Jardin d'hiver: images, idées et décoration

  1. UN INTÉRIEUR RÉINVENTÉ: Jardin d’hiver de style  par UN AMOUR DE MAISON
  2. Habitation à Lierneux: Jardin d’hiver de style  par Pavillonchamps Atelier d'Architecture
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Jardin d'hiver, au-dessus des anciennes citernes à cidre: Jardin d’hiver de style  par Briand Renault Architectes
  5. Tour vitrée : Jardin d’hiver de style  par ARTERRA
  6. Terrasse en Pierre Bleue: Jardin d’hiver de style  par RVB PAYSAGE
  7. Renovaçao: Jardin d’hiver de style  par Martin Schiller Design Studio
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. Maison d'architecte entièrement meublée par Création Contemporaine !: Jardin d’hiver de style  par Création Contemporaine
  10. VAL30: Jardin d’hiver de style  par phdvarvhitecture
  11. Assemblés: Jardin d’hiver de style  par Hadrien Fouin
  12. Extension maison : Jardin d’hiver de style  par Camélia Alex-Letenneur Architecture Design Paysage
  13. Extension maison : Jardin d’hiver de style  par Camélia Alex-Letenneur Architecture Design Paysage
  14. Extension maison : Jardin d’hiver de style  par Camélia Alex-Letenneur Architecture Design Paysage
  15. CHATEAU PENHOET: Jardin d’hiver de style  par bertin bichet architectes
  16. CHATEAU PENHOET: Jardin d’hiver de style  par bertin bichet architectes
  17. j'ardin d'hiver: Jardin d’hiver de style  par yg-architecte
  18. jardin d'hiver: Jardin d’hiver de style  par yg-architecte
  19. Maison à Antony: Jardin d’hiver de style  par ATO ARCHITECTURE
  20. Rénovation sur la côte d'azur: Jardin d’hiver de style  par Agence Forvieux Architecture
  21. un produit Tabary Le Lay: Jardin d’hiver de style  par Tabary Le Lay
  22. un produit Tabary Le Lay: Jardin d’hiver de style  par Tabary Le Lay
  23. Création Maison / Porto-Vecchio : Jardin d’hiver de style  par Atelier Jean GOUZY
  24. GAGNY: Jardin d’hiver de style  par Florence Gaudin architecte
  25. Rénovation d'un chalet à Lyon: Jardin d’hiver de style  par Koya Architecture Intérieure
  26. L'Arbalette: Jardin d’hiver de style  par SCJ RENOVATION
  27. Quelques exemples de prises de vues aériennes: Jardin d’hiver de style  par Drone-malin
  28. Jardin d’hiver de style  par homify
  29. PROJET L: Réhabilitation de greniers en appartement familial: Jardin d’hiver de style  par PLAST Architectes
  30. R-HOUILLES: Jardin d’hiver de style  par Florence Gaudin architecte
  31. Extension et rénovation d'une maison à Saint Cyr: Jardin d’hiver de style  par Koya Architecture Intérieure
  32. Extension et rénovation d'une maison à Saint Cyr: Jardin d’hiver de style  par Koya Architecture Intérieure
  33. Mur végétal intérieur VERTICAL FLORE: Jardin d’hiver de style  par Vertical Flore

Assez fréquents dans la partie Nord de l’Europe, les jardins d’hiver ou serres sont des espaces couverts par des structures composites qui mêlent de grandes surfaces vitrées à des éléments de bois ou de métal. Les serres ont beaucoup évolué à travers l’histoire, depuis l’époque romaine, aux fameux Crystal Palace de l’exposition universelle de 1851, jusqu’aux énormes serres commerciales qu’on connait de nos jours. Dans le secteur résidentiel, les jardins d’hiver ont un charme particulier, car ils contiennent des jardins délicats et des espaces agréables, bien à l’abri derrière ses murs vitrés. 

Qu’est-ce qui doit être considéré lors de la construction d’un jardin d’hiver? 

Les jardins d’hiver sont destinés à faire pousser des plantes exotiques ou des plantations saisonnières qui peuvent être entretenues  tout au long de l’année. Il est donc important de contrôler leur température et leur taux d’humidité. 

Le jardin doit être construit dans un espace lumineux, car la lumière est précisément ce qui est nécessaire afin que  les plantes puissent pousser correctement. 

Pourquoi aimons-nous les jardins d’hiver? 

Dans une maison, le jardin d’hiver est un espace romantique, avec une lumière toute spéciale et une ambiance bien particulière. Parfait pour se consacrer au jardinage, ou tout simplement pour se détendre dans un fauteuil confortable en lisant un livre ou en prenant le thé tout en regardant le coucher de soleil.

Une véranda ou un jardin d’hiver parfaite c’est quoi?

Une véranda doit embellir votre espace de vie en y intégrant une atmosphère de l’extérieur. Même si l’espace à transformer est petit, la création d’une véranda peut devenir la parfaite extension pour votre maison. Une véranda doit être un prolongement naturel du reste de votre maison. La véranda doit être un espace fonctionnel qui s’intègre naturellement dans votre rythme de vie journalier. Si l’espace dans votre maison est limité, la véranda peut servir de salle à manger ou de second salon. Une véranda créée sur mesure peut également servir de studio artistique, de musique ou héberger d’autres de vos passes-temps.

