Décorateurs d'intérieur à Lille: Trouvez Décorateurs d'intérieur | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3644:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

16253 Décorateurs d'intérieur à Lille

Soraya Deffar / Un Pretexte
Je suis à la tête d’un bureau de design spécialisé dans le conseil en design et architecture d'intérieur, décoration, stylisme
idée ô logis
Agence de conseil en décoration sur la métropole lilloise Laure Leroy vous accompagne dans vos projets de décoration : coaching
Kalico
Kalico est une enseigne proposant des solutions déco à prix imbattables pour toutes les pièces de la maison, du sol au plafond.Son
bg home concept
Passionnée de décoration d'intérieur et d'immobilier j'ai créé Bg Home Concept pour que la Décoration soit accessible à
MJ Intérieurs
Conseil en agencement et décoration d'espaces (intérieur/extérieur) par une décoratrice diplômée d'Etat.
Severine Piller Design LLC
Services d'architecture d'intérieur et consulting en décoration à Genève et dans toute la Suisse.
Công ty thiết kế thi công nội thất - NỘI THẤT PLUS
Nội Thất Plus khởi nghiệp từ 2002, công ty chuyên thiết kế, thi công nội thất nhà, chung cư ở, biệt thự,văn phòng. Với xưởng
COLOMBE MARCIANO
Agence de décoration d'intérieur
Espaces à Rêver
Espaces à Rêver est une agence en décoration d'intérieur destinée aux particuliers et aux professionnels proposant différentes
Sandrine Carré
Que vous ayez besoin de quelques conseils en décoration, ou d'être accompagnés sur un projet global d'architecture intérieure
wall-art.fr
wall-art.fr – Le spécialiste de la décoration murale et d’intérieur.Aménagez votre intérieur et laissez-vous inspirer par
Inès de Nicolaÿ
œuvrant pour la conservation d’un certain art de vivre adapté au monde d’aujourd’hui, Inès de Nicolaÿ est peintre sur porcelaine
Sandra Dages
Société de décoration et d'aménagement d'intérieurs basée à Paris.
Decorexpat
Decorexpat vous accompagne dans vos projets de rénovation et décoration en Région Parisienne- Pour valoriser votre bien
Les Décos de Pauline
Décoratrice d’intérieur spécialisée dans le conseil en décoration en ligne.Diverses prestations sont proposées, du simple
Agnès Dandine - Chichichic
De l'étude à la réalisation finale, je vous accompagne pas à pas durant toutes les phases de votre projet d'aménagement

Décorateurs d’intérieur à Lille

Lille

Lille est la plus grande ville du Nord de la France et aussi la capitale de la région Nord. On la compte parmi les 10 plus grandes métropoles françaises. C’est aussi une ville importante au niveau européen et cela pour plusieurs raisons. 

Lille est coeur de la zone la plus dynamique d’Europe.

C’est un carrefour important entre l’Europe occidentale et du Sud, l’Europe du nord et le Bénélux.

Sans oublier que la ville est proche de Bruxelles, capitale européenne.

Lille et les Lillois sont bien connus pour avoir le sens de l’accueil, du partage et la joie de vivre. Les spécialités culinaires, comme le maroilles, et le parlé bien typique, le Ch’ti”, ont fait la réputation de la ville et de la région dans le monde entier. 

C’est aussi une grande ville étudiante et créative. Au début des années 2000, de nombreux artistes, studios et ateliers s’y sont installés. C’est lié à la situation géographique de la ville ainsi qu’à la situation économique. De nombreuses usines et entrepôts ont fermé dans cette région. Ils ont laissé de grands espaces inhabités. Ceux-ci ont été transformé et utilisé comme lofts créatifs ou d’habitation. 

C’est une bonne nouvelle pour vous, pour trouver un décorateur d’intérieur à Lille. Et c’est encore une meilleure nouvelle si vous souhaitez aménager dans un loft !

Les décorateurs d’intérieur

Commençons par parler des décorateurs d’intérieur. Ils s’occupent de l’optimisation et de l’harmonisation de l’intérieur de votre logement. Ils ne font pas de gros travaux, à la différence des architectes d’intérieur. Ce qui veut dire qu’ils ne peuvent pas entamer de gros travaux, qui touchent la structure du bâtiment. Bien sûr ils peuvent utiliser des perceuses et visseuses, quand même !

