Vincent PAEZ

Vincent PAEZ

Vincent PAEZ
Vincent PAEZ
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Atelier de peinture sur porcelaine. Décors sur porcelaine de Limoges. Pièces originales peintes à la main.

Exposition permanente du travail de Marie-Françoise au Perray en Yvelines proche de Rambouillet.

Avec plus de dix huit ans d'expérience, le soucis permanent est de rechercher la pièce de porcelaine de Limoges la plus originale, avec aucune imperfection, il faut qu'elle soit belle à voir malgré sa froideur d'un blanc immaculé. La prise en main par l'artiste est un véritable cérémonial. L'artiste la tourne et retourne, la caresse, imagine le motif de décoration à réaliser, nettoye précautionneusement à l'alcool toutes les surfaces, se lance dans le dessin à l'aide d'un crayon spécial. Laissons l'artiste s'évader dans sa sphère créative et parlons un peu de technique.

Les pigments utilisés sont des couleurs en poudre faites à partir d'oxydes et de fondants. Ils se mélangent à différents médium de façon à pouvoir être travaillés mais seul le pigment traversera l'émail à la cuisson. Les métaux précieux tels que les lustres, l'or, le platine et les reliefs, vont s'accrocher sur l'émail à la cuisson. Le peintre travail par étapes successives. Le travail réalisé à chaque étape sera fixé par une cuisson. La température de cuisson sera différente suivant les produits et couleurs utilisés. Par exemple, les bleus et les pourpres se révèleront à une température de 820 °, les rouges et les métaux précieux devront cuir à 780 ° (à une température supérieure, le rouge virerait au marron), les autres couleurs cuisent à une température de 800 °.

C'est pourquoi l'artiste doit prévoir de commencer par appliquer les produits qui demandent une cuisson à température la plus élevée pour finir par les cuissons à des températures inférieures. Le cycle d'une cuisson se divise en deux parties : un premier palier de température progressive pour chauffer la pièce, puis  une température constante,  la plus haute programmée, afin que les couleurs arrivent à maturation. Il faudra attendre plus de 12 h avant de pouvoir ouvrir le four. Ce moment est très attendu par l'artiste car c'est toujours une surprise de découvrir l'art du feu. En conclusion une pièce de porcelaine nécessite un certain nombre d'heures de travail et plusieurs cuissons. Chaque oeuvre est unique.

L'atelier dispense également des cours et stages pour peintres débutants ou confirmés.

Services
  • Cadeaux tels que naissance
  • anniversaire
  • mariage. Oeuvres personnalisées. Chèque cadeau : cours de peinture. Cours et stages avec initiation à différentes techniques
Lieux d’activités
Le Perray en Yvelines
Récompenses
Participation à de nombreuses expositions nationales et internationales. Organisatrice du premier salon international d'Ile de France à Rambouillet (2006), jury et invitée d'honneur au Salon des Métiers d'Arts au Chateau de Vincennes (2015)
Adresse
12 bis, Rue de la Touche
78610 Le Perray en Yvelines
France
+331348490200614600400 aa-home.com/ARTS.htm