Salle de sport moderne

  1. Concept Orange Bleue: Salle de sport de style de style Moderne par Agence 1+1
  2. Centre de Yoga à Paris: Salle de sport de style de style Moderne par Atelier Sompairac Architectes
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Gymnase à LAVAL: Salle de sport de style de style Moderne par Atelier K - Architectes
  5. Décoration des pièces d'une maison - St Just Chaleyssin: Salle de sport de style de style Moderne par 1.61 design
  6. Aménagement du rez-de-chaussée d'une maison contemporaine: Salle de sport de style de style Moderne par L'Oeil DeCo
  7. l'architecture commerciale..: Salle de sport de style de style Moderne par VALERIE BARTHE AiC
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. l'architecture commerciale..: Salle de sport de style de style Moderne par VALERIE BARTHE AiC
  10. l'architecture commerciale..: Salle de sport de style de style Moderne par VALERIE BARTHE AiC
  11. l'architecture commerciale..: Salle de sport de style de style Moderne par VALERIE BARTHE AiC
  12. l'architecture commerciale..: Salle de sport de style de style Moderne par VALERIE BARTHE AiC
  13. Une salle de sport complète dans 11m2: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  14. Une salle de sport complète dans 11m2: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  15. Une salle de sport complète dans 11m2: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  16. FRAGMENT: Salle de sport de style de style Moderne par Florence Gaudin architecte
  17. FRAGMENT: Salle de sport de style de style Moderne par Florence Gaudin architecte
  18. FRAGMENT: Salle de sport de style de style Moderne par Florence Gaudin architecte
  19. FRAGMENT: Salle de sport de style de style Moderne par Florence Gaudin architecte
  20. FRAGMENT: Salle de sport de style de style Moderne par Florence Gaudin architecte
  21. FRAGMENT: Salle de sport de style de style Moderne par Florence Gaudin architecte
  22. salle de billard: Salle de sport de style de style Moderne par Agence ADI-HOME
  23. Concept Orange Bleue: Salle de sport de style de style Moderne par Agence 1+1
  24. Salle de sport dans un sous-sol: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  25. Une salle de sport complète dans une cave: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  26. Salle de sport dans un sous-sol : Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  27. Le Fitness Cube: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  28. Le Fitness Cube: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  29. Le Fitness Cube: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  30. Le fitness Cube : Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  31. Le Fitness Cube: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  32. Salle de sport à domicile : Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design
  33. Salle de sport à domicile: Salle de sport de style de style Moderne par Athletica Design

Il devrait être aussi naturel pour l’homme de faire du sport que de respirer. C’est un signe de vie, celui d’une vie saine. Les innovations technologiques jouent un rôle prépondérant dans nos vies et nous ont rendu nous les humains quelque peu léthargiques et sédentaires. Ceux qui voudraient volontiers mener un style de vie plus sain, ont rarement le temps de se rendre dans une salle de gym près de chez eux de manière régulière. Si vous vous sentez concerné par ce problème de temps, considérez alors l’idée d’aménager une salle de sport dans votre maison. De nos jours, une maison n’est pas entièrement parfaite sans la salle de sport. 

Si vous êtes à la recherche d’inspiration et de bonnes idées pour construire une salle de sport moderne vous avez fait le bon choix en consultant le site de homify. Ici, vous trouverez des informations très complètes sur tout le processus à suivre afin de réussir votre projet personnel.

La salle de sport moderne: idées et inspiration

Le sport est devenu la priorité de beaucoup de personnes. Que votre projet consiste à créer un petit coin sport dans votre bureau ou bien qu’il implique d’acheter tout un équipement élaboré et de l’installer au sous-sol de votre maison, il vous permettra de garder la ligne grâce au maintien d’un rythme d’exercice soutenu. L’installation d’une salle de sport chez vous est vraiment la solution idéale si vous avez envie de faire de l’exercice de manière journalière. Peu importe la taille de votre projet, homify met un large éventail d’idées à votre disposition et vous guide dans la conception du design de votre salle de gym moderne. Vous pouvez créer votre livre d’idées et regrouper vos idées, vos produits et les références de vos professionnels favoris. La création de votre salle de sport moderne dépend beaucoup de la taille de votre espace et aussi de vos besoins personnels. Vous économiserez aussi du temps et de l’argent en investissant sur le long terme sur ce projet maison.

Qu’est ce qui fait la perfection d’une salle de sport moderne?

La salle de sport moderne maison doit être facile à entretenir et agréable à utiliser. Ceci peut paraître évident mais ce n’est pourtant pas si simple à réaliser. Vous devez composer un espace harmonieux en intégrant divers équipements sportifs, un sol particulier, de la couleur sur vos murs et éventuellement un système audio et vidéo. Parmi toutes ces étapes, c’est celle du choix des équipements sportifs qui est la plus fastidieuse. Les options sont très nombreuses et variées. Le choix dépend de votre budget, de vos préférences et des besoins de votre famille. Précisez ce choix dès le début afin de vous simplifier la tâche.

Où puis-je trouver des idées pour la salle de sport moderne?

