sophie delhay architectes

sophie delhay architectes

sophie delhay architectes
sophie delhay architectes
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Sophie Delhay est diplômée de l’ENSAP de Lille en 1999, puis Lauréate des Nouveaux albums des jeunes architectes en 2006. Cofondatrice de boskop architecte (2004-2008), maître d’œuvre d’une opération de 55 logements expérimentaux à Nantes saluée par la presse, elle crée sa propre agence sophie delhay architecte à Paris début 2010. Enseignante depuis 2012 à l’École nationale d’architecture de Nantes, elle rejoint celle de Versailles à partir de septembre 2014.

Centrée sur les usages, son architecture fait du « vivre ensemble » un levier de projets, un préalable à partir duquel le paysage, la ville et l’architecture peuvent prendre forme. Plus qu’un objectif, cette communauté d’usage devient la condition d’une écologie aussi bien sociale qu’environnementale.

Comment partager/mutualiser le territoire ? Comment réinventer aujourd’hui les formes de la densité ? Quelle écologie des rapports humains peut émerger de ce « partage » ? Comment rendre positif ce qui se dessine  à l’aune des nouvelles réglementations ? Comment stimuler le potentiel d’appropriation ou l’imaginaire des destinataires des projets ?

Traversée par ces questionnements, Sophie Delhay aborde les différentes échelles de la ville avec l’intuition que le projet n’est pas une fin en soi, mais plutôt l’amorce d’une histoire, à venir et forcément plurielle. En témoigne chaque projet développé à l’agence, dont sa première livraison en solo, une résidence de 53 logements collectifs et espaces partagés à Lille (projet « Machu Picchu »).

Services
habitat et équipements publics
Lieux d’activités
Paris
Récompenses
Lauréate des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes 2006
Adresse
7 ter cour des petites écuries
75010 paris
France
www.sophie-delhay-architecte.fr

    Votre profil est complet à 67%

    67%
    • Conseils, par exemple Photo de profil/Logo d’entreprise, pour compléter au mieux votre profil.

    Complèter votre profil de façon exhaustive afin de mieux apparaître dans les recherches.