1 544 Boutique en ligne

Lieux d’activités

Aujourd’hui, chaque entreprise a besoin d’être sur Internet si elle veut gagner en visibilité auprès de clients potentiels. C’est pourquoi la plupart des magasins physiques ont aussi une boutique en ligne où vous pouvez passer vos commandes. Ils existent également des magasins qui ne possèdent pas de point physique et qui ne sont accessibles que sur Internet.

Quels sont les avantages d’une boutique en ligne?

- Augmentation du nombre de clients potentiels: une boutique en ligne traverse les frontières et peut être trouvée par n’importe quel utilisateur d’Internet.

- Facilité d’achat: les achats en ligne sont en effet beaucoup plus simples et comprennent la livraison évitant au client d’avoir à transporter le produit, surtout si il est lourd.

Quelle est la clé du succès d’une boutique en ligne?

- Savoir se positionner de façon efficace sur les moteurs de recherche: si vous ne possédez pas de boutiques physiques, Google devient la vitrine de votre magasin. Assurez-vous d’être présent sur les premières pages des moteurs de recherche. Vous serez ainsi plus visible et vos clients potentiels pourront plus aisément accéder à votre boutique en ligne.

- Un bon catalogue facilement accessible et un site Web dont la navigation est facile d’utilisation: vos clients ne peuvent avoir les produits en mains ni directement sous leurs yeux. Il vous faut donc un catalogue qui soit facile d’accès et qui expose toutes les informations nécessaires afin que le client puisse se faire une idée précise du produit que vous vendez. N’oubliez pas par ailleurs que la qualité de vos photos influe sur l’image de votre entreprise. Ainsi, vous aurez l’air plus professionnel si vous ajoutez des photos de grande qualité et mettrez ainsi en confiance vos clients potentiels.

- Un bon service clients : lors d’un achat à l’aveuglette, le client prend le risque de recevoir un objet qui ne lui plait plus autant que sur les photos. Ainsi, procéder à un retour devient une évidence. Pour une entreprise, il est donc capital d’avoir un service client performant qui sait gérer ce type de problème en proposant des réponses rapide et flexibles.

Qu’est-ce qui fait le succès des boutiques en ligne?

- Une variété plus large de produits et plus de stock.

- Les descriptions de produits comprennent généralement une section de commentaires que d’autres utilisateurs ont laissé afin d’aider les acheteurs potentiels lors du processus de décision.

- Simplicité de comparaison des produits avec d’autres marques et d’autres modèles.

- Confort et vitesse: faire du shopping est plus rapide et moins stressant.

- Disponibilité et accès : à l’exception du service clientèle, le catalogue en ligne est accessible 24h/24 , 365 jours par an.

Comment trouver la boutique en ligne qui correspond à mes besoins?

L’achat en ligne a révolutionner l’univers du shopping ! Il y a même pas dix ans, les boutiques en ligne n’étaient qu’un rêve très lointain. Depuis le confort de votre maison et avec un simple clic vous pouvez  désormais obtenir du lait de Hollande, de l'eau de France et du thé de Londres. Les achats en ligne ont transformé l'expérience du shopping. Aujourd'hui, il existe des milliers de magasins en ligne qui proposent une variété infinie de produits à la vente. Nous n’avons plus que l’embarras du choix !

Voici quelques éléments à retenir:

Tout d'abord vous devez identifier vos besoins. Que recherchez vous exactement? Par exemple, si vous êtes à la recherche d'un nouveau canapé, vous devez vous demander ce qui est votre priorité: Le style du canapé est-il plus important que son confort? Voulez-vous l’utiliser uniquement pour vous asseoir dessus ou bien voulez-vous avoir la possibilité de vous allonger voir de dormir dessus?

Vous devez faire une recherche approfondie. Vérifiez tous les sites qui vendent le produit qui vous intéresse. Ensuite, vous devez comparer le prix.

Alors que certaines boutiques en ligne peuvent offrir des prix inférieurs ou des rabais plus intéressants, les autres peuvent au contraire proposer une livraison plus rapide. Il y a donc différentes éléments à vérifier avant de décider laquelle sera votre boutique préférée.

Aujourd'hui, il existe de nombreux sites qui peuvent répondre à vos besoins spécifiques. Donc, si vous êtes à la recherche d’un lit spécifique ou d'une pièce d'art atypique, vous êtes sûr de le trouver en ligne.

Comment trouver une boutique en ligne à la fois experte et fiable?