Pour trouver une inspiration sûre et rapide, vous pouvez tout simplement vous rendre dans votre magasin de sport le plus proche. Un vendeur saura vous indiquer quels types d’équipement est le mieux adapté à votre famille. Internet est une autre source d’inspiration quasi inépuisable. Profitez de homify pour regarder quel type de salle de sport ont déjà été crées. Certains designs sont d’une originalité qui pourrait vous surprendre et vous inspirer. Comment construire ma salle de sport moderne? Avant d’entamer les constructions, réfléchissez bien à l’utilité que vous en ferez et au nombre de personnes concernées par cette nouvelle installation. Chacun de leurs besoins doivent être pris en compte. Si toute votre famille souhaite en profiter, il faudra construire votre projet dans une très grande pièce. Installez du parquet, des murs miroirs, des équipements sportifs, une télévision et une sonorisation. Préparez un espace où vous pourrez pratiquer le kickboxing, le yoga et la méditation. Si vos enfants veulent de la place pour danser, ils pourront ainsi également profiter de ce petit coin supplémentaire. En bref, l’aménagement de votre salle de sport moderne doit répondre aux besoins de chacun des membres de votre famille.

Quelle couleur choisir pour les murs de ma salle de sport moderne?

La couleur de vos murs doit avoir un double effet: elle doit être à la fois apaisante et encourageante. Il est important de peindre vos murs d’une couleur qui vous encourage dans vos efforts sportifs. Pour réussir le côté moderne de votre salle de sport, optez pour un touche d’un vert électrique ou d’un bleu vif.

Quel type de sols installer dans ma salle de sport moderne?

Le parquet et le bois stratifié sont un choix répandu pour les sols de salle de sport. Choisissez un type de sol qui saura supporter le poids des équipements sportifs que vous avez choisis sans abîmer la pièce. Le sol doit également être suffisamment confortable pour que vous puissiez faire vos exercices et abdominaux dessus. Pour les salles de sports modernes qui sont composées d’un vélo et d’autres équipements pas très imposants, un sol en bois est conseillé. Le sol en bois est agréable, élégant et durable. Le parquet en liège est lui conseillé pour les salles de sport composées de machines très lourdes puisqu’il a la capacité de supporter un poids important. Si vous comptez utiliser votre salle de sport principalement pour faire du yoga ou de la danse, vous pouvez choisir un parquet moins coûteux.

De quels équipements sportifs ai-je besoin pour ma salle de sport moderne?

C’est l’étape à la fois la plus fastidieuse et la plus excitante de la création de votre salle de sport moderne. Les équipements sportifs classiques sont les suivants: Les haltères sont la base de votre salle de sport moderne. Elles sont flexibles et peuvent facilement s’adapter à différentes formes d’exercices de musculation. La barre de tractions ne sert pas qu’à celles-ci. Elles sont utilisés pour différents exercices de gymnastique. L’idéal est d’accrocher la barre sur votre mur. Si vous êtes novice en tractions, il est fortement conseillé d’investir dans des élastiques de musculation pour plus de sécurité et un support fiable. Les cordes à sauter sont un accessoire indispensable à votre salle de sport moderne. Faire de la corde à sauter est un excellent exercice de cardio qui vous fait également travailler votre coordination et votre équilibre. Une corde épaisse et résistante est adapté à un exercice régulier. Si vous souhaitez prendre plus de vitesse, choisissez au contraire une corde plus légère. Les balles médicinales sont indispensables à votre renforcement musculaire. Optez ici pour des balles légères qui vous serviront à accomplir des exercices de force et de vitesse.

Comment convertir une chambre d’appoint en salle de sport?

Même si le projet semble ambitieux, il est réalisable. Démarrez tout en douceur avec un équipement de base. Vous ajouterez par la suite un équipement plus élaboré. La salle de sport est un endroit où vous dépenserez beaucoup d’énergie, il est donc important de la garder aérée et fraiche. La climatisation est donc une option supplémentaire envisageable si votre budget vous le permet. Installez un miroir sur le mur de votre salle de sport. Ajoutez éventuellement des posters et des images aux thèmes motivants. Gardez un petit frigo rempli de bouteilles d’au fraîches et de boissons rafraichissantes. Installez des tapis anti-dérapants autour des différentes machines. Si votre sol est un parquet, il vous faudra installer un soutien supplémentaire qui pourra supporter le poids de votre équipement sportif. Quel style choisir pour ma salle de sport maison?

Le style de votre salle de sport est important puisqu’il influencera votre productivité sportive. Trois styles de salles de sport s’offrent à vous: le style industriel, le style original et le style classique.

La salle de sport de style industriel

Si vous aimez faire du sport dans une ambiance brute et dure alors c’est la salle de sport de style industriel qui vous convient. Les murs de la salle de sport de style industriel exposent souvent un travail à la pierre évident ce qui renforce le look robuste de la pièce. Associez des lampes modernes en acier ou en métal à un sol travaillé au bois afin de perfectionner le caractère de votre salle de sport.

La salle de sport classique

De nos jours, la salle de sport classique peut facilement devenir la pièce la plus chérie par les habitants d’une maison. L’équipement sportif peut avoir une certaine classe, particulièrement dans les grandes pièces aux sols élégants et aux murs aux nuances de couleurs brillantes. Installez des miroirs opulents et utilisez du blanc sur vos surfaces ou une partie de vos murs pour perfectionner la somptuosité de votre pièce.

La salle de sport originale

Une salle de sport peut-elle être à la fois moderne et originale? La réponse est oui. Ce style de salle de sport originale est très personnel et peut également être le design le plus couteux. Vous pouvez par exemple optez pour les équipements sportifs habituels mais les installer dans votre pièce favorite au cadre inattendu. Originalité n’est pas en contradiction avec simplicité, incorporez le style minimaliste à votre projet pour réussir un ensemble à la fois soigné et personnel.