Moderne

  1. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  2. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?

Le style moderne (ou moderniste) se réfère à une tendance unique dans l’art et l’architecture qui se s’est développée dans la première moitié du XXe siècle. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce style ne se compose pas d’objets et de meubles au design futuriste. C’est une tendance qui est apparue afin de tirer un trait sur l’ornementation typique du XIXe siècle.

Le style moderne se caractérise par la mise en place d’espaces pratiques et fonctionnels respirant l’organisation permettant la création d’environnements aérés sans abus ou excès du point de vue des accessoires décoratifs.

Comment décorer un intérieur dans un style moderne?

Afin d’insuffler un style moderne à votre intérieur, il vous faut suivre quelques étapes. Le but premier est de libérer les espaces. La création d’espaces minimalistes où le décor existant ne se compose que de quelques éléments décoratifs se distinguant par la qualité de leurs conceptions et leurs matériaux est ainsi essentielle. Il est préférable de placer ces éléments décoratifs judicieusement dans des espaces toujours dominés par des lignes droites et des formes géométriques.

Quels sont les couleurs et les matériaux caractéristique de ce style?

Les couleurs sont simples et les variations de nuances classiques : blanc, noir, gris, ponctuée par quelques éléments de couleurs fortes. Les matériaux utilisés sont technologiquement avancés, tels que l’acier, acrylique, plastique, fibre de verre, etc., d’où une faible diversité dans les finitions et textures.

Comment changer facilement le style de mon intérieur ?

Bien que le nom suggère quelque chose de complètement nouveau, la décoration moderne ne prône en aucun cas la présence de mobilier futuriste, avec des lignes fantaisistes. Afin de créer un intérier moderne, dégagez vos espace, apportez-leurs une certaine organisation et fluidité. Misez sur des couleurs neutres et des meubles aux formes géométriques. Ce style s’accorde parfaitement avec les styles contemporain et minimaliste.

Meubler votre maison dans un style moderne: idées et inspiration

Réalisez vos rêves de déco et de design intérieur de style moderne. Les sources d’inspiration sont infinies. Amusez-vous en recueillant vos idées favorites qui vous inspireront à réaliser une décoration moderne parfaite pour votre maison. L’inspiration est omniprésente et vous trouverez pleins d’idées dans des magazines, des livres, des blogs. Ces différentes sources d’inspiration sont des outils que vous devez utiliser afin de donner vie à votre propre vision personnelle de la modernité. Vous trouverez toutes les idées modernes les plus récentes dans les magasins de meubles et sur des sites internet spécialisés dans cette branche. Partez à la recherche des meubles modernes dernier-cri dont les détails sont composés de matériaux écologiques.

Où puis-je trouver des idées de meubles modernes pour mon appartement?

Tout le monde désire avoir un appartement à la fois étonnant et luxueux. Beaucoup de propriétaires rêvent d’être à l’origine d’idées innovantes en décoration intérieure afin de renforcer la singularité de leur environnement. Tout en restant fidèle à vos goûts et à vos préférences, vous pouvez garder un même thème pour toute votre maison ou en utiliser des différents selon les pièces. Vous pouvez opter pour une décoration classique dans une pièce puis une décoration minimaliste dans une autre. L’association de différents thèmes modernes dépend entièrement de vous, mais gardez bien en tête les différentes idées en design moderne que vous avez trouvé auprès de professionnels.

Où puis-je rassembler mes idées d’ameublement moderne?

Sur le site de homify, vous trouverez un très large éventail d’idées d’aménagement et de meubles modernes. Vous pouvez regrouper toute cette inspiration dans votre livre d’idées homify personnel. Choisissez vos meubles en fonction de vos goûts personnels. Si vous avez un penchant pour le style romantique, optez pour des imprimés floraux ou des couleurs pastel. Pour mettre en avant le style moderne de la pièce, optez pour des meubles aux lignes définies et osez incorporer quelques détails plus brillants et plus pétillants. Le design de vos meubles ne doit cependant pas être exagéré. Votre maison est le reflet de votre personnalité et vos meubles doivent contribuer à cet effet.

Comment meubler mon appartement dans un style moderne?

Moderniser un appartement peut être une tâche fastidieuse. Tout dépend de la taille de la surface que vous souhaitez meubler. Si vous souhaitez seulement moderniser une partie de votre intérieur, il vous suffit de vous concentrer sur quelques détails qui vont pouvoir harmoniser la modernité de la pièce. Placez une lampe en acier ou une table de style minimaliste pour parfaire l’atmosphère moderne de votre appartement. Souvent il suffit d’actualiser quelques éléments de votre mobilier pour apporter la touche moderne recherchée. Si votre appartement était décorer dans un style très différent et très singulier, la modernisation de votre intérieur peut se transformer en vrai rénovation.

Comment rénover mon appartement moderne?

Entreprendre la rénovation de votre appartement n’est pas une chose facile. Néanmoins, cet effort en vaut la peine et a aussi ses avantages. La rénovation de votre appartement a pour objectif premier de le rendre plus confortable et plus beau. Vous pouvez alors décider d’y ajouter de nouveaux meubles ou encore tenter d’agrandir votre espace de vie en créant par exemple une cuisine ouverte sur votre salle à manger. La sensation d’espace est une des clés de la modernité. Surprenez vos invités avec un look travaillé et ultra-moderne.

