39 Architectes d'intérieur à Toulouse

Lieux d’activités

Architectes d’intérieur Toulouse :

Votre intérieur a besoin d’un bon coup de neuf, d’un véritable lifting en profondeur du salon à la salle de bain? Alors vous êtes au bon endroit, puisque que des architectes d’intérieur et des décorateurs d’intérieur qualifiés et basés à Toulouse et dans votre région sont référencés sur notre site… N’hésitez pas à les contacter, ils sont là pour répondre à vos questions et pour vous aider !

Contacter un professionnel :

Pour trouver l’architecte d’intérieur le plus qualifié pour répondre aux besoins de votre projet, il faudra vous armer de patience et rechercher activement un professionnel. Vous pouvez faire confiance à la rubrique « Experts » de notre site, et y trouver de nombreux architectes d’intérieurs référencés à Toulouse. Vous pourrez en effet consulter leurs projets précédents et dénicher ainsi la perle rare !

Les honoraires d’un architecte d’intérieur à Toulouse :

Vous cherchez un architecte d’intérieur à Toulouse ? Voici une estimation des tarifs des honoraire d’un professionnel en architecture d’intérieur dans votre région. Tous les prix mentionnés dans ce texte sont bien évidemment donnés à titre indicatif. Si vous cherchez à engager un architecte d’intérieur à Toulouse, le processus se fera par étage.

Première étape – Rendez-vous conseil :

La première étape consiste à un rendez-vous conseil pour lequel vous débourserez en fonction des professionnels environ 80 euros par heure qui seront remboursés lors de l’étude. Cette étape est fondamentale afin d’établir un premier vrai contact avec votre architecte d’intérieur et de définir ensemble les grandes lignes de votre projet.

Deuxième étape – Suivi des artisans/des commandes/du shopping/de l’aménagement : A Toulouse les prix pour le remodelage d’un intérieur s’élèvent à :

-          Un forfait de 1800 euros pour une surface inférieure à 30 mètres carrés. 

-          60 euros par mètre carré pour une surface comprise entre 31 et 60 mètres carrés.

-          50 euros par mètre carré pour une surface comprise entre 61 et 120 mètres carrés.

-          40 euros par mètre carré pour une surface comprise entre 121 et 240 mètres carrés. 

-          Un forfait de 9600 euros pour une surface excédent 241 mètres carrés.

Troisième étape « A la carte » –  Suivi et coordination des travaux d’aménagement d’intérieur :

-          Pour moins de 20 000 euros de travaux, vous paierez votre architecte d’intérieur un forfait d’environ 1800 euros. 

-          Pour entre 20 000 euros et 60 000 euros, vous débourserez 9% du montant hors taxe des travaux.

-          Pour entre 60 000 et 120 000 euros de travaux vous paierez 8% du montant hors taxe des travaux.

-          Pour plus de 120 000 euros, vous paierez des honoraires équivalents à 7% du montant hors taxe des travaux.

Mission complète :

Par exemple dans le cas d’une mission complète d’architecture d’intérieur pour un appartement de 35 mètres carrés à Toulouse :

-          L’étude de votre projet d’aménagement sera facturée 2100 euros.

-          Si les devis des artisans sont de 21 000 euros hors taxe, le montant du suivi des artisans est de 1890 euros.

-          Le total de la mission complète d’architecture d’intérieur (étude et suivi des artisans) vous reviendra ainsi à 3990 euros.

Home staging, relooking d’intérieur :

Vous êtes attaché à ces souvenirs qui parsèment votre intérieur mais vous ne savez pas comment combiner harmonieusement les oripeaux d’hier avec vos achats plus récents ? C’est le métier des architectes et des décorateurs d’intérieur. Ils métamorphosent ainsi votre lieu de vie sans pour autant effectuer de lourdes et coûteuses modifications dans votre maison. 

Une intervention de home staging est la solution toute désignée pour ceux et celles qui souhaitent transformer l’atmosphère de leur intérieur sans pour autant casser leur tirelire. Nos professionnels vous proposent ainsi une nouvelle disposition des meubles et des objets qui peuplent votre maison afin de les mettre en valeur et faire de votre intérieur un havre de paix et de fonctionnalité.

Home staging, késako ?

Une mission de home staging consiste à : 

-          Réunir les objets et les meubles afin qu’ils s’assemblent de manière harmonieuse. 

-          Trouver la place idéale pour chaque élément de mobilier et objets afin qu’ils se trouvent mis en valeur.

-          Inverser le mobilier de deux pièces pour que chacune retrouve une décoration adaptée à son usage. 

Le home staging est par définition un travail effectué par des architectes et des décorateurs d’intérieur. Ici aussi, on procède par étapes.

Première étape – Rendez-vous conseil :

Le rendez-vous conseil pour une mission de relooking d’intérieur reviendra comme pour celle d’un architecte d’intérieur à 80 euros de l’heure. 

Deuxième étape – Shopping :

Si le professionnel constate des besoins : éclairage insuffisant, assises peu adaptées et quelques accessoires manquants ; à la suite du nouvel aménagement, il effectuera avec vous des achats de mobilier et de décoration dans des enseignes sélectionnées pour vous.

Troisième étape – Finalisation de la mise en scène :

A la livraison de ces achats, l’architecte d’intérieur et vous, les intégrerons à votre mobilier existant afin de compléter la nouvelle mise en scène de votre intérieur et de finaliser le nouvel aménagement commencé lors du premier rendez-vous.

Et combien ça coûte un architecte d’intérieur à Toulouse pour une mission de home staging ?

Comptez pour une demie journée de quatre heures, 310 euros et pour une journée de huit heures, 600 euros.