Thomas Hus Architecte

Thomas Hus Architecte

Thomas Hus Architecte
Thomas Hus Architecte
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Formé à l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille, Thomas Hus est diplômé en avril 2005.
Son expérience professionnelle débute en octobre 2005 par une immersion terrain en assurant la maîtrise d’œuvre et la mission de pilotage du chantier d’extension de l’hôpital d’Arpajon pour l’agence AD Quatio. Confrontation soudaine à la réalité d’un chantier et de celle des entreprises, cette expérience confortera un peu plus ses convictions constructives.

Thomas Hus intègre l’équipe de Terreneuve Architectes en décembre 2006. Il est alors chargé du projet du lycée français Jean Mermoz de Dakar que l’agence vient de remporter. Il renoue ainsi avec des latitudes découvertes lors des phases d’inventaire du patrimoine de Saint-Louis du Sénégal, et appréciées durant son stage et lors de son diplôme. Cette opportunité lui permet de poursuivre des réflexions initiées dans son travail personnel de fin d’études et d’en expérimenter certaines. Après un an et demi d’études, il s’installe à Dakar afin de veiller la construction et l’évolution du complexe scolaire. Il accompagne l’intégralité du chantier durant 3 ans. Un investissement qui sera récompensé, le projet du lycée français de Dakar étant lauréat du prix AFEX 2012.

L’agence Thomas Hus Architecte est créée à Bordeaux lors de son retour en France en septembre 2011.

Enrichi de ses premières expériences professionnelles, Thomas Hus s’efforce de tendre vers une architecture qu’il revendique simple. Il prône la réalité constructive et privilégie la nature propre des matériaux, qu’il apprécie valoriser brut dans ses projets, à des mises en œuvre qui multiplient les interventions. Soucieux des réalités de chantiers et conscient des coûts de construction, il recherche à travers cette démarche le juste équilibre. Le juste équilibre entre l’espace et les limites structurelles, entre l’éclairage naturel et le confort thermique, entre la mutualisation des fonctions et l’intimité de chacun. Un juste équilibre, et non un compromis qui se ferait au détriment d’un autre.

Il interroge sans cesse le coût de construction vis-à-vis de la plus-value architecturale générée, la pertinence d’une forme face à la complexité de sa mise en œuvre.

L’ambition de la démarche de l’agence dans cette approche pragmatique de la construction est de nourrir une architecture raisonnée et raisonnable, qui se veut abordable et équitable.

Services
  • Architecture
  • Aménagement intérieur
Lieux d’activités
Bordeaux
Adresse
212, rue Judaïque
33000 Bordeaux
France
thomashusarchitecte.com

    Votre profil est complet à 85%

    85%
    • Conseils, par exemple Numéro de téléphone, pour compléter au mieux votre profil.

    Complèter votre profil de façon exhaustive afin de mieux apparaître dans les recherches.