Designers

6 770 Designers

Lieux d’activités

Que pourrait bien faire apparaître la catégorie designer sous dans la partie ’Produits pour la maison’. Du textile au mobilier le mobilier en passant par l’architecture: la créativité de nos designers dépassent les limites imposées par nos catégories. Heureusement pour nous d’ailleurs puisqu’il s’agisse d’un établissement commercial ou pour notre usage personnel, nous souhaitons tous posséder un intérieur spécial, original ou unique peuplé de meubles correspondant au style que nous aimons, reflétant notre personnalité ou notre façon de vivre. Vous trouverez dans cette catégorie des œuvre d’art pouvant être des peintures murales, des sculptures ou encore des meubles fonctionnels tels que des chaises ou des buffets. Vous découvrirez ici des trésors d’originalité et de fonctionnalité, car pour chaque désir, idée et style, un objet peut être crée. il y a quelque chose à laquelle vous pouvez montrer. 

Trouvez l’expert designer qui saura satisfaire vos envie sur homify.

Dans cette catégorie, vous dénicherez peut-être un objet unique autour duquel s’articulera l’ensemble de votre décoration de votre chambre à coucher par exemple. Même si vous n’avez pas d’idées concrètes pour le mur vide de votre couloir, il suffit de regarder les produits de nos professionnels, ou les contacter directement pour obtenir des conseils.

Quand ai-je besoin d’un designer ?


Un designer peut être très utile pour vous aider à planifier et utiliser votre espace de la façon la plus efficace. Aussi bien sur le mobilier ou sur le plan esthétique si vous ne savez pas vraiment comment agencer votre maison. Les designers n’ont pas souvent de formation en design structurel. C’est pourquoi, si vous voulez construire une nouvelle résidence, il est recommandé de faire appel à un architecte afin qu’il collabore avec le designer !

L’architecte intérieur et le designer – quelle est la différence ?

Bien qu’ils partagent quelques ressemblances, il y a aussi quelques différences clés entre un architecte d’intérieur et un designer.

Architecte d’intérieur: 

Bien qu’ils aient de l’influence sur le processus de conception, ils pourront donner des conseils sur les aspects esthétiques de la conception. La préoccupation principale d’un architecte intérieur est d’assurer qu’une maison soit structurellement stable et permet à ses occupants d’y habiter. Un architecte intérieur sera qualifié dans l’architecture.

Designer d’intérieur: 

Un designer d’intérieur diffère, bien que ce soit important pour lui de considérer la fonctionnalité et l’efficacité dans le travail de conception, il est aussi chargé de la fabrication des espaces qu’il conçoit. Un architecte d’intérieur va probablement avoir la connaissance plus spécifique et avancée de la théorie de design. Bien que, contrairement à un architecte intérieur, ils ne soient pas souvent qualifiés dans l’électrique ou la plomberie, ils ne les incluront donc pas dans leurs plans. Il est donc important d’envisager les besoins de votre construction et s’ils nécessitent à employer un ou ces deux types de professionnels.

Il y a quelques compétences similaires entre les deux professions. Quelques-unes d’entre elles sont la planification spatiale, la gestion de projet et les compétences en design. (Bien que ces compétences soient spécifiques à leur branche respective).

Quels types de designers y-a-t’il ? 

Bien que beaucoup de designers d’intérieur soient qualifiés et s’adaptent dans la conception de plusieurs domaines d’une maison, il y en a aussi quelques uns qui se spécialisent dans certains domaines, ou se lancent en effet dans plusieurs.

Concepteurs de meubles 

Les meubles sont cruciaux à la conception de votre espace intérieur, tant d’un point de vue pratique qu’esthétique. Un concepteur de meubles sera créatif et capable de vous offrir beaucoup d’idées de décoration de meubles. Il comprendra aussi les aspects pratiques de design de meubles, comme la fonctionnalité, l’ergonomie et pourra optimiser ceux dans le processus de conception.

Designer de maison 

Architectes et designer peuvent tomber sous cette catégorie. Dans une maison, le design implique l’élaboration de plans et des croquis pour la maison entière. Pour des architectes, les designers s’occupent des plans détaillés qui sont exigés avant que la construction ne puisse continuer. Ceux-ci incluront des dimensions et les plans détaillés tant des étages que des extérieurs et de la vue. Pour des architectes d’intérieur, ces plans et croquis impliquent la création, les visualisations détaillées et des prévisualisations de ce à quoi la maison ressemblera, dessinant les pièces, les chambres individuelles et prêtant une attention particulière au placement des meubles et au décor.

Designers de cuisine 

Un Designer de cuisine planifie principalement la disposition d’une cuisine. Selon leurs qualifications, ils pourraient aussi surveiller la construction et l’installation. Certaines questions impliquées dans la conception de la cuisine,  le designer de cuisine pourrait s’occuper des lumières, des traitements de fenêtres, le revêtement de sol, des plans de travail et de l’ébénisterie. Ils peuvent aussi vous aider dans vos questions esthétiques, vous aidant à choisir une palette de couleurs appropriée et un style de design !

