Wilmotte & Associés

Wilmotte & Associés

Wilmotte & Associés
Wilmotte & Associés
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Jean-Michel Wilmotte


Architecte, urbaniste et designer, Jean-Michel Wilmotte est né en 1948 à Soissons (France). Fondée par Jean-Michel Wilmotte en 1975, Wilmotte & Associés SA est une agence d’architecture internationale oeuvrant dans cinq domaines : l’architecture, l’architecture d’intérieur, la muséographie, l’urbanisme et le design. Wilmotte & Associés SA est implantée en France, au Royaume -Uni, en Italie, en Corée du Sud et au Brésil. Elle intervient sur tous types de programmes et traite toutes les échelles de projet. Avec 201 collaborateurs de 20 nationalités différentes, Wilmotte & Associés SA est structurée en deux entités : l’agence d’architecture Wilmotte & Associés et le studio de design Wilmotte & Industries, qui gèrent simultanément une centaine de projets dans 21 pays.

Jean-Michel Wilmotte est reconnu pour son approche éclectique de l’architecture, pour son grand souci du détail et de la qualité, notamment dans le choix et l’emploi des matériaux.

Parmi ses projets phares, l’agence a récemment livré l’École de Formation des Barreaux à Issy-les-Moulineaux, le siège social de l’EPADESA à Nanterre, l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière à Paris et le stade Allianz Riviera à Nice. L’agence travaille actuellement sur la Halle Freyssinet et le Centre Spirituel & Culturel Russe à Paris, sur l’Université européenne de Saint-Pétersbourg, des bureaux à King’s Cross Central à Londres (Royaume-Uni), le Centre de gestion sportive Ferrari à Maranello (Italie)... Wilmotte & Associés SA a développé une expertise dans le domaine de la muséographie en concevant des projets pour d’importantes institutions : le Grand Louvre et le Musée d’Orsay à Paris, le Musée d’Art islamique à Doha (Qatar), le Rijksmuseum à Amsterdam (Pays-Bas)...

En 2005, Jean-Michel Wilmotte crée la Fondation d’entreprise Wilmotte pour sensibiliser les jeunes architectes aux problématiques de conservation et de réhabilitation du bâti ancien et introduire le concept de « greffe contemporaine ».

En 2010, l’agence est entrée dans le classement mondial des 100 plus grands cabinets d’architecture selon une étude réalisée par le magazine anglais Building Design. En 2014, elle est à la 74e place.

Services
  • Architecture
  • Architecture d'intérieur
  • Muséographie
  • Design
  • Urbanisme
Lieux d’activités
France et étranger et Paris / France
Adresse
68, rue du Faubourg-Saint-Antoine
75012 Paris / France
France
+33-153022222 www.wilmotte.com/fr

    Votre profil est complet à 73%

    73%

    Complèter votre profil de façon exhaustive afin de mieux apparaître dans les recherches.