La prochaine étape consiste à comprendre comment reconnaître la fiabilité d’une boutique en ligne. Suivez les conseils suivants:

Essayez de faire vos achats sur des sites dont vous avez entendu parler et où vos connaissances ont déjà validé des commandes. Si un détail vous semble suspect ou si une affaire semble trop belle pour être vraie, c’est probablement une arnaque ou le site est peut être frauduleux. Lisez toujours  les avis clients à propos de chacune des boutiques en ligne qui vous intéresse.

Lisez leur politique de retour soigneusement. Certains site ont des politiques de retour très  simples et pratiques, tandis que d'autres n’en ont pas du tout. Par ailleurs, certaines boutiques envoient leur coursier directement chez vous pour récupérer le paquet à renvoyer et d’autres vont vous demander de le déposer vous même dans un relais ou bien à la poste.

Vérifiez leur adresse, les numéros de téléphone de leur service client et leurs profils sur les médias sociaux.

Faites toujours attention à tous les détails du produit tels que les dimensions des meubles, la matière, les conditions d’entretien, etc. Scrutez dans le moindre détail les images du produit mises en ligne. Prenez un peu de temps pour examiner le meuble ou accessoire que vous envisagez d'acheter. Viendra-t-il compléter le style de votre maison et sa forme est-elle adaptée à l'espace de la pièce où il sera installé.

Avant de faire procéder au paiement final, vérifiez le coût des frais de port. Certains sites peuvent vous donner l'article désiré à un prix moins cher, mais ils vont en contrepartie vous faire payer des frais d’expédition en sus. Sur la plupart des boutiques en ligne, il y a une quantité minimale d'articles à acheter ou un montant minimum d’achat afin de profiter de frais de port gratuits.

À quoi dois-je faire attention avant d’acheter des meubles et des accessoires en ligne?

Acheter sur internet des meubles ou des accessoires pour la maison peut être un passe-temps à la fois passionnant et un peu délicat. Bien que les descriptions de produits mentionnent le matériel, vous êtes incapable de toucher et d'évaluer la qualité du produit avant de le recevoir. Et tant que vous ne l’avez pas reçu, vous serez constamment dans le doute sur la manière dont il doit être installé ou sur comment il va aller avec le reste de la décoration de votre maison. C’est surtout lors de l’achat d’un meuble très large que vous pourriez avoir le sentiment que vous prenez un grand risque en achetant en ligne. Mais ne vous inquiétez pas. Ici, nous couvrons tous les aspects qui méritent votre vigilance lors de l'achat de meubles et d'accessoires sur internet.

Tout d'abord, choisissez une boutique en ligne connue. Vérifiez les avis clients laissés sur le magasin de meubles en ligne à travers lequel vous allez passer commande. Les avis clients sont facilement disponibles sur Internet. Si vous cherchez un meuble d’une marque connue, il y a de grandes chances que vous le trouverez dans plusieurs magasins de meubles en ligne. Si vous ne trouvez pas d’avis client positif sur une boutique en particulier, partez à la recherche d’une autre alternative. Si vous choisissez d'acheter un meuble qui n’a pas été fabriqué par une marque renommée, assurez-vous de vérifier les commentaires sur le produit disponibles. Si les avis clients sont négatifs, il est conseiller de ne pas confirmer l’achat. Vous devez également être prudent avec les avis clients. Habituellement, les avis qui donnent 3 ou 4 étoiles sont fiables. Ces sur ces derniers que les clients présentent à la fois les avantages et les inconvénients.

Faites du shopping sur les boutiques en ligne qui proposent une grande variété de produits différents. Ce n’est pas parce que vous avez besoin d’une armoire qu’il faut acheter la première que vous trouverez en ligne. Explorez vos options. Certains magasins en ligne ne vendent que des meubles de chambre à coucher, tandis que d'autres vendent des meubles pour toutes les pièces. En outre, certains sites vous donneront un rabais si vous achetez plus d'un article. Donc, si vous avez besoin de nombreux meubles, vous pouvez les acheter sur un même site internet afin de bénéficier du rabais. De plus, si vous achetez plusieurs meubles sur un même site internet, un autre avantage  est que les couleurs des différents meubles et accessoires seront coordonnés. Sur un même site internet, une fois que vous cliquez sur un article, on suggère des rideaux ou autres accessoires qui vont avec ces meubles.

