Salle à manger: images, idées et décoration | homify

Salle à manger: images, idées et décoration

  1. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  2. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?

À quoi ressemblerait la salle à manger parfaite ?

La salle à manger parfaite est celle qui offre une atmosphère relaxante et accueillante et qui permet évidemment de recevoir des invités dans la convivialité et la bonne humeur. Il n'y a pas de taille imposée ou un agencement ou encore un décor de la salle à manger parfaite, car après tout ce qui compte c’est qu'elle permette de satisfaire les besoins des propriétaires. L'équipe d’homify a créé une myriade d'idées fabuleuses pour cette pièce, qui permettrons à chacun de créer la salle à manger de ses rêves.

Idées et inspirations pour la salle à manger

Voici simplement quelques manières pour faire de votre salle à manger la meilleure qui soit. En premier, pourquoi ne pas penser à une jolie combinaison de couleurs englobant tout l’ensemble de la pièce, de la nuance des murs aux accessoires ? Ou utiliser des objets comme des lampes décoratives et des chariots de desserte afin d’embellir la décoration de table de la salle à manger ? Réchauffez l’atmosphère d’une pièce trop froide avec des nuances d’orange, par exemple, qui sauront à merveille insuffler de la lumière et de la chaleur à votre salle à manger. Ces nuances chaudes peuvent tout à fait être complétées par des objets, des accessoires et  du mobilier dans des tons ocres et couleur terre pour une touche traditionnelle ou du jaune pour un côté éclatant. Une autre très bonne idée pour élaborer le décor de votre salle à manger est de réfléchir à une pièce maîtresse autour de laquelle l’espace s’articulera en le contournant. Une grande attention est à porter à la lumière et au style de lustres et de luminaires à installer pour créer un foyer agréable. Peu importe le modèle de la salle à manger, la plupart des tables seront sublimées si on les entoure de meubles élégants. Ceci ne sont que quelques astuces, mais sachez que chez homify, l'abondance ne nous fait pas peur.

Comment concevoir ma salle à manger ?

Il y a beaucoup de choses auxquelles vous pouvez penser en concevant votre salle à manger. Désirez-vous un ensemble cohérent en associant la décoration au mobilier de la salle à manger, par exemple, ou une composition plus éclectique ? Quels types de couleurs voulez-vous utiliser pour le décor de cette pièce? homify propose une riche palette d'idées de décoration pour vous permettre de faire votre choix, alors pourquoi ne pas utiliser les photos de la banque d’images homify et s’inspirer des idées de thèmes afin de créer une salle à manger magnifique ?

À quoi dois-je faire attention lors de la conception de ma salle à manger ? 

Assurez-vous qu'il y ait beaucoup d'espace pour se déplacer et se détendre. On pense souvent que d’installer une table énorme, trônant majestueusement au centre de la pièce sera du meilleur effet, mais en réalité ceci sera une entrave si les invités doivent se serrer et se déplacer autour de cette dernière pour arriver à leurs places. Pensez à la lumière aussi, car quand la pièce est lumineuse, elle pourra la plupart de temps être utilisée. Servez-vous des fenêtres qui permettent à un maximum de belle lumière du soleil couvant d’entrer le soir. Réfléchissez si la salle à manger sera principalement utilisée pour des repas du soir, ou sinon placez quelques meubles servant au petit-déjeuner au-dessous d'une grande fenêtre qui capte les rayons du soleil le matin si la salle à manger se destine à être utilisée comme un salon de petit-déjeuner.

Quelles couleurs choisir pour ma cuisine ouverte ?

Une des choses importantes auxquelles réfléchir en amont si vous souhaitez que le style de la salle à manger corresponde au reste de la maison ou de l'appartement ? Si c’est le cas, alors le choix des couleurs pour votre salle à manger n'est pas compliqué: continuez simplement avec les types de combinaisons de couleurs qui sont utilisées ailleurs dans votre habitation. Cependant, cela peut aussi être une bonne idée de donner à la salle à manger son propre caractère, pour qu’elle ressemble à un espace distinct dans la maison. Des tons blancs, frais et des pastels doux sont parfaits pour insuffler une impression spacieuse et aérée à la pièce. En revanche des rouges flamboyants et des nuances brunes plus robustes sont parfaites pour conférer à la salle à manger une ambiance confortable et accueillante.

Conseils pour la décoration de la salle à manger complète.

Une fois que la combinaison globale  des couleurs a été décidée, des accessoires tels que des lampes, des chariots de table, des garde-nappes et des coussins peuvent être choisis pour y correspondre : qu'est-ce qui pourrait décorer la table ? Pensez à où la lumière du soleil arrivera et tapera plusieurs fois par jour et placez des tables et des fauteuils pour attraper la lumière et les lampes dans des endroits où vous aurez la plupart du temps besoin de dissiper l'obscurité. À quoi faire attention en achetant des meubles de salle à manger ? Essayez d’anticiper la manière dont les meubles contribuent à l’esthétique globale de la salle à manger, en considérant aussi qu'il va bien falloir pouvoir travailler dans l'espace. homify propose une immense sélection d’une multitude de différents types de mobilier de salle à manger, ainsi vous trouverez forcément quelque chose qui conviendra à votre style. Les meubles de la salle à manger peuvent toujours être personnalisés en utilisant des accessoires et objets de décoration.

