Objets de design dédiés aux hommes!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Lors du choix d'objets de décoration pour la maison, est-ce que designers d'intérieur considèrent le sexe de la personne qui va habiter l'espace? Décorons-nous différemment nos espaces que nous soyons des femmes ou des hommes ? Ou, est-ce plus une question de goût de chaque personne plutôt que de sexe? Cette question suscitera bon nombre de débat et la réponse sera probablement incomplète et ne satisfera pas tous les esprits.

Rideaux avec voilages, papier peint fleuri, le thé fixe grand-mère, pastels… Il semble vrai que lors qu'il s'agit de la décoration, beaucoup d'objets sont basés sur le concept classique de la féminité, mais certains sont également fabriqués sur l'idée classique de la masculinité? Homify a découvert des objets qui répondent aux stéréotypes de ce qui peut être considéré comme un style masculin. Nous vous présentons donc une sélection d'objets, à vous de nous dire ce que vous en pensez !

Quelle couleur? Le noir, se il vous plaît !

Salon de style de style Moderne par Ámbar Muebles
Ámbar Muebles

Sillón Egg Negro

Ámbar Muebles

Notre première proposition pour une maison pleine de testostérone est une chaise célèbre : la chaise Oeuf. Conçu par Arne Jacobsen en 1958, ce modèle ne vieillit jamais. Asseyez-vous sur cette chaise et appréciez son confort et le sentiment d'intimité et de privacité qu'elle procure. Cette chaise est présente sur le marché en de nombreux coloris et différentes textures mais nous avons choisi ici, le noir. Pourquoi? Parce que le noir est une couleur chic et sobre et que la décoration masculine a tendance à éliminer et réduire la palette de couleurs à des tonalités plus douces et discrètes.

Style industriel?

Murs & Sols de style de style Scandinave par ROOMSERVICE DESIGN GALLERY
ROOMSERVICE DESIGN GALLERY

SCRAPWOOD WALLPAPER PHE-16

ROOMSERVICE DESIGN GALLERY

Aujourd'hui lors du choix d'un style de décoration, les possibilités sont si nombreuses et variées que cela nécessite beaucoup de réflexion afin de prendre une décision qui nous ressemble. Sauf bien sûr, si vous pensez à la décoration très masculine. Dans ce cas, les possibilités sont réduites de façon significative. Oubliez le style Shabby chic ou encore le style provençal ou rustique. Un intérieur baroque ou de style colonial ne rempliront pas non plus les critères. Peut-être que les style scandinave et vintage pourrait vous satisfaire. En d'autres termes, le style industriel ou style minimaliste seront certainement des choix judicieux.

Afin d'illustrer cette idée, nous avons décidé de choisir un élément décoratif considéré par beaucoup comme étant plus « féminin » que « masculin » : le papier peint. Bien évidemment nous avons fait en sorte de laisser de côté les papier peints fleuris, et avons opté pour ce type de papier peint réalisé par association de carré boisée de tons différents qui donnent à cet espace un look très industriel.

Le style minimaliste?

S7 Carbon: Art de style  par Structures
Structures

S7 Carbon

Structures

Si vous souhaitez réduire votre décoration au strict minimum alors vous tomberez sous le charme de cette lampe en carbone  qui se compose de deux tiges longeant les murs sur cette photo ! Une réinterprétation très minimaliste des traditionnels luminaires sur bras articulé que l'on retrouve parfois dans les salons ou en tant que lampe à poser sur les bureaux.

Pour découvrir le style minimaliste, nous vous recommandons ce livre d'idées : Minimalisme,quand tu nous tiens !

Nous aimons le football…

Baby -foot BlackBall: Art de style  par Bonaert
Bonaert

Baby -foot BlackBall

Bonaert

La plupart des hommes étant friands de sport et particulièrement de football, nous nous devions de parler d'éléments décoratifs relatifs au monde sportif. Ainsi, vous pourrez vous distraire avec vos amis en jouant au babyfoot des après-midi durant.

… et le sport en général

Salle à manger de style de style Industriel par FontanaArte

Le football n'est en effet pas le seul sport cher au cœur des hommes.Mais pas seulement gagne le cœur d'un homme. Par conséquent, nous vous présentons cette originale qui fera fondre le cœur des cyclistes nous lisant ! Les quatre roues pivotantes de cette tables mobile sont fixées au plateau grâce à des embouts en acier. Vous pouvez être sûr que cette table basse ne passera pas inaperçue dans votre salon.

Maison chaleureuse

Notre prochain projet nous emmène en pleine forêt. Cette vieille chaise au look vintage ne possède que deux pieds d'origine, un tronc d'arbre non poli fait office de dossier et de pieds arrière. Un design très traditionnel et rude évoquant la robustesse et le caractère viril des chasseurs. Ces hommes que nous imaginons tous en chemise à carreaux portant une moustache et s'en allant tôt le matin afin de couper du bois pour chauffer le foyer.

Pensez-vous qu'il existe vraiment des décorations de type masculine te féminine ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !