jp lheureux sculpture et mobilier

jp lheureux sculpture et mobilier

jp lheureux sculpture et mobilier
jp lheureux sculpture et mobilier
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Jpascal

lheureux

Sculpture, ébénisterie, treillage à la française

Depuis 10 ans, Jean Pascal Lheureux torture le bois dans tous les sens inspiré par les  fossiles et les coquillages polis et patinés par le temps, il crée des sculptures murales et  du mobilier contemporain, principalement en frêne.

C’est la veine du bois qui saute tout d’abord aux yeux, plutôt que sa couleur qui disparaît sous le chalumeau, la patine ou la laque.

Au point qu’au premier coup d’œil, on pense que certaines pièces sont en céramique.

 

Son savoir-faire il le partage et accueille régulièrement des stagiaires et élèves de bma, dma et compagnon du devoir ainsi qu'en résidence d'artistes.

Ses créations ou sculptures murales, sont aussi appréciées par de nombreux architectes d’intérieur, ainsi que des particuliers.

Les entreprises du patrimoine font aussi appel à lui pour réaliser des prototypes de sculptures et vases en treillage, comme celui qu’il a recrée pour le Waux-Hall à Bruxelles. 

Jpascal lheureux est exposé dans des galeries d’Art et collection privée, en France et à l’étranger

 

À regarder son travail, on le voit tour à tour comme un artisan, la fois d’après davantage  comme un artiste « Les deux qualificatifs ne me dérangent pas, affirme-t-il Même si dorénavant, je me considère plus comme un sculpteur. » 

La sculpture est donc, pour cet homme de 45 ans, un simple prolongement de son métier  d’ébéniste. 

« Tout a commencé à l’adolescence. Je me suis intéressé au bois et j’ai suivi les études qui allaient avec. »

Dès le départ, Jean-Pascal Lheureux va se mettre à naviguer entre le métier d’ébéniste  et celui de sculpteur « Cela varie selon les commandes des clients mais aussi mes envies »,  commente-t-il.

Mais irrémédiablement, les deux domaines se mélangent, les inspirations se confondent « Je tire mes idées de création de l’architecture, de la mer, des fossiles, mais également de la nature du lac du Der », affirme l’ébéniste.

Actuellement, Jean-Pascal Lheureux est dans une tendance Rouge, noir et blanc. Ses meubles bureaux, tables et chaises qui sont toujours d’aspect moderne, ainsi que ses sculptures s’en imprègnent largement.

Pour ses créations, des bois comme le frêne et l’acacia ont sa préférence, notamment  en raison du veinage « Lorsque je rajoute de la laque, comme du noir en ce moment, je creuse quelques veines et y ajoute du blanc afin de les faire ressortir. » 

Ainsi, ses meubles très marqués sont comme une sorte de signature pour lui, comme les  artistes qui signent leurs créations.

 

 LA MATIERE :

 Sa préférence va au frêne pour créer ses sculptures et ses panneaux muraux, afin de pouvoir céruser ses veines.  Pour le mobilier l’utilisation de bois comme le hêtre, frêne ou encore les panneaux d’OSB, ont sa préférence. L’utilisation du brûlage et sablage avant l’application de finition laquées ou naturelles sont comme une marque de fabrique.

Bien sûr il n’en oublie pas les bois nobles comme le noyer, l’if ou le poirier lors de commandes particulières.

Services
  • agencement sur mesures
  • treillage à la francaise
  • Mobilier
  • sculpture
  • panneaux muraux
Lieux d’activités
France et étranger et st remy en bouzemont
Adresse
44 rue de moncetz
51290 st remy en bouzemont
France
+33-326724668 www.autourduder.com

    Votre profil est complet à 67%

    67%
    • Conseils, par exemple Photo de profil/Logo d’entreprise, pour compléter au mieux votre profil.

    Complèter votre profil de façon exhaustive afin de mieux apparaître dans les recherches.