Décorateurs d'intérieur à Nîmes: Trouvez Décorateurs d'intérieur | homify

2 Décorateurs d'intérieur à Nîmes

Décorateurs d’intérieur à Nîmes

Nîmes est une ville qui date de l’Antiquité, à l’époque où les Romains se sont installés activement en Gaule. Les maisons et certains bâtiments, dont les fameuses arènes, en témoignent encore. La ville est dans le Sud-Est de la France, à quelques kilomètres des rives de la Méditerranée. C’est donc une ville avec une identité architecturale forte. Cela influence certainement les choix que l’on fait dans la décoration de son intérieur lorsqu’on vit à Nîmes. 

Si vous venez d’arriver dans la ville ou si vous y habitez déjà et que vous souhaitez donner un nouveau visage à votre logement, il n’y a rien de tel que de penser à la décoration. Souvent on s’imagine qu’il faut déménager pour avoir quelque chose qui nous convient mieux. 

Dîtes vous que juste en décorant votre intérieur différemment vous pouvez gagner de la place, faire entrer plus de lumière ou même créer un tout autre environnement. Tout cela va faire évoluer votre quotidien.

Dans cet article nous vous donnes des pistes utiles pour travailler sur votre décoration d’intérieure. On va tout vous dire sur les décorateurs d’intérieur, leur manière de travailler, comment vous préparer pour travailler avec eux etc. Bonne lecture !

Commençons par découvrir davantage la ville de Nîmes 

Nîmes

Choisir Nîmes, c’est choisir le soleil. Il faut compter un ensoleillement de 2663 heures par an. Le climat est résolument méditerranéen : les températures les plus froides tournent en général autour de 6°C. Il se peut qu’il neige en hiver, mais cela reste un phénomène rare qui n’arrive pas chaque année. Les étés ne sont généralement pas caniculaires. Il fait aux alentours de 25°C. Le seul bémol vient du vent Mistral, qui peut aller jusqu’à 100km/h ; on le sent passer. 

Même si la ville n’est pas directement en bord de mer, vous pouvez profiter d’espaces verts à Nîmes. La ville compte 365 hectares très diversifiés. Par ailleurs, il y a aussi 6 massifs de végétation naturelle, qui font au total 1000 hectares.

On compte environ 180 000 habitants dans la ville de Nîmes, qui est assez cosmopolite. Au XXème siècle, de nombreuses personnes sont venues du Maghreb, d’Espagne, du Portugal et d’Italie. 

On est dans le Sud de la France alors vous allez forcément pouvoir profiter de la bonne nourriture de la région. Il est très probable que vous ayez au moins un balcon voire même un jardin. Alors même si on parle de décoration intérieure dans cet article, n’oubliez pas de prendre en compte votre extérieur, afin de créer une harmonie dans toute votre maison.

Que fait un décorateur d’intérieur ?

Ce professionnel évalue vos attentes, vos besoins, les espaces à aménager et/ou à décorer. Il se renseigne sur vos goûts. Cela se passe souvent de manière créative ou inattendue. 

Les décorateurs d’intérieur s’appuient davantage sur leurs aptitudes artistiques pour démarrer leur prestation avec leurs clients. 

Il n’y a pas une seule formation typique pour être un décorateur d’intérieur. En fait, ils peuvent suivre n’importe quelle cursus d’études. Bien sûr les parcours artistiques et liés à la création visuelle, permettent au décorateur d’intérieur d’enrichir ses connaissances et compétences. Ce qui va faire la différence c’est souvent le sens de l’esthétisme du décorateur.

Il y a autant de manière de faire qu’il y a de décorateurs d’intérieur. C’est pour cela que c’est vraiment important pour vous de découvrir l’environnement créatif du décorateur d’intérieur. Il est bien de passer un peu de temps avec cette personne, d’apprendre à la connaître, de découvrir comment il ou elle travaille. Tout ceci vous permettra de vous faire une idée plus concrète de sa manière de concevoir et surtout de son style artistique. 

Quel rôle jouez-vous ?

Pour commencer, essayez d’avoir une idée de ce que vous souhaitez. 

Rédigez par exemple une liste de ce que vous n’aimez ou ne souhaitez pas avoir.

Dès le départ décidez et indiquez aussi au décorateur d’intérieur ce que vous êtes prêt à investir et surtout la somme totale à ne pas dépasser. Il n’y a pas besoin d’investir forcément des milliers d’euros pour avoir un intérieur agréable et à votre convenance. 

Une question s’impose : comment trouver le bon décorateur d’intérieur ou la bonne décoratrice d’intérieur ?

Il n’y a pas de recette miracle, vous allez devoir chercher, vous renseigner, poser des questions autour de vous.

Bien sûr vous pouvez commencer par regarder sur internet.

Vous allez tomber sur une longue liste de professionnels. Une chose importante à savoir : ce n’est pas parce que certaines apparaissent sur la première page des résultats, que ce sont les meilleurs décorateurs d’intérieur. Regardez aussi les pages suivantes des résultats de recherche, vous pouvez trouver de belles surprises.

Enfin, il y a le bouche-à-oreille. En demandant auprès de vous, on vous renseignera certainement. C’est aussi un bon moyen d’avoir des retours sur les prestations de la personne avec laquelle vous allez travailler. N’oubliez pas que les goûts des autres ne sont pas les vôtres. Quelques fois ce qu’on aime voir chez les autres ne s’adaptent pas à notre intérieur ou ne convient pas vraiment à notre personnalité.

La décoration d’intérieur c’est aussi une activité que vous pouvez réaliser avec les autres personnes qui habitent avec vous ; c’est un bon projet à réaliser en famille par exemple.

Regardez ce bel exemple d’une maison familiale très cosy.

Regarder des images similaires