Comment décorer mon appartement moderne?

Décorer un appartement dans un style moderne ne vous empêche pas d’y apporter votre touche personnelle, bien au contraire. La décoration de votre appartement reflète votre individualité et même si vous incorporez des éléments de styles et des meubles plus communs, n’oubliez pas d’y ajouter une touche plus atypique qui vous ressemble. Consultez le site de homify pour trouver toute l’inspiration nécessaire à la réalisation de votre projet de décoration moderne.

Comment meubler les grandes pièces?

L’espace est un avantage qu’il faut mettre en avant. Rien ne sert de l’encombrer, il faut au contraire mettre en valeur cette sensation de grandeur. Utilisez des meubles hauts afin de profiter de la hauteur de votre espace et afin de gagner de l’espace au sol. Ajoutez une grande plante verte tape-à-l’oeil dans un coin de la pièce, sa couleur et sa hauteur mettront en valeur la grandeur de l’espace. Intégrez suffisamment de places assises que vos invités occuperons avec plaisir. Là encore le confort est important, épatez-les avec de grands canapés, de longs bancs et des coussins extra larges.  

Comment meubler les petites pièces?

Ce n’est pas parce que votre pièce est petite qu’elle ne peut pas être embellie. Utilisez quelques trucs & astuces en design intérieur afin de vous garantir un résultats satisfaisant. Ne surchargez pas votre pièce en meubles et en objets de décoration. Travaillez principalement la lumière naturelle et égayez la pièce avec une touche d’art moderne. Optez pour des meubles de style minimalistes et discrets.

Comment rendre mon appartement à la fois accueillant et moderne?

Pour rendre votre appartement accueillant, il faut avant tout qu’il paraisse comme un lieu de vie intemporel et non comme un lieu de passage. Il faut donc qu’il soit confortable et qu’il reflète votre personnalité. Accrochez des tableaux ou encore des photos de famille sur vos murs. Dévoilez vos goûts personnels à travers la décoration de votre appartement. Disposez par exemple des beaux-livres portant sur des thèmes artistiques qui vous passionnent sur une table basse. Choisissez quelques éléments de confort classiques comme un canapé de qualité et quelques plaids douillets. Evitez d’incorporer trop d’accessoires à la mode et sélectionnez au contraire des éléments modernes et intemporels. N’hésitez pas à changer de temps en temps la disposition de vos meubles afin de porter un regard nouveau sur votre espace de vie.

Idées de décoration moderne pour les petits appartements

En optant pour un style moderne, vous pourrez facilement créer un bel espace de vie à la fois confortable et original. Le style moderne implique souvent d’utiliser une décoration de style minimaliste. Des traits bien définis, l’utilisation de matériaux bruts et d’accessoires fonctionnels sont des éléments clés du style moderne. Ne tombez surtout pas dans l’excès, pour réussir un style moderne, moins il y en a mieux c’est. Optez pour des couleurs neutres  et subtiles sur vos murs. Les formes de vos fenêtres, portes et de vos murs doivent être simples et peu retravaillées.

Idées déco pour une chambre d’étudiant moderne

Beaucoup d’étudiant choisissent le style moderne pour leur lieu de vie. La décoration moderne peu avoir un côté branché et fun pour l’étudiant. Pour vos murs, tentez les techniques faux-finis qui vont imiter des matériaux plus coûteux. Les tags et détails aux pochoirs sont également très populaires. Optez pour des meubles très linéaires et un éclairage élaboré. Le confort du bureau est également à privilégier dans votre budget.

Comment meubler mon loft?

Les différentes pièces d’un loft sont rarement clairement délimitées. Les lofts modernes sont composés de sols en béton, de murs bruts, de conduits exposés et de hauts plafonds. Dans un loft moderne, vous pouvez vous permettre d’intégrer des objets antiques et accrochez par exemple un chandelier plus traditionnel mais élégant. La modernité de votre loft tient des matériaux que vous utiliserez comme le verre, le bois, le chrome, le béton et l’acier.

Quel style choisir pour mon appartement:

Les meubles de style industriel

Les meubles de styles industriels sont particulièrement adaptés aux grands espaces intérieurs et aux lofts. Les espaces ouverts dont ils sont composés vont directement orienter votre regard vers les quelques meubles qui créent l’originalité de la pièce. Incorporez ici de l’art contemporain sans hésitation. Le reste de votre déco et de vos accessoires doivent être audacieux et quelque peu imposants.

Les meubles de style classique

Dans un environnement moderne, c’est le style classique qui est le plus difficile à incorporer. Le style classique est intimement lié au passé, au patrimoine et à l’histoire, d’où une certaine contradiction avec le style moderne. Dans un intérieur à prédominance moderne, il est alors conseillé d’intégrer seulement quelques éléments tape-à-l’oeil de style classique comme des objets d’antiquité, des ornements, des chandeliers.

Les meubles de style minimaliste

De manière générale, le style minimaliste implique d’utiliser beaucoup de couleur blanche ou de nuances de gris et de se limiter à un nombre réduit de meubles. Cela ne vous empêche pas de dévoiler votre tempérament avec des objets de décoration plus osés. Le style minimaliste n’existe pas au détriment du confort mais créé au contraire un environnement particulièrement serein et paisible pour ces occupants. Sélectionnez des meubles qui ont des fonctions pratiques et préférez les décorations murales à celles disposées directement sur le sol.