Jardin tropical: Idées & Inspiration

  1. Massif de plantes: Jardin de style de style Tropical par Schwein Aménagement
  2. jardin sur l'eau: Jardin de style de style Tropical par Coaching Paysage
  3. Besoin d'aide pour votre jardin ?
    Besoin d'aide pour votre jardin ?
  4. Trente nuances de verts...: Jardin de style de style Tropical par Paradeisos conception de jardin
  5. Trente nuances de verts...: Jardin de style de style Tropical par Paradeisos conception de jardin
  6. Trente nuances de verts...: Jardin de style de style Tropical par Paradeisos conception de jardin
  7. Trente nuances de verts...: Jardin de style de style Tropical par Paradeisos conception de jardin
  8. Besoin d'aide pour votre jardin ?
    Besoin d'aide pour votre jardin ?
  9. Trente nuances de verts...: Jardin de style de style Tropical par Paradeisos conception de jardin
  10. bambous: Jardin de style de style Tropical par Constans Paysage
  11. palette végétale: Jardin de style de style Tropical par Constans Paysage
  12. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  13. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  14. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  15. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  16. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  17. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  18. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  19. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  20. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  21. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  22. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  23. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  24. Villa Privée - Style Tropical - Nerja España: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  25. Mur végétal extérieur VERTICAL FLORE: Jardin de style de style Tropical par Vertical Flore
  26. Un patio urbain luxuriant: Jardin de style de style Tropical par Laura Benitta Architecture d'intérieur et création de jardins
  27. Un patio urbain luxuriant: Jardin de style de style Tropical par Laura Benitta Architecture d'intérieur et création de jardins
  28. Hacienda Privée - Ambiance Exotique Costa del Sol: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  29. Hacienda Privée - Ambiance Exotique Costa del Sol: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  30. Hacienda Privée - Ambiance Exotique Costa del Sol: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  31. Hacienda Privée - Ambiance Exotique Costa del Sol: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  32. Hacienda Privée - Ambiance Exotique Costa del Sol: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT
  33. Hacienda Privée - Ambiance Exotique Costa del Sol: Jardin de style de style Tropical par PALMA CONCEPT

Le jardin tropical

Il n’y a peut-être presque rien de plus exquis et envoûtant que d’avoir un jardin tropical. En effet c’est un merveilleux mélange entre douceur et vivacité, entre langueur et dynamisme. Un jardin tropical peut vous donner beaucoup de plaisir, que ce soit en le regardant ou en flânant dans un hamac toute la journée, ou bien encore en en prenant soin. Les plantes auront des couleurs vives et seront exotiques. 

Votre jardin ne devra pas, par exemple, manquer de palmiers ou de bambous, mais aussi de fleurs jaunes et rouges. Au niveau du design, il faudra prévoir des espaces aux plantes et arbustes hauts et abondants, pour donner un peu une atmosphère de jungleVous pourrez aussi inclure un point d’eau. N’oubliez pas non plus de planter des fleurs qui attirent les insectes et donc les oiseaux aussi, car un jardin tropicale sans bourdonnement ou sans chants d’oiseaux n’est pas un vrai paradis !

Un oasis de calme

Un jardin tropical peut être effectivement un vrai paradis de verdure et de bien être. Prévoyez des plantes qui donnent de l’ombre et préserve votre intimité des regards curieux des voisins. Prévoyez aussi différents textiles et coussins, des hamacs, des chaises longues et… des cocktail exotiques à siroter dans la chaleur de l’été. L’illusion sera presque totale. Il ne manque plus que de la compagnie et vous pourrez vous croire sur une plage des tropiques. Ah la vie est vraiment belle sous les tropiques. Et c’est bien pour cela qu’il est si agréable de concevoir son jardin avec un style tropical pour le transformer en oasis de calme.

Des plantes exotiques

Pour concevoir le design d’un jardin tropical, il vous faudra bien entendu planter des plantes, arbustes et fleurs exotiques. Celles-ci illumineront votre jardin de leur couleurs vives avec merveille ! Le jaune, le rouge, l’orange, le vert et tous les tons entres ces teintes, feront vibrer votre jardin d’un flair original et lui donnera une atmosphère très relaxante en même temps que vivifiante.

De la décoration zen

En plus des plantes exotiques, votre jardin ne devra pas manquer de décorations, de sculptures ou d’objets qui rappellent les tropiques. Du sable, des noix de coco, des coquillages… Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer un vrai paradis tropical inspiré par vos goûts et votre oeil pour le design. N’hésitez pas à chercher des idées et des astuces sur homify. Inspirez vous des projets de nos experts ou d’autres utilisateurs. Vous pourrez enregistrer les images qui vous plaisent dans un livre d’idées dédié à votre projet de jardin tropical.

Un hamac et des chaises longues

La détente est bien sûr le mot clé dans un jardin tropical. Et pour cela il vous faudra ajouter le mobilier de jardin adéquat. Entre autres, le hamac est un must pour les chaudes journées d’été. Les chaises longues sont aussi une nécessité pour accueillir les amis et la famille dans votre oasis de calme. Vous pourrez aussi prévoir un bar extérieur pour couronner le tout et servir à vos invités ou à votre moitié des cocktails remplis du soleil et des couleurs des tropiques !

Une pergola

Lorsque le soleil brille fort, il n’est pas possible de rester bien longtemps dehors sans attraper des coups de soleil. Si vous n’avez pas envie d’acheter un parasol qui bouge trop au vent ou si vous n’avez pas le budget pour installer un store sur votre maison, la pergola est une très bonne solution, qui trouvera tout à fait sa place dans votre jardin tropical. La pergola a beaucoup d’avantages, mais le plus important est sans aucun doute celui d’être à en même temps pratique et esthétique. 

En effet, la structure recouverte d’éléments végétaux est parfaite pour les jardiniers passionnés, qui peuvent y ajouter des éléments décoratifs comme des paniers suspendus où faire pousser quelques plantes tropicales et pouvoir profiter d'un moment délicieux à l’ombre ! La pergola n’est même pas réservée aux chaleurs des jours de l’été. A l’abri de la pluie sous une pergola bio climatique, vous pourrez profiter de votre terrasse en été par tous les temps.

Faites appel à un paysagiste !

Si vous voulez des conseils, des astuces pour mener à bien votre projet, ou si vous voulez qu’un expert réalise votre jardin, n’hésitez pas à faire appel à nos experts paysagistes. Ils pourront vous donner des idées, vous conseiller, vous faire un devis et réaliser votre projet de jardin avec un grand professionnalisme. Les plantes exotiques sont en effet parfois difficiles à entretenir et il n’est pas facile de tout savoir quand on débute dans le jardinage ou que l’on a jamais eu affaire à ce type de plantes.

Il faudra aussi penser à les protéger pendant nos hivers froids. Les tropiques sont effectivement loin de nos contrées ! Mais ne vous découragez pas, si vous regardez les nombreux projets de jardins tropicaux sur homify, vous verrez qu’il est tout à fait possible de faire entrer le soleil dans vos têtes avec peu de choses, et vous donnez un goût d’exotisme dès le printemps venu ! Nous vous souhaitons une bonne réalisation et surtout de très bons moments chez vous à profiter d’un jardin sans pareil.