7 709 Mobiliers & accessoires

Lieux d’activités

’Mobiliers et accessoires“ est bien évidemment une très large catégorisation. Il existe un grand nombre de meubles allant des armoires aux tables de salle à manger en passant par les chaises, et canapés. Les accessoires peuvent être par exemple du papier-peint sublimant votre décoration ou un beau vase complétant votre décor. Vous trouverez sur cette page des professionnels proposant des objets design, des meubles et accessoires singuliers pour toutes les pièces de votre intérieur afin de personnaliser ce denier.

Dans cette catégorie, vous pouvez consulter les profils de nos nombreux experts internationaux et découvrir leur styles, spécialités et leurs services afin de trouver le professionnel qui vous correspond. De cette façon, vous pouvez identifier le type de meubles et accessoires que vous souhaitez acquérir. En outre, vous pouvez également contacter l'ensemble de ces professionnels afin d'obtenir des conseils, de l'aide, un devis et même passer commande. Nos experts sont là pour vous aider et travaillent avec vous afin de vous fournir l'ameublement de vos rêves. Il ne vous reste ainsi plus qu'à parcourir notre catalogue afin de trouver votre bonheur.

Magasins de mobiliers

Le choix du mobilier et des accessoires est synonyme de changement et d'évolution dans chaque foyer. N'importe quel mobilier, que ce soit une chaise, une armoire, une table n'a pas uniquement une fonctionne décorative mais révèle également une partie de notre personnalité et de notre mode de vie. L'atmosphère peut être complètement différente selon le choix du meuble que vous ferez et vous pourrez ébahir vos invités si les choix sont de bon goût. Que pouvez-vous trouver dans un magasin de meubles et d'accessoires pour la maison?

- Un large choix de magasins existe dans toutes les villes qu'ils soient petits ou grands et vous pourrez trouver des meubles qui correspondent à votre budget.

-Dans les grandes surfaces, vous pourrez facilement naviguer entre les différents espaces thématiques tels que la cuisine, la salle de bain, les chambres, le bureau, etc.

- En ce qui concerne les matériaux, là aussi un grand choix s'offre à vous. Vous trouverez des meubles en bois, en bambou, en métal, en plastique, en verre, en rotin, en osier, etc, et dans des designs très variés.

- Pour le salon, vous pouvez choisir parmi des canapés, des chaises longues, fauteuils inclinables, poufs, chaises berçantes, meubles TV, des étagères, et bien d'autres. En ce qui concerne les magasins ou espaces thématiques liés à la chambre, vous pourrez trouver un choix de lits, tables de nuit, commodes, armoires, dressing, miroirs, coiffeuses, etc. Vous trouverez également des meubles et accessoires pour le bureau avec un large choix de tables de bureau, de lampes de bureau, d'accessoires de rangement, etc. Si vous avez besoin de meubles pour l'extérieur allez dans la section correspondante et vous aurez le choix entre différentes balançoires, meubles de jardin, luminaires, pelouses et autres équipements d'extérieurs.

- Vaisselle, armoires de cuisine, meubles pour les enfants, étagères à chaussures peuvent également se trouver dans des magasins de meubles et de décorations.

-Les espaces dédiés à la literie offriront un large choix de matelas, de draps et couvertures, de linges de maison, serviettes, peignoirs, torchons, etc.

- Dans les espaces dédiés à la cuisine et à la salle à manger vous trouverez des accessoires pour la cuisine, la vaisselle, des services à thé, à café des ustensiles de cuisine et autres robots, et équipements de cuisson.

- La section décoration d'un magasin de meubles vous propose un choix d'horloges, rideaux, bougies, parfums d'ambiance, vases, fleurs artificielles, art mural, tapis et moquettes, sculptures, coussins, décoration de jardin, cadres photo.

- Si vous choisissez des lumières, vos choix pourront se porter vers des lampes de décorations, des spots lumineux, des plafonniers, des appliques murales, des lampadaires, des lustres, etc.

Comment trouver le magasin de meuble qui correspond à mes attentes?

Avant de vous lancer à la recherche du parfait magasin de meubles, nous vous suggérons de réfléchir au type et au style de meuble que vous désirez Vous n'irez pas dans le même magasin, si vous recherchez un meuble de style champêtre, contemporaine, moderne, colonial, rétro, minimaliste. Une fois que vous aurez une idée plus précise de ce dont vous recherchez alors vous saurez où vous rendre plus trouver le meuble de vos rêves.

Faites des recherches sur internet en consultant les pages jaunes par exemple. Sur homify, vous pouvez également trouver une liste de magasins de meubles.

Mais parfois c'est en flânant dans les rues et dans les marchés que l'on peut trouver la perle rare ou en poussant la porte des magasins d'antiquité.

Si vous préférez le mobilier vintage, alors les magasins de meubles situés dans les centres commerciaux ou dans les axes commerçants d'une ville feront votre bonheur. Pour les petites bourses, n'hésitez pas à vous rendre dans des magasins de seconde main (vintage shop) et fouiner. Vous trouverez surement un vieux meuble qui avec un peu de travail retrouvera une seconde vie et une place maîtresse dans votre décoration.

