Antonio Virga Architecte

Antonio Virga Architecte

edit edit in admin Demander des commentaires Nouveau Projet
Antonio Virga Architecte
Antonio Virga Architecte
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Né en Italie en 1962 et diplômé de l’Ecole Polytechnique de Milan en 1987, Antonio Virga crée son agence d’architecture, architecture intérieure et design à Paris en 1991.

Les premières années de l’agence sont caractérisées par des projets de revalorisation du patrimoine urbain et de réaménagement intérieur en sites contraints : bureaux, show-rooms, retail et habitat sont autant de prétextes pour réinvestir et sublimer l’espace. Les clients sont réputés et exigeants (Dior, Ungaro, Céline, Diesel, Benetton, Printemps, Chloé, Yves Saint-Laurent, Sergio Rossi...), l’architecture se fait à la fois fonctionnelle et communicante. Le traitement du détail et la pureté des lignes sont particulièrement affirmés.

Au début des années 2000, l’activité se diversifie autour d’équipements, et les concours publics représentent aujourd’hui un volet majeur du développement de l’agence. Logements collectifs, résidences étudiantes, auberges de jeunesse, centres commerciaux, centres équestres, deviennent le moyen de redéfinir les notions de confort et d’esthétique à plus grande échelle.

Aimant travailler sur des projets allant « de la petite cuillère à la ville » (Gio Ponti), l’agence renforce son refus de la spécialisation grâce à cette diversité de programmes.

Services
  • Architecture
  • Architecture d'intérieur
  • Design
Lieux d’activités
France et étranger et Paris
Récompenses
L'agence Antonio Virga Architecte est à l'origine du projet L'Atoll, premier éco-park commercial de France réalisé conjointement avec Vincent Parreira. L'Atoll a été plusieurs fois distingué : nominé à l’équerre d’argent en 2012, ICS European Award, trophée du CNCC et prix Procos Innovation en 2013.
Adresse
1bis Cité Paradis
75010 Paris
France
+33-148000125 www.antoniovirgaarchitecte.com