Architectes à Angers: Trouvez Architectes | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

48311 Architectes à Angers

rdb architectes
rdb architectes est une agence d’architecture implantée en centre ville d’Angers, au 15 bis rue de la Roë.Elle est dirigée
Pascale Minier Architectes
http://architecte-ossature-bois.fr/a-propos/posture-philosophique-de-lagence/
DESarchitecture
Architecte à Corzé, Maine et Loire, France.
GOA
Goa se structure autour de trois architectes associés Johanne GuichardFloc’h, Noéllie Robitaillie Conte et Eric Baeza et
ducancelle
cabinet d'archtecture et de design naval
3B Architecture
3B Architecture est une équipe de trois architectes installée en Lorraine, à Nancy, se consacrant à l’architecture dans
Cendrine Deville Jacquot, Architecte DPLG, A²B2D
Architecte de proximité, j'emploie mon dynamisme à l'élaboration architecturale de tous vos projets ... Une architecture
AVANTPROPOS
AVANTPROPOS est une SA d’architecture, créée en 1995, dirigée à ce jour par 2 architectes, Emmanuel DHENIN et Stéphane OLIVIER
Allegre + Bonandrini architectes DPLG
L'agence d'architecture A+B basée au Mans et à Paris propose depuis 2006 des projets en dehors des sentiers battus
VORTEX atelier d'architecture
Depuis 2001, fort des différentes compétences réunies au sein de l'atelier, VORTEX explore les nouvelles tendances, techniques
Bureau d'Architectes Desmedt Purnelle
Nous sommes à votre service, pour vous accompagner dans la conception et la réalisation de votre projet de construction
STUDIO D'ARCHITECTURE RANSON-BERNIER
Architecture - Design - Ingénierie Créé en 1994, le studio d'architecture Ranson-Bernier est une agence pluridisciplinaire
Atelier Sylvie Cahen
L’ATELIER, expert en architecture d’intérieur depuis 2001•L’atelier est composé d’architectes DPLG et d’intérieur aux multiples

Architectes à Angers

Angers

Située dans l'Ouest de la France, la ville d'Angers est la deuxième ville de la région Pays de la Loire, après Nantes. Plus de 151 000 personnes habitants dans Angers intra-muros. La ville a joué un rôle particulier d'un point de vue historique et était une des capitales européennes aux XVème siècle. 

Angers est bien engagée vers le futur avec sa spécialisation dans le végétal. Il y a le siège de l'office communautaire des variétés végétales. Son but est de protéger la propriété intellectuelle des variétés végétales au niveau européen. Ce pôle porte un nom : Végépolys. On y trouve aussi des entreprises et formations dans le domaine.

N'étant pas loin de l'Océan Atlantique, on y bénéficie, en général, d'un climat doux tout au long de l'année. C'est donc idéal si vous n'êtes pas fan du grand froid et des étés caniculaires. Il est très rare qu'il neige, qu'il y ait des tempêtes ou des vents violents à Angers. 

C'est résolument une ville jeune : plus de 46% des habitants ont moins de 30 ans ! Et seulement, 20,8% des personnes ont plus de 60 ans. En même temps cela se comprend, Angers est bien connu pour être un haut lieu de la vie étudiante.

En ordre général, les revenus moyens des Angevins (18 372 €) sont en dessous de la moyenne nationale (19 786 € ). Mais le coût de la vie n'y est pas très élevé non plus. Le taux de chômage est autour de 12%. 

Morphologie de la ville d'Angers

Contrairement à de nombreuses villes françaises, le centre d'Angers se situe sur la rive gauche. C'est là qu'on retrouve de petites ruelles, des commerçants ainsi que les institutions, la bibliothèque municipale. Toujours sur cette rive, il y a ce qui est appelé la Cité. C'est en fait la partie médiévale de la ville avec le château et la cathédrale. C'est joli à voir car cette partie se situe sur un rocher. 

