Créateurs de salle de bains à Villeurbanne: Trouvez Créateurs de salle de bains | homify

1 Créateurs de salle de bains à Villeurbanne

Lieux d’activités

Créateur de salle de bain à Villeurbanne

Villeurbanne est une ville voisine de Lyon. En France, c’est la ville de banlieue qui compte le plus d’habitants. 

La population est cosmopolite et d’âges différents. Comme la ville se situe dans le Sud-Est de la France, il y fait beau. Les montagnes ne sont pas loin, alors les hivers sont en général très froids, avec des températures négatives et même de la neige. En été, il fait chaud et sec. Il n’est pas rare d’avoir 40°C. 

Dans ce cas là on a souvent envie de prendre une douche ; la salle de bain devient une pièce fortement appréciée dans la maison. 

La salle de bain : ce qui est indispensable

Voici la liste des 5 éléments que vous devez absolument avoir dans une salle de bain:

  • Une baignoire ou une douche
  • Un lavabo
  • Un miroir
  • Un éclairage adéquat
  • Des solutions de rangements 

Pour être au goût du jour, il existe des alternatives ou des astuces pour chacun de ces éléments.

La baignoire ou la douche. Une baignoire permet par exemple de profiter de longs bains ; une douche donne un accès peut être plus simple pour les enfants, par exemple. C’est important de bien réfléchir à l’utilisation avant de vous décidez, ainsi vous ne serez pas déçu par la suite.

La baignoire et la douche sont toutes les deux à la mode. Quoi que, il est de plus en plus encouragé d’opter pour une douche. Cela permet d’utiliser moins d’eau. Mais vous pouvez aussi avoir une baignoire et une suspension, qui vous permet de l’utiliser comme une douche. En ce moment, ce sont les douche à l’italienne qui sont à la mode.

Une douche à l’italienne n’a ni syphon ni bac. Vous pouvez alors choisir le type de sol que vous préférez ; des carreaux, du marbre ou même du béton. 

C’est une bonne première étape pour transformer votre salle de bain en spa. 

Pour les adeptes de baignoires, il y a aussi une mode. En haut de la liste on retrouve la baignoire îlot. Cela permet vraiment de donner un autre style à votre intérieur. Si vous avez assez de place, vous placer la baignoire au centre d’une pièce. Elle sera ainsi l’élément principal d’aménagement et de décoration. 

Oubliez le lavabo tout blanc. Il existe plein d’alternatives de couleurs, de formes et de matière pour les lavabos.

Pensez aux solutions de rangement dans votre salle de bain. C’est vraiment important pour avoir un espace ordonné, aéré et bien équilibré. Il faut choisir les meubles de votre salle de bain, leur couleur, leur forme et même leur matériau avec soin. Vous pouvez aussi opter pour des étagères et tout laisser à portée de vue. 

Un éclairage négligé peut créer plein de dégâts, alors il faut en prendre soin. Les couleurs des murs, des meubles agissent sur la luminosité de la pièce. Si c’est possible, privilégez toujours les sources naturelles de lumière. 

Le miroir doit être placé en fonction de l’éclairage et de la luminosité de la pièce. 

Une fois que tout cela est considéré, il est temps de contacter un créateur de salle de bain pour réaliser la salle de bain de vos rêves. C’est toujours bénéfique de préparer un tableau d’inspiration ou une liste de modèles. Le professionnel aura ainsi un mémo visuel sur lequel s’appuyer pour la conception et l’aménagement de la salle de bain. 

Le créateur de salle de bain

C’est un professionnel spécialiste des salles de bain. Il ou elle peut exercer aussi un autre métier. Certains plombiers sont des créateurs de salle de bain. C’est aussi le cas pour les architectes d’intérieur ou les décorateurs d’intérieur. Un créateur de salle de bain conçoit, aménage, décore, embellit, donner de la fonctionnalité ou spécificité à votre salle de bain. 

Ils travaillent soit en freelance, en agence ou dans de grandes enseignes d’ameublement. 

De votre côté, il est nécessaire de prendre votre temps pour en choisir un, mais aussi de savoir ce que vous voulez et ce que vous aimez. Pour cela voici quelques éléments à prendre en compte pour faire vos choix de salle de bain.

Villeurbanne étant une ville voisine de Lyon, vous n’aurez aucune difficultés à trouver un créateur de salle de bain, et même spécialisé dans votre style de prédilection. 

Pour cela renseignez vous auprès des écoles d’architecture, des écoles d’art ou même des Beaux arts.
N’hésitez pas non plus à demander au sein des magasins d’ameublement ou de décoration, que ce soit dans les boutiques en ville ou dans les grandes enseignes. 

Evidemment les réseaux sociaux sont d’une grande aide. Il suffit de taper “ salle de bain “ ou “idées de salle de bain “ et le tour est joué. Vous aurez des tutos, des guides, des conseils et surtout plein d’inspiration pour votre salle de bain. A partir de cela aussi, vous pouvez créer votre planche d’inspiration. Quelques fois ces idées seront directement proposées par des créateurs de salle de bain. C’est encore mieux ; vous pouvez ainsi les contacter. 

Avant d'entamer n’importe quelle modification, pensez à établir un contrat. N’hésitez pas á solliciter une ristourne, si cela peut vous être utile. Pour faire d’autres économies, lisez maintenant notre livre d’idées “ nouvelle salle de bain pour un mini budget “.