ateliers kumQuat

ateliers kumQuat

edit edit in admin Demander des commentaires Nouveau Projet
ateliers kumQuat
ateliers kumQuat
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Créés en 2012 à Paris, sous le nom des Ateliers de Germaine, les ateliers kumQuat sont depuis 2014 devenus un bureau de conception d'architecture, de paysage, de scénographie & de design situés à Lyon. Notre collaboration débute par le concours remporté du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire sur le thème “Jardin des sensations“ où nous réalisons un projet aérien et décalé nommé “en apesanteur“.

Suite à un concours international, nous avons réalisé une des dix “Art Suites“ de l‘ICEHOTEL Jukkasjärvi en Suède en décembre 2013. Intitulée Up There, cette chambre avait pour thème les toits de Montmartre.Après le Festival Art, Cities and Landscape à King's Lynn en Angleterre et le Festival Cahors Juin Jardin, l'année 2014 va être bouclée en beauté avec la réalisation d'une Suite Deluxe en glace et en neige au ICEHOTEL Jukkasjärvi en Suède, intitulée Rococo, rendant hommage au retour du Baroque dans le design et l'architecture contemporaine.

Nous sommes deux associés :

- Luc Voisin : après des études dans le domaine de l’Environnement et l’obtention d’un BTS Aménagement Paysager en 2002, Luc Voisin intègre l'École de Condé Lyon où il obtient en 2005 un BTS Design d'Espace. Touche à tout et avide de découvrir toutes les facettes du milieu de la création et de l’aménagement, il travaille successivement en tant que paysagiste, architecte d'intérieur et scénographe dans l'évènementiel.

En 2012, son projet "Cube³" est sélectionné pour être l’une des suites du "IceHotel Jukkasjärvi" en Laponie Suédoise, avant d'avoir l'opportunité de vivre à nouveau l'expérience, cette fois-ci au nom des Ateliers de Germaine, en 2013 avec Up There, une chambre sur les toits de Paris.

- Mathieu Brison : Après avoir intégré l’École Spéciale d’Architecture à Paris dont il est sorti diplômé en 2006 et à la suite de stages dans plusieurs agences parisiennes, il a collaboré pendant 5 ans chez Pierre Gautier architecture & associée. Concours, phases d’esquisses, recherches volumétriques, création d’images ont été les maîtres mots de cette période.Un détour par la scénographie en 2008 en tant que Chef de projet pour l’exposition TEAM 10 à la Cité de l’Architecture & du Patrimoine à Paris l’a convaincu de l’intérêt de cette discipline.Puis son goût pour les rencontres et l’organisation d’événements ont pris le dessus ! 

Pendant deux ans, il s’est occupé de la direction artistique d’un établissement à Paris, le Victoria Cross à Châtelet.

Par la suite s’est ajouté à ses fonctions la commercialisation puis la direction d’exploitation de l’établissement.

En 2012, il s'associe avec Luc Voisin au sein des Ateliers de Germaine devenus depuis ateliers kumQuat.

Services
  • Architecture
  • Architecture d'intérieur
  • paysage
  • décoration
  • paysagisme d'intérieur
  • événementiel
Lieux d’activités
  • Lyon
  • Paris
  • Arles
  • Valbonne
Récompenses
Sélectionnés pour le Festival des Jardins de Chaumont sur Loire 2013, Cahors Juin Jardins 2014.
Adresse
77 rue Joseph Moulin
69290 CRAPONNE
France
+33-478443705 www.atelierskumquat.com