Sur la rive droite, il y a quelques maisons à colombages, l'ancien hôpital et le port fluvial d'Angers. Autant dire que ce n'est pas la partie la plus animée du centre ville. C'est peut être un endroit stratégique pour vivre en centre ville avec une famille. Il y a peu de passants, les logements y sont certainement moins chers que dans l'hyper-centre et on doit pouvoir trouver des parcs et espaces verts assez facilement. 

Regardons d'un peu plus près les quartiers de la ville. Au niveau administratif, on compte 10 quartiers mais d'un point de vue pratique et dans le quotidien de la vie des Angevins, il y a 30 quartiers. 

D'un point de vue visuel, on remarque un paysage citadin noir et blanc. Cela est lié au fait qu'on a construit avec du schiste et du tuffeau. Il y en a beaucoup datant du Moyen Âge. 

Immobilier à Angers

Les tarifs d'achat d'une maison ou d'un appartement à Angers sont légèrement en dessous de ce qu'on peut trouver dans une ville comme Dijon ou Nîmes. Angers se situe dans le milieu du classement des prix de l'immobilier des ville françaises. 

En moyenne, l'achat d'une maison coûte 2220 euros par mètre carré, à Angers. Pour un appartement il faut compter 1914 euros par mètre carré. La différence n'est pas importante ; c'est intéressant si vous souhaitez investir dans une maison. Par ailleurs, ces prix sont stables depuis 5 ans et approximativement les mêmes dans chaque quartier. On observe une légère différence de 300 euros par mètre carré. 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser en regardant la stabilité du marché immobilier angevin, il y a une certaine attractivité. En effet, un tiers des biens disponibles se vendent chaque année. 

A angers les appartements sont les plus recherchés, et particulièrement ceux de 5 pièces et plus. Ainsi les logements de plus de 100m2 constituent environ 20% de la demande. La majorité reste quand même ceux de 40 à 99m2. 

Vos voisins seront à près de 60% des célibataires. La vie quotidienne est rendu agréable par : la présence de transports en commun relativement développée, la présence de commerces de proximité et l'offre d'établissements d'enseignement. 

Habiter dans le centre ville d'Angers, notamment sur la rive droite paraît tout à fait possible. Seulement, il est fort probable que ce soit un logement ancien, c'est à dire du Moyen-Âge. Vous alors de la rénovation et des travaux à effectuer. La meilleure option est de solliciter un architecte. 

Besoin d'un architecte à Angers

Pour la mise à jour d'un bâtiment ancien, il vaut mieux être accompagné sinon les travaux n'en finissent pas. Les architectes sont les meilleurs professionnels pour cela. Ils gèrent un projet immobilier de la conception à la livraison en passant par toute la réalisation. 

Ils pourront par exemple vous proposer de rénover votre bien sans changer la façade extérieure. C'est ultra-tendance et moderne. Cela vous permet aussi de mettre des matériaux plus adaptés à l'intérieur, ce qui peut être très pratique d'un point de vue énergétique. Regardez ce qu'il est possible de faire avec ce livre d'idée : rénovation d'une vieille bâtisse en loft lumineux !

Avant de vous lancer dans les travaux, prenez bien le temps de discuter avec votre architecte pour vous assurer qu'il a bien compris vos demandes. Ensuite, mettez tout cela par écrit sur contrat. N'hésitez pas à y indiquer vraiment tous les détails de vos échanges et des décisions prises à l'oral. Petite astuce : pour ne rien oublier, commencer par ce qui peut facilement poser problème. Il y a par exemple les délais de livraison, le budget, les matériaux, les couleurs ou même les autres professionnels qui doivent être présents sur le chantier. En général, c'est l'architecte qui les gère et donc les recrute. Il faut quand même que ce soit discuté auparavant. 

Vous pouvez déjà vous en faire une idée en regardant notre site. 

Regarder des images similaires