29 Architectes d'intérieur à Marseille

Lieux d’activités

Architectes d’intérieur Marseille :

Vous souhaitez offrir à un bon lifting à votre intérieur ? Alors vous êtes au bon endroit, puisque que des architectes d’intérieur et des décorateurs d’intérieur qualifiés et basés à Marseille sont référencés sur notre site… N’hésitez pas à les contacter, ils sont là pour répondre à vos questions et pour vous aider !

Accents méditerranéens :

Quelle ville plus que Marseille invoque l’art de vivre à la méditerranéenne ? Quel endroit plus que la cité phocéenne serait le plus désigné pour faire de votre intérieur un véritable ambassadeur de la grande bleue ?

Une déco pleine de soleil :

Découvrez sur homify, de nombreuses idées et conseils qui vous guideront pour élaborer une décoration aux doux accents méditerranéens. Découvrez les projets de nos architectes d’intérieur pour trouver la perle rare et créer chez vous une déco qui vous correspond.

La façade d’une maison méditerranéenne :

Traditionnellement, la façade d’une maison de style méditerranéen est en pierre et dispose de volets bleus. Autour de la maison, un jardin s’étend, garni de lavande et de pins maritimes. Mais toutefois pas de panique, si vous vivez en appartement et que vous avez le blues de la région parisienne vous pouvez tout à fait inviter le soleil de Marseille dans votre intérieur. Petit tour d’horizon pièce par pièce !

Les textures et les couleurs du style méditerranéen :

Les matières les plus populaires dans les intérieurs méditerranéens sont bien entendu les matières naturelles. Le bois et la pierre trouveront ainsi tout naturellement leur place tandis des couleurs chaudes telles que le jaune ou le rouge habilleront vos murs de leur plus bel habit estival. 

Attention toutefois pour les amateurs de couleurs, ne matchez jamais plus de deux couleurs pour éviter un effet tape à l’œil peu esthétique. Le jaune et le vert, le bleu et le blanc représentent autant de mariages réussis pour le revêtement de vos murs. Cependant le blanc et les tons crème trouveront également leur place dans un intérieur méditerranéen spécialement s’ils sont accompagnés de bleu.

La cuisine :

La cuisine est au centre de la culture méditerranéenne. C’est pourquoi, une attention toute particulière doit être attribuée à cette pièce, et ce, spécialement si vous souhaitez adopter le style méditerranéen chez vous. Optez pour une cuisine avec ilot central, afin de pouvoir y entreposer toutes vos herbes aromatiques. Puisque basilic, origan, thym et romarin s’inviteront à votre table, pourquoi ne pas disposer ces plantes en pot dans votre cuisine afin de pouvoir épicer vos plats de ces herbes fraîches. 

N’hésitez pas non plus à fixer des crochets afin de pouvoir y pendre tous les ustensiles nécessaires à la préparation de vos bons petits plats : grosses louches, casseroles, demi-lune, couteaux, trouveront ainsi leur place à vos murs. Pratique et déco, que demander de plus ? 

Faites également entrer quelques éléments traditionnels, afin de relever un petit peu la décoration de votre cuisine. Jarres, bocaux, bidons d’huile d’olive en verre, moulins à café, autant d’ustensiles si caractéristiques qui participeront au style de votre cuisine.

Le salon :

En termes d’architecture et de décoration d’intérieur, il n’y a bien sûr pas de règles. Pourtant, et spécialement si vous souhaitez instaurer une atmosphère à l’empreinte du Sud chez vous, quelques sont déterminants. Les plantes et les matières naturelles sont ainsi constamment sollicitées dans la décoration méditerranéenne. Des coquillages tels que des oursins ou des haliotis, des galets, deviendront autant de présents de la mer qui seront du plus bel effet dans un salon méditerranéen. En ce qui concerne les plantes, les palmiers en pot seront tout désignés pour compléter votre déco.

La chambre :

Dans la chambre on invite les petits meubles en bois avec patines vieillie (le blanc est du plus bel effet), les couleurs chaudes et les accessoires eco-design. Par exemple, une lampe en bois avec un socle coquillage, une miniature d’un bateau de pêche ou même pourquoi pas un hublot ? Si vous souhaitez un style de décoration tourné vers le Moyen-Orient, choisissez des lampes et des tables basses marocaines et des banquettes au sol…

Le conseil : Et pourquoi ne pas disposer un sachet de lavande dans votre armoire et dans vos tiroirs afin de parfumer délicatement vos vêtements et de tenir à distance les nuisibles ?

La salle de bain :

Au même que pour celle de la cuisine, l’aménagement de la salle de bain est particulièrement déterminant dans le cadre d’une décoration à la méditerranéenne. Douche à l’italienne, double vasque pour le lavabo, Carreaux et mosaïques colorés seront ainsi de rigueur pour les murs et les sols d’une salle de bain méditerranéenne.

L’entrée :

L’entrée est une pièce dont la décoration est souvent négligée… A tort ! Il s’agit en effet de la première pièce dans laquelle vos visiteurs et vos invités pénétrerons, elle se doit ainsi de devenir une véritable carte de visite de votre maison

Dans le cas d’une entrée à la méditerranéenne, le défi consistera à marier ce style avec les fonctionnalités auxquelles devra répondre l’entrée. Miroir avec cadre en bois flotté, petite console pour poser ses clefs avec un gros coquillage comme dépose-objet. Pot en terre en terre cuite et assise en fer forgé consistent autant de pistes à explorer… Avec créativité !