérieur plus épuré. La maison a deux étages. Un toit avec des balustrades blanches fraîchement peintes sert de balcon au deuxième étage.

La cuisine

Dans la cuisine, l'ancien se mêle au nouveau avec élégance. Le mur de pierre a été conservé et l'authenticité de sa beauté est mis en valeur par la large table à manger en bois massif. Le sol est divisé en deux sections, comme pour délimiter l'espace salle à manger de l'espace cuisine. Un plancher en bois pour l'un, et un carrelage bleu aux motifs rétro pour l'autre. Cette disposition très originale a aussi l'avantage d'apporter de la jolie couleur à cette cuisine moderne. Une porte coulissante en verre laisse une lumière généreuse pénétrer dans la cuisine et mène sinon à un petit jardin extérieur qui sert aussi de transition vers une deuxième partie de la maison. 

Le salon

Nous retrouvons ici encore un rappel du passé. Un mur en briques apparentes habille ce salon d'une aura rustique. en céramique. La maison dispose d'un éclairage moderne intégré dans le revêtement de plâtre du plafond. Le sol recouvert de lattes de bois de recyclage est à la fois rustique et moderne.

Le décor de ce salon est né d'un mélange des styles: le mobilier minimaliste et moderne est aussi composé de détails rétro et vintage comme les vieilles chaises en bois brun de style colonial. Mais c'est l'éclairage du salon qui fait toute la différence.

La chambre à coucher

Chaque pièce est dotée de portes coulissantes en verre qui ouvrent sur l'extérieur. Une répétition moderne qui garantit est éclairage à la lumière naturelle éclatant pendant la journée. Même de la chambre, il est possible d'accéder directement sur le jardin. Celle-ci se contente du strict essentiel. Les couleurs sont sobres et propres. L'espace est lumineux et tranquille grâce à la domination de la couleur blanche. La chambre remplit ainsi sa fonction première, offrir un espace privé dédié au repos. 

La salle de bains

Celle-ci est entièrement faite de blanc et l'utilisation du carrelage et du marbre donne un aspect immaculé à cette salle de bains moderne. Les fenêtres sont une nouvelle fois dessinées par un cadre noir brillant. Spacieuse et aérée, cette salle de bains profite de lignes simples et géométriques pour favoriser une atmosphère de propreté. 

La cuisine semi-ouverte sur l'extérieur

Cette maison est bien équipée d'une seconde cuisine aménagée. Un luxe qu'il faut savoir mettre à profit. Le mobilier était ici autrefois sombre et terne. Il est maintenant entièrement neuf et habillé d'un bleu foncé. Quelques vases vintage décorent les étagères de la cuisine. Elle ouvre directement sur le jardin et cette cuisine d'appoint sert aussi de terrasse pour les déjeuners en été. 

Le petit jardin

Le jardin surprend car il est coloré avec originalité. Effectivement, colorer un jardin ne se limite pas à une sélection de plantes et de fleurs. L'herbe, les cailloux et les écorces transforment aussi cet espace. Tout ces éléments participent à donner du caractère à cet extérieur. Les courbes du jardins ondulent d'un bout à l'autre et exposent joliment les quelques plantes qui ont été soigneusement sélectionnées pour donner vie à ce jardin. 

Quel est votre avis sur cette rénovation moderne? Laissez nous vos commentaires !

Pour recevoir plus d'inspiration sur les aménagements de jardins modernes, lisez cet article. 

Contactez par ailleurs un jardinier professionnel pour recevoir des conseils sur l'entretien de la végétation de votre jardin.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !