SCHAEDELE PAYSAGISTE

SCHAEDELE PAYSAGISTE

edit edit in admin Demander des commentaires Nouveau Projet
SCHAEDELE PAYSAGISTE
SCHAEDELE PAYSAGISTE
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

HISTORIQUE Après son diplôme d’ingénieur en architecture du paysage obtenu à l’écolede Lullier en Suisse et fort des ses expériences au sein de bureaux tels que Latitude Nord à Paris, Oxalis à Genève et l’agence Hüsler à Lausanne où il a travaillé sur des aménagements de plusieurs dizaines d’hectares, sur des projets de sociétés de renommée internationale (Rolex, Nestlé), Nicolas SCHAEDELE prend, en 2006, la gérance de la SARL J.M SCHAEDELE. Paysagiste (entreprise de paysage depuis 1961). Il y développe un bureau d’études où sont conçus des projets: places urbaines, cours d’écoles, coulées vertes, réaménagements de rues, jardins de particuliers. PHILOSOPHIE Concevoir un projet, c’est prendre en compte tous les aspects (esthétiques, pratiques, techniques, environnementaux et financiers). Ses créations sont avant tout un travail sur l’espace et la composition mais aussi une réflexion sur leurs utilisations futures. Transformer les défauts en qualités, travailler sur l’histoire et penser avec pertinence le niveau d’intervention nécessaire, redonner au végétal une vraie place, sont autant de préoccupations qui lui tiennent à coeur. D’inspiration contemporaine, ses interventions ont pour but de créer une véritable ambiance singulière et de qualité. 

APPROCHE ‘VEGETAL’ Dans un contexte où le végétal est encore trop souvent pensé comme simple objet de décoration, il est persuadé qu’il est nécessaire de le réintégrer au coeur du projet. Tant dans le cadre privé que le domaine public, il essaie de créer des scènes végétales capables de conjuguer esthétique, poésie, écologie mais surtout de redynamiser l’écosystème. Enfin fort de son expérience de terrain il conçoit ses projets en tenant compte des nouvelles contraintes d’entretien (moins d’arrosage, moins de produits phytosanitaires, moins de moyens financiers…). 

ENSEIGNEMENT Intervenant auprès des BTS aménagement paysager depuis 2007 de l’EPLEFPA «Les Sillons de Haute-Alsace» il y enseigne, l’utilisation des plantes, et il intervient dans les ateliers de conception paysagère.

Services
plan étude réalisation
Lieux d’activités
France et étranger et Horbourg-Wihr
Récompenses
paysalia / prix technique jardin extraordinaires de Cernier
Adresse
8, rue de Colmar
68180 Horbourg-Wihr
France
+33-389415722 www.schaedelepaysagiste.com