Comment reconnaître un magasin de meuble de qualité?

C'est normal, vous voulez trouver des meubles de qualité pour votre maison. Il est important de reconnaître si un magasin de meuble peut répondre à vos attentes en terme de bon rapport qualité/prix. Pour éviter de perdre du temps dans tous les magasins de votre ville, voici nos conseils pour déceler tout de suite les failles chez un vendeur de meubles.

- Essayez d'évaluer la variété et la qualité des produits dans le magasin. Vous pouvez également vous rendre dans le magasin accompagné d'un proche qui es capable de reconnaître les différents matériaux et finitions d'un meuble.

- Est-ce que le magasin est organisé en différents espaces correspond à chaque pièce de la maison? Est-ce que les meubles de cuisine sont rangés au même endroit? Vérifiez l'organisation d'une magasin, si l'ensemble est bien cohérent?

- Entrez en communication avec le personnel pour voir si celui-ci est compétent et peut vous renseigner avec professionnalisme sur le type de meubles qui existent sur le marché. Le vendeur doit faire preuve d'honnêteté sur les produits et il doit connaître le type de matériaux utilisés. Le vendeur doit pouvoir vous conseiller et comprendre vos attentes.

- Renseignez-vous sur les modalités de paiement et de livraison des meubles. Demandez comment votre meuble sera emballé, avec quel type de matériau et combien la livraison coûte, ainsi que le délai.

- Renseignez-vous également sur la garantie offerte par le magasin en cas de problèmes décelés une fois le meuble installé chez vous. La date de création de l'entreprise peut également être un point positif, pensez-y. Lisez les commentaires de satisfaction sur internet.

- Il est crucial de déterminer le rapport qualité/prix du meuble. Rendez-vous dans d'autres magasins pour faire une comparaison de prix. Vous serez ainsi plus serein au moment de l'achat.

A quoi dois-je faire attention avant d'acheter un meuble ou tout autre accessoire?

Il y a plusieurs aspects à considérer avant d'acheter des meubles ou d'autres accessoires pour la maison. Ce sont des achats sur le long terme donc mieux vaut être sûre de la qualité et de son achat et l'endroit où celui-ci sera installé. Selon le meuble, l'atmosphère de la pièce pourra être plus accueillante ou complètement dénaturée. Alors posez-vous les bonnes questions.

Quelle est la place dont je dispose? Dans quelle pièce ce meuble sera t-il installé? Prenez les mesures avant de vous rendre dans le magasin. Un gros meuble dans une petite pièce ne sera pas approprié et rétrécira encore plus la pièce.

Quelle utilisation ferez-vous de votre meuble? Sera t-il souvent utilisé? Préférez une grande table à manger si vous êtes une famille nombreuse. Si vous vivez dans un petit appartement, alors choisissez plutôt un canapé-lit, utilisez des meubles à double fonction comment des tables à rallonge ou des lits avec des rangements intégrés.

Ne lésinez pas sur la qualité. Si vous choisissez des meubles en bois, en rotin ou en métal, assurez-vous que les meubles sont robustes, durables et que la finition soit bien réalisée. Il ne devrait pas y avoir de fissures, de tâches ou d'égratignures. Les portes et les tiroirs doivent s'ouvrir facilement et la charnière ne doit pas couiner.

Vérifiez la texture des tissus d'ameublement. Essayez les canapés et les lits pour tester leur confort et leur solidité. La soie et le satin sont des textiles magnifiques mais sont plus fragiles et demandent un soin particulier. Le cuir sera un textile plus résistant.

Vérifiez les coutures des coussins, couvertures, couettes, draps et serviettes de bain. Demandez au magasin si les tapis ou moquettes peuvent être lavés ou auront besoin d'un nettoyage à sec.

Le style et la couleur des meubles sont importants et devraient s'adapter au temps qui passe. Le meuble devrait être en harmonie avec le style de la pièce.

Les meubles pour enfants devraient avec des angles arrondis. Les étagères, meubles, tables et chaises à une hauteur approprié à la taille d'un enfant. Évitez tout meuble trop fragile.

De quels autres entreprises ai-je besoin pour ma maison?

Votre maison sera mieux décorée et embellie grâce au choix de meubles que ferez. Mais d'autres professionnels sont également présents pour rendre votre intérieur plus confortable et plein d'élégance. Nous les répertorions sur homify.

Éclairagistes – Les éclairagistes ou concepteurs lumière sont responsable de la mise en place du matériel et des techniques d'éclairage.

Cheminée – Les professionnels spécialisés dans la fabrication de cheminée pourront vous aider à répondre à un certain nombre de questions concernant l’emplacement, la forme, la taille, la couleur, la matérialité et surtout le type de carburant utilisé. 

Prestataires de chauffage, ventilation, air conditionne – Les experts en chauffage, ventilation et air conditionné installent les équipements nécessaires dans votre maison pour que celle-ci reste au chaud en hiver et fraîche en été.