22 Architectes d'intérieur à Strasbourg

Lieux d’activités

Trouver un architecte d’intérieur à Strasbourg :

Envie de réagencer complètement votre intérieur afin de redistribuer l’espace de manière optimale ? C’est l’affaire d’un architecte d’intérieur ! Oui, mais comment trouver un décorateur ou un architecte d’intérieur au meilleur prix ? La concurrence est aussi vaste que les échelles de prix sont variées… Pas de panique ! Homify est là pour vous aider à vous y retrouver. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur les honoraires des architectes d’intérieur à Strasbourg et dans votre région. 

Et pour trouver le professionnel le plus adaptés à vos goûts et vos envies, nous vous donnons rendez-vous dans la rubrique « Experts » de notre site dans laquelle vous pouvez affiner votre recherche en fonction de la situation géographique, des tarifs et des projets antécédents des architectes d’intérieurs basés à Strasbourg. Rappelez-vous toutefois que tous les prix indiqués le sont bien évidemment à valeur strictement indicative.

La différence de tarifs entre un décorateur d’intérieur et entre un architecte  d’intérieur 

Les honoraires d’un décorateur ou d’un architecte d’intérieur peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, parmi lesquels : 

-          Leur renommée sur le marché

-          La nature des prestations proposées 

-          Le lieu sur lequel se tiendra le chantier

-          La spécialisation de votre professionnel de la décoration. 

Les prix proposés par un architecte d’intérieur sont plus élevés que ceux d’un décorateur d’intérieur, notamment à cause de la différence des prestations proposées. Il est donc important de distinguer les métiers de décorateur et d’architecte d’intérieur.

Le décorateur d’intérieur :

Le décorateur d’intérieur va s’atteler à refaire la décoration d’un espace sans le modifier toutefois en profondeur. C’est-à-dire qu’il ne va pas toucher à la structure de la maison ou de l’appartement comme les cloisons, les murs ou la façade.)

L’architecte d’intérieur :

L’architecte d’intérieurquant à lui est en capacité de modifier complètement l’agencement de votre habitation. Autre différence de taille ? En tant que maître d’œuvre, l’architecte d’intérieur est également en capacité de piloter et de sous-traiter les travaux. Une autre compétence dont ne dispose pas un décorateur d’intérieur.

Les coûts du conseil à domicile ou du coaching déco :

Les prix pour des services de conseil à domicile ou de coaching déco par un décorateur d’intérieur s’élèvent à environ 100 euros toutes charges comprises pour une à une heure et demie d’intervention. Les missions de conseils peuvent aussi être facturées à l’heure. Le coût horaire est en général compris entre 60 et 80 euros. Gardez en tête qu’il est chaudement conseiller de négocier une tarification fixe au rendez-vous afin de maîtriser son budget et d’éviter les mauvaises surprises.

Les prix d’une prestation complète de décoration : Pour une prestation complète de conseil avec conception de croquis, plans et listes de shopping, les prix se situeront autour de 500 euros par pièce (toujours selon la charge de travail.) Lors d’une première visite, le décorateur ou la décoratrice d’intérieur va vous faire des proposition pour embellir, aménager, optimiser ou décorer votre pièce en fonction des tendances, de votre budget et bien sûr de vos envies ! Le professionnel va vous soumettre une liste de shopping pour le mobilier et d’autres objets de décoration, que vous pourrez acheter seul/e ou avec lui. A noter que le décorateur d’intérieur peut vous permettre de bénéficier de ses adresses et de ses bons plans… Adresses à garder !

Les tarifs : particuliers versus professionnels :

Les prix d’une prestation de décoration d’intérieur ne sont pas les mêmes pour les professionnels et les particuliers, car celles-ci diffèrent considérablement. Aménagement de stands, décorations d'événements professionnels dépendent du type de services recherchés et des moyens engagés. Les prix d’un chantier de décoration d’intérieur : L’architecte ou le décorateur d’intérieur peut aussi s’occuper de toute l’étendue du chantier et vous proposer ainsi une facture. Entre 8 et 15 % du montant des travaux établis (toutes charges comprises) vous seront ainsi facturés par le professionnel en question. Il réalisera à savoir : 

-           Des visites 

-          Des études

-          Des croquis

-          Ainsi que le suivi et la livraison du chantiers !

Les tarifs d’un conseil à domicile ou d’un coaching déco par un architecte d’intérieur :

Le montant d’une telle prestation est compris entre 100 et 200 euros toutes taxes comprises pour une intervention d’une heure à une heure et demie par un professionnels. Ici aussi, les missions de conseil peuvent être facturées à l’heure.

Les tarifs « visite et proposition » d’un architecte d’intérieur :

Après visite, l’architecte d’intérieur remettra un dossier avec plans et croquis (en 2 dimensions ou en 3 dimensions) des travaux à réaliser en vue du réaménagement de l’espace (abattage de murs porteurs, mise en place de cloisons etc.) Le prix qu’il facturera est en général compris entre 300 euros et 700 euros par pièce, en fonction de la charge de travail à effectuer. Pour recevoir des devis d'architectes d'intérieurs, n’hésitez pas à contacter l’un des professionnels référencé sur notre site !