Concepteurs de produit 

Le design de produit les concerne tous les deux. La création de nouveaux produits à partir de zéro et en inventant des améliorations pour des produits existants. En ce qui concerne la conception d’une maison, un concepteur de produit peut vous aider à décider des appareils ménagers qui sont appropriés pour votre maison tout en les personnalisant juste pour vous.

Comment puis-je trouver le designer pour mon projet de maison ? 

Il peut être difficile de connaître où se trouvent les meilleurs designers et quel type de designer il vous faudrait pour commencer votre projet de maison. Voici quelques facteurs clés pour considérer lequel sera le meilleur pour votre futur maison !

Amis et recommandations familiales: 

Le bouche à oreille est souvent une source extrêmement fiable de recommandations, particulièrement s’il vient de vos amis et de votre famille, puisqu’ils ils n’auraient aucune raison à vous pousser vers un designer, à moins qu’ils n’aient été impressionnés par la qualité du travail du designer. Parler à vos amis et à votre famille en leur disant que vous êtes à la recherche d’un designer et ils pourront ainsi vous aiguillez sur ceux qu’ils ont précédemment employés. Ainsi, vous pourrez poser des questions spécifiques et vous aurez les réponses à vos questions ! Vous aurez ainsi tous les détails et éléments nécessaires pour parvenir à prendre votre décision sur le choix du designer.

Recherche Internet: 

Étant capable de naviguer sur les sites Web individuels de designers, vous pourrez les comparer les uns aux autres. La recherche Internet vous permettra aussi de trouver une vaste gamme de revues pour différents designers. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée sur leur travail précédent grâce aux différents projets que vous allez trouver. Vous pouvez aussi pouvoir trouver les images du travail des différents designers, ce qui vous aidera à obtenir une meilleure impression de s’ils s’avèrent être bon pour votre projet de maison ou non.

A quoi dois-je faire attention en choisissant un designer ? 

Une fois que vous avez quelques designers en tête basés sur les recherches que vous avez fait, choisir le bon designer parmi votre sélection peut dépendre de plusieurs choses. Voici quelques facteurs que vous devriez prendre en compte.

Budget: 

Avant que vous ne choisissiez un designer, vous devriez avoir une vue d’ensemble budgétaire dans votre esprit. Ceci vous aidera à choisir le meilleur designer possible dans votre budget et assurera que vous ne dépensiez pas trop.

Apport créatif: 

Il est important de savoir si vous souhaitez apporter votre esprit créatif. En effet, bien que certains designers soient très heureux de travailler avec vos idées, d’autres préféreront avoir carte blanche et ainsi avoir plus de créativité ! Ils écouteront toujours vos idées, mais peuvent essayer de doucement vous pousser vers un plan qu’ils ont déjà à l’esprit. Il est important d’insister si vous avez une idée forte de ce que vous souhaitez. Comme le client a toujours raison, le designer souhaite aussi avant tout répondre à vos besoins.

Délais: 

Déterminez combien de temps pourrait prendre le travail pour votre maison si vous avez un délai particulier à respecter. Discutez la chronologie pour l’achèvement avec votre designer pour voir s’ils vous conviennent parfaitement.

Combien coûte un designer ? 

Tout d’abord, vous ne devriez pas permettre à un designer de commencer le travail jusqu’à ce que vous ayez signé le contrat et discuter des honoraires. Bien que ces cas soient rares, il est important de respecter ceci pour assurer que vous n’allez pas être arnaqués par le designer. Les honoraires de base seront d’habitude exclusifs de TVA et des coûts de matière première, tenez-en compte aussi. Le travail ordinaire, comme les inspections et les consultations, seront facturés à un taux horaire.

Cependant, pour construire les projets qui exigent le design complet et des services architecturaux, les honoraires sont d’habitude calculés sur un pourcentage du coût de la construction totale. Ceci est souvent compris entre 7.5 % et 15 % du coût de construction totale.

De quels autres professionnels ai-je besoin pour mon projet de construction ? 

Selon l’échelle et les besoins de votre projet, mais aussi selon les compétences du designer que vous avez employé, vous allez peut-être devoir employer différents types de professionnels de conception domestiques. Ici quelques-uns qui sont souvent exigés.

Architecte 

Aussi bien que les plans de production et les dessins techniques qui représentent les dimensions et l’intégrité structurelle de la maison, des architectes peuvent aider quant à la construction de soumissions de règlements et des contrats avec l’administration, aussi bien concernant la gestion de projet et la surveillance générale de la construction.

Architecte d’intérieur 

Un architecte d'intérieur peut être plus lourdement impliqué dans la conception, il traite et diffère aussi d’un architecte standard qui est exclusivement contacté pour traiter de l’intégrité structurelle et de la conception de l’intérieur construit. Si le design extérieur reste inchangé, un architecte d'intérieur spécialisé sera beaucoup plus approprié qu’un architecte général.

Entreprise de Construction 

Trouver une entreprise réputée dans la construction d’une maison est essentiel si vous partez de zéro. Notamment avec la qualité du personnel qui va travailler sur le chantier : par exemple, le niveau de base des briques, auront un effet considérable sur la qualité de la construction. Peut-être même d’une façon plus cruciale, ceci affectera aussi la fiabilité du travail de construction et donc des habitants.