Décorateurs d'intérieur à Bordeaux : Trouvez Décorateurs d'intérieur | homify

11 Décorateurs d'intérieur à Bordeaux

Lieux d’activités

Décorateurs d’intérieur à Bordeaux

Bordeaux est la capitale de la région Aquitaine. C’est une ville mondialement connue pour le vin, ses personnalités telles que Montaigne et ses paysages. C’est une des 5 premières villes de France et aussi un grand centre universitaire. Il y a de nombreuses écoles, universités et diverses formations. On est sur les rives de l’Océan Atlantique, le climat est donc très agréable : océanique. Cela veut dire que ni les hivers ni les étés n’affichent des températures excessives. Et comme, la ville est plutôt située au Sud de la France, il y a aussi un bel ensoleillement. 

Bordeaux est réputé pour son chic, son élégance et son côté raffiné et distingué. Vous pourrez partir de ces éléments pour créer l’intérieur de votre maison. C’est de cette manière que les décorateurs d’intérieur trouvent leur inspiration et développent des concepts pour aménager les logements de leurs clients. 

Avant de contacter un décorateur d’intérieur

Vous avez envie d’un nouvel intérieur ? Vous souhaitez aménager l’intérieur de votre nouveau logement ? Rien de plus simple ; demandez le soutien d’un décorateur ou d’une décoratrice d’intérieur. 

Cette personne va vous accompagner dans votre démarche d’aménagement. 

Vous restez quand même le décideur du projet ce qui veut dire que tout partira de ce que vous voulez.

C’est bien si vous avez déjà des idées, des inspirations, des orientations. Indiquez ce que vous aimez, ce vous aimeriez avoir dans votre maison. 

Pensez aussi à l’aspect financier. Vous pourrez dire au décorateur d’intérieur ce que vous êtes prêt à investir en terme de finance. Pas besoin d’investir beaucoup d’argent.

Inspirez vous de ce qui attire vos yeux quand vous allez chez des gens, dans des administrations ou des magasins. 

Ce ne sera pas difficile de trouver un décorateur d’intérieur à Bordeaux.

  • Les freelance ou indépendants. Ils travaillent à leur compte, déterminent eux mêmes leurs tarifs et organisent leur activité, comme ils le souhaitent. 

Ce qui va être important c’est le contrat. Veillez à ce que tous les détails de ce qui sera réalisé soient indiqués. C’est aussi très important que ce décorateur d’intérieur indépendant ait une assurance valide et qui vous dédommage en cas de besoin.

  • Ceux qui travaillent en agence. Il existe aussi des décorateurs d’intérieur qui travaillent en agence ou en cabinet de décoration d’intérieur. Ce sera très simple d’en trouver à Bordeaux. Les professionnels de la décoration sont nombreux ; vous les trouverez sur internet. Dans ce cas de figure, les aspects administratifs et financiers seront réglés par l’agence.
    • Enfin, il y a les grandes enseignes d’ameublement et/ou de décoration. De plus en plus, ces grands magasins offrent ce type de prestation. L’avantage c’est qu’ils proposent aussi les meubles, les accessoires, le linge qui va avec votre décoration. En plus, il y proposent des possibilités de paiements intéressantes voire des possibilités de crédits.

Les professionnels de la décoration d’intérieure

Cette personne travaille sur l’harmonie de votre intérieur. Les décorateurs d’intérieur suivent en général les formations suivantes : 

un Bac + 2 art et design. Maintenant il s’agit plus d’une License, depuis que les cursus universitaires ont été alignés.

Il y a aussi la possibilité d’effectuer une Licence en arts plastiques, un Master en art déco ou même de suivre des parcours spécifiques aux Beaux Arts.

Le décorateur d’intérieur allie des connaissances techniques et artistiques avec sa maîtrise de la projection dans l’espace. Tout cela pour vous aider à personnaliser votre logement.

Recours à un décorateur d’intérieur

En fait, c’est une collaboration, qui commence par un entretien pour permettre au décorateur d’intérieur de connaître vos attentes, vos besoins, les espaces dont il sera en charge. Il a besoin de vous connaître, de découvrir vos goûts. Cela peut être sous forme d’une discussion, d’un jeu ou même d’un atelier créatif comme la peinture, la poterie, la musique…  

L’objectif est de lui permettre d’avoir assez d’information pour entrevoir ce que vous voulez, découvrir votre imaginaire. 

Une fois que le décorateur ou la décoratrice a bien saisi ce que vous souhaitez, vous recevrez des propositions sous forme de croquis, de présentation ou vidéo. De plus en plus les professionnelles de la décoration utilisent la réalité virtuelle pour présenter les résultats de leurs recherches. Cela permet au client de voir directement ce qui va se passer dans sa maison. Comme ça il peut indiquer en même temps les changements ou ajouts à effectuer. 

N’hésitez pas à demander dès le départ les supports qui serviront pour vous présenter les prototypes. Cela peut par exemple vous aider à faire votre choix entre plusieurs professionnels.

Ensuite, soit le décorateur vous accompagne pour effectuer les achats des objets de déco, la peinture, les accessoires. Soit il vous transmet une liste d’articles avec des recommandations de magasins. Ensuite, c’est à vous d’aller dans ces magasins ou de trouver des équivalents. Cela a l’avantage de pouvoir vous faire économiser sur votre budget. 

Soyez futés et faîtes le tour de tous les magasins de déco ou d’aménagement. N’oubliez pas de regardez même ceux qui n’ont pas de site internet et paraissent un peu vieux. 

Toutes les plateformes de vente en ligne proposent des accessoires, des objets et même des meubles de décoration et d’aménagement d’intérieur. Pour vous inspirer regardez notre livre d’idées “comment personnaliser vos meubles IKEA.”

Regarder des images similaires