Moderniser son Logement Pour 3 Fois RIEN!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

 Moderniser son appartement, sa maison de campagne, un éventuel chalet en bois, ou sa maison en ville, ne nécessite pas forcement de grands travaux de rénovation. L'architecture intérieure d'une bâtisse peut permettre des modifications qui affichent facilement un petit saut dans le temps. Dans cette optique, homify met en exergue une petite  métamorphose effectuée par CHRISTÈLE BRIER ARCHITECHNIQUES à travers de petites modifications de décoration intérieure dans un appartement de Saint Pierre des Corps.

 

Design rustique au départ

L’escalier présente un aspect rustique avec ses marches carrelées ( le carreau à l'intérieur d'une  maison n'est pas trop tendance ) marron et les nez de marche en bois foncé. La tapisserie aux teintes saumonées et la corde servant de lisse ajoutent à la rusticité de cet espace très classique et basique, avec la couleurs des marches alternées en deux phases qui nous rappellent un peu la maison de grand-mère.

Changement léger

Après : Modernisation de l'escalier:  de style  par Christèle BRIER Architechniques
Christèle BRIER Architechniques

Après : Modernisation de l'escalier

Christèle BRIER Architechniques

Le choix et l'alternance des couleurs des murs, avec papier intissé  peint en gris, apporte un éclairage dans les escaliers et une modernité dans cet espace. Les escaliers ont été redéfinis par un passage du carreau au parquet stratifié teinte chêne blanchi, soutenus par les nez de marche en métal bronze, et une main courante en bois de même teinte: nous sommes dans un design totalement moderne;  une petite finition design avec l'ajout de mobilier de décoration et des tableaux au murs vient insister encore sur ce changement de déco intérieure.

Le couloir avant

Le blanc unique des murs et le carreau du sol, ne mettent pas en valeur le mobilier utilisé dans le couloir: ce qui amplifie l’aspect rustique de cet espace. Il y a un ton trop monotone, qui peut néammoins s'adapter à toute modification moderne, à condition de rester dans la gamme des couleurs des escaliers modernisés. Alors il faut faire une déco qui suit le mouvement dans la modernisation commencée.

couloir Relooké

Après : relooking par la pose d'un intissé peint en gris:  de style  par Christèle BRIER Architechniques
Christèle BRIER Architechniques

Après : relooking par la pose d'un intissé peint en gris

Christèle BRIER Architechniques

Dans le prolongement des escaliers, nous constatons aussi l'utilisation du papier peint gris sur tous les murs. La couleur extra apporté permet de mettre en valeur les objets qui permettent la décoration murale ( les tableaux et les sculptures colorées). Aussi, le choix du gris s'adapte bien avec la présence du radiateur qui ne dérange pas le design. Un petit mobilier blanc est installé, pour pouvoir accueillir les pots de fleurs qui apportent de la vie dans le couloir.

Une touche finale à la cuisine

Une sous-couche et une peinture blanche , une table design et la cuisine est relookée:  de style  par Christèle BRIER Architechniques
Christèle BRIER Architechniques

Une sous-couche et une peinture blanche , une table design et la cuisine est relookée

Christèle BRIER Architechniques

Pour bien terminer cette modernité, CHRISTÈLE BRIER ARCHITECHNIQUES s'est aussi penché sur le design de la  cuisine qui doit suivre le mouvement des autres pièces rustiques qui ont été modernisées; alors est apporté à cette pièce : une sous-couche et une peinture blanche , une table design, quelques petits accessoires pour les fleurs, et la salle est relookée.

Que pensez-vous de ce petit relooking?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !