Janise Yntema

Janise Yntema

Janise Yntema
Janise Yntema
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

L’atmosphère irréelle, presque évanescente des paysages peints par Janise Yntema est produite par une technique de peinture très particulière. Depuis une vingtaine d’années, l’artiste travaille avec une méthode datant de plus de 2000 ans : la peinture à la cire d’abeille mélangée de pigments, de résine et de cire fondue.

La peinture à la cire est un art biologiquement pur. Aucun autre matériaux ne respire autant la nature ; la beauté de la lumière diffuse est superbement restituée. La difficulté de la technique, l’énergie et la concentration qu’elle requiert rappellent le processus lui même : lent et méditatif… Et la chaleur extrême, incontournable, conditionne l'alchimie : la chaleur est à la cire, ce que la térébenthine est à la peinture à l’huile, c’est à dire, un solvant.

L’artiste utilise un chalumeau en guise de pinceau sur la surface de ses tableaux, tandis que la chaleur invisible dilue, mélange, et fait adhérer les strates de couleur les unes aux autres, les transformant en superpositions translucides au ton lumineux. La cire d'abeille est  mélangée et renforcée par de la résine. Le pigment est mis en suspension dans ce mélange, couche après couche pour capturer les nuances de la lumière. Les surfaces sont ensuite polies afin d’obtenir une brillance subtile.

Services
à la commission et sur mesure
Lieux d’activités
Bruxelles
Adresse
1000 Bruxelles
Belgique
janiseyntema.com

    Votre profil est complet à 82%

    82%
    • Conseils, par exemple Numéro et rue, pour compléter au mieux votre profil.

    Complèter votre profil de façon exhaustive afin de mieux apparaître dans les recherches.