36 Cave à vin

Lieux d’activités

Cave à vin

L’adage dit que les bons vins se bonifient avec le temps. Pour que cela soit vrai, les bouteilles doivent être conservées dans des conditions optimales durant de nombreuses années. Le vin a en effet besoin de vieillir afin de diffuser ses arômes délicat pour le grand plaisir des palais fin connaisseurs. Les sommeliers et amateurs de bon vin en sont conscient. Pour les plus passionnés, peut-être envisagez-vous de créer votre cave à vin personnelle ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Comment conserver son vin à la maison?

- Horizontalement: c’est ainsi la seule façon de vous assurer que le vin est toujours en contact avec le bouchon et qu’il ne se dessèche pas.

-Les température idéales sont comprises entre 10 et 15 ° C. Conservez donc vos bouteilles dans une pièce humide et sombre telle qu’une cave. La lumière et la chaleur peuvent effectivement avoir un effet désastreux sur vos vins, optez donc pour un système de climatisation afin de maintenir vos bouteilles dans des conditions optimales.

Faites appel à nos experts savant homify qui sauront vous conseiller sur l’installation la plus appropriée de votre cave à vin selon l’agencement de votre maison ou appartement.