NBJ Architectes

NBJ Architectes

NBJ Architectes
NBJ Architectes
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Créée en 2000 par Elodie Nourrigat et Jacques Brion l’agence N+B architectes devient l’agence NBJ Architectes en 2013. Elle est fondée sur commune volonté de partager leur temps entre agence, enseignement, et diffusion architecturale. Tous deux sont architectes diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM) et ont obtenu en 2002 un Master en Philosophie de l’Université de Lyon III. En 2011, Elodie Nourrigat a soutenu un Doctorat en Architecture. Ils sont également enseignants à l’ENSAM et en 2015, Jacques Brion devient le directeur des études de l’ENSAM. Les projets de l’agence s’inscrivent dans différentes échelles, qu’elles soient architecturales ou urbaines. Leur travail a été reconnu au travers de différentes distinctions. En septembre 2008, ils étaient invités à la 11ème Biennale d’architecture de Venise dans le Pavillon Français. La même année ils étaient lauréat du prix «Europe 40 under 40», prix distinguant les 40 meilleures agences de moins de 40 ans en Europe. Le projet du Parc d’Activité de Camalcé à Gignac a été distingué par le «International Award 2009» attribué par le Chicago Athenaeum Museum. En 2014 ils reçoivent le prix AMO – GrDF pour le centre de maintenance du Groupement Hélicoptères de la Sécurité Civile de Nîmes-Garons.  Ils portent leur enseignement à l’étranger, que ce soit à l’Université Laval à Québec (Canada), RMIT à Melbourne (Australie), Tohoku University à Sendai (Japon), College of Design de l’Université du Kentucky (USA), ainsi qu’à l’Université de Syracuse (USA).  Investis dans la diffusion de la culture architecturale, en 2006, ils créent et organisent annuellement, le Festival des Architectures Vives qui invite de jeunes architectes à intervenir dans les cours d’hôtels particuliers de la ville à Montpellier et dans la ville de La Grande Motte.

Lieux d’activités
Montpellier
Récompenses
Prix de l'intérieur dans la catégorie Public & Tertiaire, pour le projet de l'Institut de Formation des Professionnels de Santé à Avignon – Nomination pour le prix de la femme architecte 2013 – Prix annuel de l'Ordre des Architectes du Languedoc-Roussillon – Lauréats du 40 under 40 organisé par le Chicago Athenaeum – Lauréats du prix Atkins Inspire – Lauréats de la mention spéciale trophée Archizinc 2008 – Lauréats du Palmares Technal 2007 – Lauréat de la Bourse Electra de la fondation EDF – Lauréat de la villa Kujoyama – Lauréat Europandom site de Saint-Pierre de La Réunion
Adresse
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34 000 Montpellier
France
+33-467925117 www.nbj-archi.com

    Votre profil est complet à 91%

    91%
    • Conseils, par exemple Service1, Service2, Service3..., pour compléter au mieux votre profil.

    Complèter votre profil de façon exhaustive afin de mieux apparaître dans les recherches.