fondital: Autres types d'entreprises à Vobarno (Bs) sur homify
fondital
edit edit in admin Demander des commentaires Nouveau Projet
fondital
fondital
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

PROJETS

Fondital, créée par un seul homme, est devenue un grand groupe international

Développer des solutions innovantes, efficaces et soutenables en écoutant les besoins des personnes.

Silvestro Niboli commença son activité d'entreprise en période critique, après un apprentissage difficile mais « formatif », d'abord comme émigrant et ensuite comme ouvrier, dans diverses entreprises de l'industrie métallurgique et mécanique. Il fut capable d'avoir ce qu'aujourd'hui on définit « clairvoyance », c'est-à-dire une perspective courageuse à long terme, bien qu'à l'époque il ait été impossible d'imaginer des alternatives et des opportunités dans une ambiance hostile qui ne favorisait pas l'épanouissement et où la survie primait plutôt que le rêve d'un monde aux conditions sociales meilleures. Dans le temps ce seul homme n'est pas resté un homme seul : aujourd'hui Fondital est un groupe d'entreprises intégré dans toute la filière productrice en mesure de garantir un contrôle total de la production et de la qualité. Après plus de quarante ans de développement, Fondital est devenu un groupe industriel de haute importance, leader en Italie et dans les principaux pays européens, ainsi que protagoniste dans les pays où la transformation économique passe à travers la réalisation de nouvelles habitations plus modernes et confortables.

Le développement d'une société dynamique et innovante

L'innovation se développe, grâce à l'interaction de l'intérieur avec l'extérieur

Le premier établissement de production de Fondital se trouve à Vestone, dans la Valle Sabbia, une des vallées les plus laborieuses dans l’histoire industrielle de la province de Brescia. On y produisait au début des radiateurs en aluminium moulé sous pression destinés au chauffage domestique ; en peu de temps les établissements ont crû jusqu’au nombre de cinq pour un total de 750 collaborateurs. Fondital s’est agrandie d'une manière constante et s'est affirmée non seulement comme la plus importante entreprise de la Valle Sabbia, mais aussi comme une des plus connues au niveau international. Le lancement positif sur le marché encourage les investisseurs et l’entreprise se distingue immédiatement par son attention envers l’innovation et l’automation. Une gamme assortie et des installations de production modernes permettent à Fondital une expansion rapide et favorable, les nombreux signes de reconnaissance reçus qui récompensent les mérites d’entreprise et la qualité des produits de la société en sont la preuve.

En 2009, le nouveau site productif Carpeneda 2 a été inauguré avec ses 75 000 mètres carrés qui viennent s’ajouter aux nombreux sites d’activité déjà existants. Cette structure accueille la production de chaudières et les nouvelles solutions d’énergies alternatives (solaire et photovoltaïque) ; le service administratif – directionnel ; des laboratoires d’avant-garde pour la Recherche et le Développement qui étudient et testent la durée de vie des nouveaux produits ; 35 000 mètres carrés d’entrepôt.

Fondital investit constamment dans la recherche et le développement de nouveaux produits. Preuve en est, par exemple, l’achat d’une chambre climatique pour tester les radiateurs, un investissement d’1 million d’euros. En collaboration avec le Département de l’Énergie de l’École Polytechnique de Milan, l’entreprise a renforcé en 2009 le laboratoire interne de Recherche et Développement en introduisant de nouveaux instruments et en consolidant le savoir-faire de l’entreprise, grâce à un investissement de 3 millions d’euros ; ceci a permis d’améliorer les performances des systèmes, d’augmenter la fiabilité des produits, d’intensifier la sécurité par rapport aux standards en vigueur sur le marché et de développer l’éco-compatibilité de la production. Tout cela a amené Fondital à enregistrer plusieurs brevets liés aux produits et à en étudier d’autres. Le service de Recherche et Développement peut compter actuellement sur 27 ingénieurs spécialisés qui se consacrent à temps plein à l’étude des produits.

Lieux d’activités
France et Afrique du Nord
Adresse
Via Cerreto, 40
25079 Vobarno (Bs)
Italie
+39-036587831 shop.fondital.it
Prof pin.png%7c45.6461204,10