343 Fenêtres

Lieux d’activités

Lorsque l’on travaille à l’intérieur, ce sont les courants d’air frais, la lumière naturelle, et les jolies vues sur l’extérieur qui stimulent notre créativité et préservent notre positivisme. La maison de vos rêves ne sera jamais parfaite sans les fenêtres adéquates. La difficulté est qu’il faut choisir des fenêtres adaptées au style de votre intérieur. Afin de les choisir correctement, nous vous conseillons de consulter un fabricant et un poseur de fenêtres professionnel. Jetez ci-dessous un coup d’oeil aux services offerts par un poseur de fenêtre professionnel. 

Quels sont les services proposés par un poseur de fenêtre?

Les poseurs de fenêtres peuvent vous aider à choisir le bon cadrage pour vos fenêtres, c’est-à-dire un cadrage qui correspond à la décoration de votre intérieur et au style extérieur de votre maison. Sans ce type de professionnels, il est très facile de se perdre dans la variété de fenêtres disponibles sur le marché tant le nombre de designs et de matériaux différents sont nombreux.

  Dans un premier temps, un poseur de fenêtre va examiner votre maison ou la pièce concernée par l’installation. Il est important de cerner le caractère d’une pièce avant d’y apporter une quelconque modification.  Un poseur de fenêtre va faire une première visite afin de limiter les options de designs qu’il peut vous proposer. Il prendra aussi les mesures de la zone où la fenêtre sera installée.

Une fois l’inspection terminée, le poseur de fenêtre va vous proposer de choisir entre plusieurs options: les fenêtres simples ou doubles, à la française, à l’anglaise, les velux etc. Une fois le type de fenêtre choisi, il faut choisir le matériau approprié. Les fenêtres peuvent être en bois, en vinyl, en aluminium, etc. Selon votre budget et l’entretien le plus adapté à votre mode de vie, vous pouvez enfin finaliser votre choix. Prenez garde au conseil suivant: les fenêtres en vinyl sont par exemple celles qui requièrent le moins de maintenance et de réparation. Leur prix est également abordable. Le poseur de fenêtres peut également vous aider à choisir un ornement de fenêtre unique qui embellira l’extérieur de votre maison.

  Le travail d’un poseur de fenêtre ne s’arrête pas au choix du type et du matériau de la fenêtre. Il va également vous aider à choisir le verre de votre fenêtre. Aujourd’hui, vous pouvez acheter un vitre simple, une vitre double vitrage ou une vitre triple vitrage. Tout dépend de vos besoins d’insonorisation, d’isolation thermique ou de résistance à l’impact. Les fabricants de fenêtres ont commencé à créer des doubles vitrages renforcés à l’argon. Ce type de fenêtres est légèrement plus cher mais leur capacité d’isolation est beaucoup plus performante. Le surplus financier vaut donc la peine d’être dépensé. Si l’on prend en compte les conditions météorologiques, nous vous conseillons d’opter pour le double vitrage.

Le poseur de fenêtre va vous aider limiter votre choix quant au type de fenêtre. Le fabricant de fenêtre va lui personnaliser la fenêtre afin de l’adapter à vos goûts et à vos préférences. Il va choisir des couleurs et un style qui correspond à votre intérieur. Son travail a également un impact sur l’extérieur de votre maison. Votre fenêtre et son cadrage peut soit se fondre dans la façade de votre maison soit au contraire créer un contraste surprenant.

Une fenêtre influence beaucoup la température de votre intérieur. Elle réchauffe ou bien au contraire rafraîchit votre intérieur. Demandez l’avis professionnel de votre poseur de fenêtre et installez vos fenêtres selon l’orientation du soleil. Si vos fenêtres sont mal installées, les frais de climatisation ou de chauffage de votre maison pourraient être en conséquence plus élevés. Une fenêtre doit être correctement installée afin d’éviter une infiltration d’air trop importante.