Beaucoup de boutiques en ligne possèdent également une version de leur magasin en brique et mortier où vous pouvez aller en personne faire des emplettes et choisir vos meubles. Choisir d'acheter des meubles dans un magasin physiquement disponible vous permet de regarder les produits qui vous intéressent avant de les acheter.

Vérifiez avec précaution la politique des retours. La politique de retour ne doit pas être un processus compliqué. La boutique en ligne doit vous donner suffisamment de temps pour retourner un article. Certaines boutiques en lignes exigent que les clients prennent en charge le coût de l'expédition du retour. Ce coût peut être particulièrement élevé pour les grands meubles ou les objets lourds. Les meilleures boutiques en ligne offrent généralement un retour gratuit.

La plupart des magasins en ligne communiquent leur politique de transport dans leurs FAQ ou sur la page à propos du site internet. Consultez la politique d'expédition d'une boutique en ligne avant de confirmer un achat. Différents magasins utilisent différentes compagnies de transport maritime, et offrent différents taux d'expédition et de manutention. Ne vous laissez pas berner par certains sites qui proposent les produits pour moins cher, ils rentabilisent souvent cette perte en augmentant le coût d’expédition ou bien facturent des frais de manutention. En bref, n’achetez pas de meubles avant d’avoir examiné au préalable les conditions d'expédition et de manutention.

Observez avec attention les photos téléchargées par le site internet. Les boutiques proposent  généralement plusieurs photos. Regardez-les toutes. Agrandissez les photos des meubles que vous voulez acheter. Habituellement, le magasin publie aussi une photo du meuble placé dans un exemple de pièce de maison complète et décorée. Le site propose ensuite des photos du meuble sous de nouveaux angles ainsi que des photos brutes sans accessoires.

Lisez toujours attentivement la description du produit. Ne vous contentez pas d’y jeter un simple coup d'oeil. Si vous n'êtes pas familier avec certains termes descriptifs, appelez la boutique afin de découvrir ce qu’ils signifient exactement. Vérifiez les conditions d’entretien et la durabilité du produit qui vous intéresse.

Une étape cruciale à compléter avant l'achat de meubles en ligne est la vérification des dimensions. Vous devez vous assurer que les meubles que vous achetez sont de la bonne taille pour votre maison, ce qui signifie faire en sorte que: les proportions soient parfaites pour votre chambre. Et l'autre aspect important est de savoir si le mobilier peut être livré et passer à travers vos portes, les escaliers ou les couloirs. La première chose à faire afin de vérifier si la taille du meuble sera adapté à votre pièce est de mesurer la superficie de l'espace où vous voulez le mettre. 

Mesurez ensuite tous les passages à travers lesquels votre mobilier devra passer, les escaliers, les portes et même les ascenseurs si vous avez plusieurs étages à la maison. Mesurez la largeur, la hauteur et la largeur diagonale. Prenez note de tous les luminaires et autres obstacles le long du chemin. Néanmoins, aujourd'hui, vous obtenez des meubles que vous devez assembler à la maison. Le transport du meuble neuf à travers la maison est donc rarement un problème conséquent.

Quels autres boutiques et services puis-je solliciter pour l’aménagement de ma maison?

Nous sommes maintenant certains que vous vous êtes familiarisé avec le fonctionnement de l’achat en ligne. Si vous êtes prêt à embarquer dans une aventure de décoration d’intérieur, voici quelques professionnels et  boutiques que vous devez connaître dans le cas où vous auriez besoin de leur aide. homify est la plateforme idéale pour les découvrir.

Les magasins de meubles et d’accessoires

Outre les boutiques en ligne, vous aurez probablement envie de vous rendre directement en magasin pour jeter un œil aux meubles et aux accessoires de décoration en personne. Sur place, vous pouvez toucher le produit, juger de sa qualité et apprécier ses particularités. Choisissez des magasins qui exposent une grande variété d’articles et qui ont des employés experts en mobilier.

Les architectes d’intérieur

Ces professionnels peuvent dessiner les plans de votre intérieur et le décorer à la perfection. Les architectes d’intérieur vous aideront à créer un look homogène pour chacune de vos pièces.

Les paysagistes d’intérieur 

Si vous amenez un soupçon de nature dans votre maison, les meubles inertes de votre intérieur seront mis en valeur. Les paysagistes d’intérieur donnent vie à votre maison en créant des jardins intérieurs. Ils savent comment disposer certaines plantes afin d’accentuer ou d’adoucir l’architecture de votre maison.