Idées de décoration pour les salles à manger de petite taille :

En ce qui concerne les idées pour de petites salles à manger, homify a réponse à tout. Les petites salles à manger ont l'avantage de nous faire sentir très confortable et utiliser une palette de tons vifs et chauds pour décor de la salle à manger permettra d’améliorer encore cet effet. Mais, pour faire paraître plus grand ce type de petite salle à manger, mieux vaut abandonner les rideaux épais et les remplacer par des voilages fins et laisser ainsi filtrer la lumière, ce qui fera sembler les fenêtres plus larges et apportera ainsi davantage de soleil à cette pièce. Parmi les meilleures idées pour de petites salle à manger concernant la décoration des murs et des autres revêtements, on recommande d’opter pour des tons légers et clairs, qui aideront à atténuer l'étroitesse de l’espace. Souvent, les idées de style convenant particulièrement à de petites salle à manger sont empreintes d’une atmosphère minimaliste, alors pourquoi ne pas jeter un œil aux photos concernant le style minimaliste sur notre plate-forme homify pour trouver l’inspiration ?

Une salle à manger de style rural 

Rien n'est plus accueillant qu'une salle à manger de style rural traditionnelle. Optez pour beaucoup de briques, et de bois, avec des couleurs chaudes. Une grande table à manger en bois est un must pour créer un effet de style rural et quelques images de paysages de campagne aideront vraiment à créer encore plus d’ambiance.

Une salle à manger de style moderne 

Pensons désormais à l’avenir avec les salles à manger de style moderne ! Les salles à manger de style moderne s’illustrent typiquement par la présence de beaucoup de technologie d'avant-garde, comme des hi-fi pour enchanter vos invités avec de la musique d'ambiance pendant que vous dînez. Optez pour des systèmes d'éclairage futuristes et des meubles lisses, contemporains, de mobilier de salle à manger design pour établir une apparence avant-gardiste. homify propose une vaste gamme fabuleuse de mobilier de salles à manger modernes dont vous pouvez choisir de vous inspirer. Des couleurs brillantes comme des néons et beaucoup de nuances métalliques, comme des coussins argentés ou des chariots de table chromés sont indispensables pour créer une salle à manger de style moderne. Pour une touche finale chic, assurez-vous d'accrocher quelque œuvres d'art moderne sur les murs, ou opter peut-être pour une sculpture moderne faite par un artiste contemporain et en faire la pièce maîtresse de vos tables de salles à manger de style moderne. 

Une salle à manger de style original 

Les salles à manger de style original sont parfaites pour mettre en valeur beaucoup de facettes différentes de la personnalité des propriétaires et pour permettre de rassembler de vieux héritages familiaux, bric à brac de tous âges, que des accessoires modernes viendront dynamiser d'une façon élégante. Mélangez les styles et faites correspondre entre elles des couleurs différentes et diverses, par exemple, en ajoutant un coussin rouge vif à un fond vert pour attirer l’oeil et produire l'effet original recherché. Il est indéniable qu'une salle à manger de style original est un espace agréable et distrayant à vivre. Ce style de salle à manger est celui où votre créativité peut se déchaîner et s’exprimer librement, donc si vous ne vous sentez pas emballés par un thème en particulier comme le minimalisme ou les salles à manger de style rural, optez peut-être alors pour le style original qui sera plus votre tasse de thé. 

Une salle à manger de style scandinave 

Avec des meubles simples en bois, des conceptions aux lignes douces, des couleurs aériennes et beaucoup de lumière, les salles à manger de style scandinave provoquent toujours une sensation de confort très spacieux. homify propose beaucoup de différents mobilier de salle à manger de style scandinave ainsi que des meubles, pour insuffler un effet scandinave dans cette pièce peu importe sa taille. Complétez ensuite le style scandinave de la salle à manger en apportant quelques plats de style scandinave pour servir vos invités! Les peuples des régions scandinaves sont également célèbres pour particulièrement apprécier consommer du café de grande qualité, donc l'installation d'une machine à café de pointe dans la salle à manger est une autre très bonne façon de lui donner un style scandinave chic et frais. Les aplats monochromes et les modèles simples et pratiques sont l'essence même du décor de style scandinave. 

Une salle à manger de style minimaliste 

Le style minimaliste est l’une des meilleures idées pour de petites salles à manger les plus pratiques. Abandonnez donc le désordre et optez à la place pour des murs propres et monochromes. Vous pouvez aussi ajouter quelques sculptures conceptuelles ou oeuvres d'art abstraites sur l’une des tables de la salle à manger ou au mur, en association avec un design minimaliste. Une table simple, quelques chaises correspondantes et peut-être un ensemble de garde-nappes, voilà tout ce dont vous avez besoin pour créer une salle à manger de style minimaliste. Aucune nécessité de posséder des centaines de petites lampes, des nattes ou des objets. Voilà une des idées de conception de salle à manger les plus simples à réaliser et le résultat a l'air vraiment moderne et frais. C’est vraiment l'idéal pour un petit appartement où le ménage est fastidieux de garder cette pièce plutôt épuré.