Le design d’une fenêtre peut être modifier mais pas son emplacement. Gardez-bien en tête qu’une fois que l’emplacement d’une fenêtre est construit, il sera très difficile de le changer. Un poseur de fenêtre va choisir un emplacement qui favorise la circulation d’air frais et la pénétration de lumière naturelle. L’idéal est de réussir à créer une ventilation transversale afin de ne pas trop souffrir de la chaleur en été.

Comment trouver un bon poseur de fenêtre?

Les fenêtres sont un élément essentiel de votre espace personnel et professionnel. Il n’est pas très difficile de trouver un poseur de fenêtre. Vous pouvez commencer en faisant une recherche internet. Vous obtiendrez rapidement une liste de professionnels dans votre région ainsi que des détails sur les services qu’ils proposent, leur service après-vente et leur services de réparation. Avec ces quelques informations, vous pouvez ensuite sélectionner les quelques fabricants qui vous intéressent le plus. En cas de doute, vous pouvez sinon consulter le site internet de homify qui regroupe une liste d’experts de confiance. Vous trouverez aussi un certain choix de professionnels dans les journaux et magazines locaux. Renseignez-vous aussi auprès de vos amis. Ils ont peut-être solliciter un poseur de fenêtre récemment et sauront alors être de bons conseils. Si vous en avez un, demandez à votre architecte d’intérieur si il connait quelques bonnes adresses.

À quoi dois-je faire attention avant de choisir un poseur de fenêtres?  

• Votre poseur de fenêtre doit comprendre vos besoins et vos objectifs et surtout respecter votre budget. Il doit cerner vos goûts personnels et s’aligner avec vos préférences de couleurs et de style.

• Avant de choisir un poseur de fenêtre il vous faut avant tout vérifier l’expérience du professionnel que vous intéresse ainsi que ses normes de qualité, son portfolio, sa réputation et ses antécédents. Vous devez investir dans un expert fiable et hautement qualifié. Vérifiez les photos sur son site internet et les avis clients passés.

• Demandez au professionnel de faire une liste des frais inclus dans l’installation. Vous aurez ainsi une idée de ces prix et vous pourrez éviter d’éventuels frais supplémentaires. Comparez ce premier devis aux prix de compétiteurs avant d’arrêter votre choix.

Combien coûte un poseur de fenêtres et comment minimiser les coûts?

Les poseurs de fenêtres proposent une première consultation gratuite. C’est le type et le matériau de la fenêtre qui détermine le coût de l’installation. Si vous n’avez pas de budget très important, choisissez un matériau qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Une fenêtre en vinyle vous coûtera par exemple moins qu’une fenêtre en bois et son entretien est plus facile. L’achat d’une fenêtre est un investissement unique. Ne faites donc pas de compromis sur la qualité du cadrage ou du verre.

Profitez aussi des vidéos en ligne qui vous expliquent comment entretenir vos fenêtres tout au long de l’année. Cela vous évitera d’embaucher des nettoyeurs professionnels.

Quels autres types de professionnels puis-je solliciter pour ma maison?

Si vous avez pour projet de rénover entièrement votre maison, vous aurez probablement besoin de professionnels capables de vous aider dans l’installation des autres pièces de votre maison. Profitez des services du site internet de homify pour entrer en contact facilement avec ces professionnels.   

Les professionnels en nettoyage du bâtiment

Construire une maison magnifique ne suffit pas, il faut l’entretenir et la maintenir propre. Vous pouvez embaucher des professionnels en nettoyage pour cette occasion. Un nettoyeur de fenêtres vous aidera nettoyer le verre et prolongera la durabilité de votre équipement.

Les professionnels de portes

Le style des fenêtres est souvent coordonnés avec celui des portes. Ils doivent en fait se compléter. Un professionnel de portes vous aidera à réussir cette association de matière et de style.

Les rideaux, stores et volets

Les fenêtres ne sont pas complètent sans leurs homologues les rideaux, les stores et les volets. Consultez un marchand spécialisé qui saura vous conseiller sur les dernières tendances en rideaux et volets. Il vous aidera à choisir la couleur, la matière et la longueur appropriée qui embellira votre intérieur.