Il n’y a pas un cursus spécial pour avoir un diplôme ou un certificat de “décorateur d’intérieur”. Plusieurs formations développent les connaissances et compétences pour exercer ce métier, du Bac +2 en art et design au Master en art déco. Il y a aussi d’autres voies possibles. Des personnes peuvent avoir étudié aux Beaux Arts, dans une école d’architecture ou encore le design et finir par exercer le métier de décorateur d’intérieur.

Le décorateur d’intérieur est avant tout un artiste visuel qui habille les espaces intérieurs. Il arrive à transposer les idées, les styles, les goûts en objets, couleurs et meubles. Ce professionnel a aussi des connaissances techniques sur l’éclairage, la structure des bâtiments (ex. : mur porteur). 

Comment cela se passe-t-il ?

Vous décidez du projet ce qui veut dire que tout partira de ce que vous voulez.

C’est bien si vous avez déjà des idées, des inspirations, des orientations. Si vous ne savez pas trop, voici quelques conseils pour vous aider : 

  • Listez ce que vous aimez, 
  • ce vous aimeriez avoir dans votre maison.
  • Notez votre budget. Comme ça, vous pourrez dire au décorateur d’intérieur ce que vous êtes prêt à investir en terme de finance. Pas besoin d’investir beaucoup d’argent.
  • Inspirez vous de ce qui attire vos yeux quand vous allez chez des gens, dans des administrations ou des magasins. 

Sachez qu’il y a plusieurs cas de figure parmi les décorateurs d’intérieur. 

  • Les freelance ou indépendants. Ils travaillent à leur compte, déterminent eux mêmes leurs tarifs et organisent leur activité, comme ils le souhaitent. 

Ce qui va être important c’est le contrat. Veillez à ce que  tous les détails de ce qui sera réalisé soient indiqués. C’est aussi très important que ce décorateur d’intérieur indépendant ait une assurance valide et qui vous dédommage en cas de besoin.

  • Il existe aussi des décorateurs d’intérieur qui travaillent en agence ou en cabinet de décoration d’intérieur. Dans ce cas de figure les aspects administratifs et financiers seront réglés par l’agence ou un service de gestion et comptabilité externe.
  • Et il y a les grandes enseignes d’ameublement et/ou de décoration. De plus en plus, ces grands magasins offrent ce type de prestation. L’avantage c’est qu’ils proposent aussi les meubles, les accessoires, le linge qui va avec votre décoration. En plus il y proposent des possibilités de paiements intéressantes voire des possibilités de crédits.
Combien ça coûte ?

Cela dépend ! Avec cette réponse vous n’êtes pas très avancé. Dîtes vous qu’il faut compter un minimum de 30 euros par heure pour une simple visite/conseil. C’est le moment où vous rencontrer le décorateur d’intérieur soit chez vous soit dans son bureau pour lui présenter votre projet. 

Les décorateurs d’intérieur  indépendants fixent eux mêmes leurs tarifs et leurs manières de travailler. Vous avez bien sûr la possibilité de négocier. 

Si vous avez recours à une agence ou un cabinet de décoration d’intérieur, vous pourrez aussi négocier les honoraires de votre décorateur. Pensez bien à le lui indiquer ; ce n’est pas automatique !

Dans le cas où vous êtes accompagné par une grande enseigne d’ameublement, vous aurez certainement plusieurs possibilités. 

Qu’est qu’il ou elle va faire ? 

Le décorateur ou la décoratrice d’intérieur va prendre en compte vos besoins, vos souhaits et les contraintes liées à l’espace qu’il faut aménager. 

Soit cette personne vous fait uniquement des propositions, sous forme de scenarii. Dans ce cas, vous allez vous même acheter les accessoires, meubles, éléments de décor nécessaires. Cela peut être une solution économique, si vous avez des bons plans. Mais vous allez devoir faire toutes les recherches, donc cela va vous coûter en temps.

Soit le décorateur ou la décoratrice d’intérieur vous présente des propositions et s’occupe de tout le reste. A vous de voir !

Pour vous aider, regardez ces 6 idées de décoration géniales à moins de 25 euros.

Regarder des images similaires