1 244 Eclairage

Lieux d’activités

Lustre ou plafonnier, halogène ou lampe à poser? Les choix sont nombreux, et pas toujours facile à faire. Mais une chose est sûre  l’éclairage d’une pièce n’est certainement pas à négliger, car il peut très bien sublimer celle-ci ou avoir une négatif si justement aucune attention ne lui a été prêté. Il est cependant laissé de côté dans certaines pièces peu usitées tels que le sous-sol, par exemple, mais dans les autres pièces, l’éclairage est tout simplement une nécessité quotidienne, comme dans la cuisine et le salon. Une simple ampoule ne suffira pas à mettre en valeur votre intérieur : il faut donc réfléchir au type de luminaire qui pourrait s’accorder parfaitement aux pièces de vos intérieurs. Les trois questions les plus importantes avant d’acheter votre système d’éclairage sont les suivantes :

1. Quelles sont les caractéristiques de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer un système d’éclairage?

Est-ce que cette pièce est très lumineuse, possède-t-elle des fenêtre ou non ? La taille de pièce et la hauteur du plafond sont également des critères à prendre en considération. Ceux-ci influent grandement dans le choix d’un système d’éclairage particulier.

2. De quelle pièce est-il question?

Avant tout chose, il faut en effet définir le type de pièce dans le quel vous souhaitez mettre en place votre système d’éclairage afin de pouvoir créer l’atmosphère adéquate et particulière correspondant à chaque espace. Est-ce une cuisine, une salle de bain ou une chambre? Vous pourrez ainsi définir au préalable la distribution et l’intensité de la lumière de manières différentes. Les systèmes utilisés pour éclairer les différents espaces seront donc uniques.

3. Quelle sera votre utilisation?

Ceci est particulièrement important pour en effet choisir le type de source lumineuse. Certaines sources sont mieux adaptées pour une utilisation à long terme, tandis que d’autres sont conçus pour une utilisation temporelle plus courte. Le type de source de lumière – LED, halogène ou non- dépend de beaucoup de choses. En faisant le bon choix, vous pourrez faire des économies d’énergie et donc financières.

Bien que ces trois questions soient orientées d’un point de vue de la praticité pratique, un autre aspect doit être examiné : vos goûts personnels! Il existe une telle variété d’options en matière d’éclairage: le type, la forme, la taille, la couleur, le style. Jetez un coup d’œil aux projets de nos experts afin de trouver des idées et de puiser l’inspiration et de communiquer avec ces derniers afin d’obtenir un conseil personnalisé ou une assistance. Passez en revue les lampes de nos créateurs et trouvez votre style!