Wen Qian ZHU Architecture
edit edit in admin Demander des commentaires Nouveau Projet

Projets

Architecte Diplômé d'Etat et H.M.O.N.P. depuis 2013, travaille comme libérale.

Son architecture porte sur les thématiques de minimalisme formel et de phénoménologie, ces deux thèmes représentent la colonne vertébrale de l’ensemble de son travail. Ce qui s’importe c’est de fabriquer une architecture juste, qui ne triche pas, où seul le détail qu’il soit technique ou spatial vient donner le vrai caractère au projet. 

L’architecture est ombre et lumière, c’est une structure faite de matière qui filtre ou fait rejaillir les lumières naturelles comme artificielles. La matière est la matrice qui fait l’architecture, elle permet de gérer les phénomènes lumineux tout en offrant des ambiances entièrement dédiées au confort et à l’utilisation humaine avec une protection face aux éléments naturels. L’architecture est d’abord un programme, une fonction complexe, dans une forme entièrement consacrée à ses habitants.

Ses différents projets représentent un travail expérimental, qu’ils soient réalisés ou non, sur les questions spatiales. L’architecture à pour vocation d’être réalisé mais cela n’empêchant en rien pour l’architecte de faire une introspection et de s’interroger sur ses choix, dans le seul but de s’améliorer et de tenter d’atteindre une architecture parfaite idéalisée qui n’existera à la vérité jamais.

Lieux d’activités
Paris et Shanghai
Récompenses
3e prix dans la catégories étudiante, international ideas competition of Busan Opera House, South Korea
Adresse
36 rue de Sambre et Meuse
75010 Paris
France
+33-685805488 www.wenqianzhu.com
Prof pin.png%7c48.8746759,2