Piscines privées: images, idées et décoration | homify Piscines privées: images, idées et décoration
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Piscines privées: images, idées et décoration

Piscines privées

Hors-sol, semi-enterrées ou enterrées, piscines à débordements, rondes, carrées ou en forme de haricot, chauffées ou non…De nombreuses options s’offrent à vous si vous souhaitez construire une piscine privée dans votre jardin. Découvrons aujourd’hui nos conseils et idées pour la construction, l’entretien, la couverture et bien sûr le choix du modèle qui correspond au plus près à vos envies. Suivez le guide !

La piscine hors-sol :

Permanentes ou démontables, les piscines hors-sol s’avèrent beaucoup moins coûteuses que ses consœurs enterrées et s’installent en une vitesse record. Rondes, carrées, en couloir ou rectangulaires, il existe des piscines hors-sol de toutes les formes, de toutes les tailles et dans les coloris de votre choix (allant de gris anthracite de l’acier aux tons chaleureux du bois.) 

Ce type de piscines consiste donc un investissement audacieux pour ceux qui veulent se détendre et s’amuser en famille pour un prix modéré et dans des délais tout à fait honnêtes. Et combien ça coûte exactement, une piscine hors sol ? Il existe trois types de piscines hors-sol :

-          La piscine hors-sol gonflable qui coûte en moyenne entre 100 et 500 euros. 

-          La piscine hors-sol autoportante/souple qui revient entre 150 et 15000 euros 

-          La piscine hors-sol tubulaire qui coûte entre 200 et 6000 euros.

La piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée réunit les avantages de la piscine hors-sol et creusée. Économique, durable et esthétique, elle favorise la création d’un espace de baignade aussi agréable que sécurisé pour des moments de détente avec toute la famille ! En effet la piscine semi-enterrée et en partie hors-sol, ce qui limite les risques de chute, notamment pour les enfants en bas-âge. Quel budget prévoir pour ma piscine semi-enterrée ? Les prix des piscines semi-enterrées varient considérablement selon le modèle que vous choisirez ; comptez dépenser environ : 

-          2000 euros pour une piscine en acier (premier prix).

-          3000 euros pour une piscine semi-enterrée en bois.

-          5000 euros pour une piscine en bois composite. 

-          A partir de 10 000 euros pour une piscine en béton en kit.

La piscine enterrée :

La piscine enterrée est le type de piscine pérenne et haut de gamme par excellence. Sa durée de vie peut en effet aller jusqu’à trente ans ! Ces piscines impliquent cependant – en amont de leur construction – un certain nombres de démarches administratives un petit plus compliquées que pour les modèles précédents. Elles sous-entendent également un entretien et des aménagements connexes plus chronophages et consistants ainsi qu’un chantier beaucoup plus important que lorsqu’il s’agit de piscines démontables. 

Les travaux prendront en compte, le terrassement, le coulage d’une dalle en béton, le remblaiement de la fosse. Si vous choisissez de faire appel à un professionnel pour réaliser ces travaux, comptez dépenser entre 1500 et 3000 euros en moyenne. Il vous faudra de plus débourser plus d’argent afin d’investir dans des matériaux (comme du béton et du polyester), des revêtements (tels que des carreaux, du liner) et des accessoires (échelle de piscine, éclairage) et surtout des dispositifs de sécurité, et ce, particulièrement si vous avez des enfants en bas-âge. La piscine creusée est en effet la plus dangereuse des piscines, c’est pourquoi il est indispensable d’investir dans une clôture solide et efficace et pourquoi pas même dans une alarme.

Et combien cela coûte une piscine creusée ? 

Il n’y a pas de secret si l’on veut profiter des bénéfices d’une piscine creusée dans son jardin, il faut prévoir un certain budget. Cependant, aujourd’hui de nombreux modèles moins onéreux sont désormais à votre disposition – allant de la mini-piscine creusée au couloir de nage. Si vous optez pour une piscine enterrée en coque polyester, les premiers prix s’élèvent (déjà) à 15 000 euros tandis que si vous choisissez une piscine enterrée en béton les prix iront de 20 000 à 45 000 euros si vous optez pour le béton coulé, à partir de 25000 et à partir de 15 000 si vous optez pour un modèle en parpaings.

Les aménagements autour de sa piscine :

La terrasse de piscine est le lieu-dit de la détente et du farniente. Mobilier de jardin, transats, quoi de plus agréable que de passer vos journées d’été les doigts de pied en éventail au bord de votre piscine ? La terrasse autour de votre piscine fera définitivement le lien entre votre habitation et votre piscine. Elle peut tout à fait longer une piscine hors sol, semi-enterrée ou creusée, il s’agit toutefois de trouver le matériau qui s’accordera avec votre piscine et avec votre jardin. La réalisation de cette terrasse commencera par l’élaboration d’un plan. Décidez en amont – et pourquoi pas main dans la main avec un professionnel spécialisé – l’emplacement, la taille, la forme et l’accès de votre piscine. Dans la majorité des cas, des travaux de terrassement seront de mise afin de préparer et d’aplatir le sol. Le prix d’une terrasse se chiffre au mètre carré et selon le matériel utilisé, la surface sélectionnée et la région dans laquelle vous résidez, la facture peut aller du simple au double. Comptez par exemple pour une terrasse en bois européen au moins 15 euros par mètre carré, et pour une terrasse en bois composite au moins 30 euros par mètre carré.

Les prix fournis dans ce texte sont bien évidemment donnés à titre indicatif.