La véranda et le jardin d’hiver: Idées et inspiration

Homify stimule votre créativité avec plus de 500 000 idées design. Vous y trouverez des styles de véranda traditionnel et d’autres idées plus modernes qui marient à la perfection l’intérieur et l’extérieur. Grâce à homify, il est facile de repérer vos idées et collections préférées. Vous pouvez organiser vos favoris et y ajouter des notes. Si vous avez du mal à vous décider sur un style d’intérieur homify vous aide à valider votre choix.

Comment concevoir ma serre ou un jardin d’hiver?

Sur homify, vous avez accès à un réseau de plusieurs milliers de designers spécialisé dans la conception de véranda qui sont tous prêts à transformer vos rêves en réalité. Grâce à homify, il est enfin facile d’entrer en contact avec un professionnel adapté à votre projet. Un expert qualifié mettra votre projet sur le bon chemin et saura vous mettre en garde contre certains problèmes auxquels vous n’auriez pas pensé. Un bon designer participera à votre projet du début à la fin et travaillera en coordination avec votre chef de construction afin de vous garantir le meilleur des résultats. Prenez contact des maintenant avec un professionnel qui correspond à votre projet sur le site de homify.

Combien coûte une serre ou un jardin d’hiver?

Les budgets associés à la construction de véranda varient selon l’ampleur du projet. Si vous souhaitez construire un petit porche ou une petit véranda, vos coûts seront moindres car ceux-ci ne nécessitent pas autant la construction de fondations et l’utilisation de matériaux chers. Les prix vont tout de suite monter si votre projet est plus ambitieux et requiert un permis de construire. Au cours de votre projet de création de véranda, ne prenez surtout pas de raccourcis pour accélérer le processus. Rien ne doit compromettre l’intégrité de votre design ou la qualité des fondations construites. Les installations avancées comme celles électriques ou les travaux de plomberie doivent être pris en charge par un professionnel du milieu qui peut garantir la sécurité des constructions et la durabilité de la véranda. Chez homify, il y a des milliers d’experts adaptés à tous les types de projet et de budget. Trouvez le professionnel idéal qui réalisera votre projet en temps et en heure sur homify.

Que dois-je prendre en compte avant de construire un jardin d’hiver?

Les petites serres et les petits porches peuvent généralement être construit sans trop d’ennuis. Les projets plus ambitieux nécessitent cependant un permis de construire. Les structures larges et permanentes nécessitent une très bonne planification et les coûts sont plus importants,faites donc attention à embaucher un chef de projet qualifié qui saura gérer les dépenses efficacement afin que votre budget soit utilisé judicieusement et que votre projet soit réalisé dans les temps. Les imprévus sont fréquents en construction, prévoyez donc un budget relativement flexible. Il faut inclure des équipements pour la circulation de l’eau et l’électricité dans votre projet de véranda. Ainsi, il faut sollicitez un avis expert pour prendre en charge ces détails plus fastidieux et réduire les coûts sur le long terme. Une véranda est structure que vous ajoutez de manière permanente à votre habitat. La véranda doit donc être un lieu d’apaisement pour votre plaisir mais aussi un élément ajouté que vous pourrez commercialiser par la suite. Ne lésinez pas sur la planification, c’est grâce à organisation prévoyantge que vous ferez des économies considérables sur le long terme.

Le design intérieur de votre serre ou un jardin d’hiver

Il peut être facile de transformez inconsciemment votre nouvelle serre en décharge à vieux meubles alors que cet espace devrait être utilisé pour son vrai potentiel. Une petite véranda doit être meublée de manière minimaliste et confortable afin de créer une pièce spacieuse et chaleureuse. Si votre véranda est grande, vous pouvez tenter d’y insérer des meubles plus imposants. Les couleurs sobres sont idéales à utiliser dans une véranda et s’adaptent à toutes les utilisations que vous souhaitez faire de la pièce. N’hésitez cependant pas à donner du caractère à votre pièce avec un fini plus original si vous souhaitez profiter d’un espace personnalisé. Gardez ces accents personnels relativement modérés afin de pouvoir convertir l’intérieur de votre véranda quand vous le souhaitez.

Comment sélectionner l’ameublement de votre véranda ou un jardin d’hiver?

Mieux vaut investir dans des meubles de qualité qui seront utilisables à travers les années. Vous pouvez facilement tomber dans la trappe des accessoires de qualité inférieure lorsque vous faites du shopping pour ameubler votre véranda. Préférez au contraire les meubles de qualité et solides qui vont garantir une utilisation durable de votre véranda. N’hésitez pas à solliciter des spécialistes en ameublement de véranda qui sauront proposer des meubles sur-mesure pour les petits espaces ou encore adapter les idées déco à vos projets variés que souhaitiez transformer votre véranda en salle à manger ou en salon. Lorsque vous choisissez un expert en véranda, consultez les avis clients qui vous guideront dans votre choix.

Idées déco pour les petites vérandas

Lorsque vous décorez une petite véranda, sélectionnez des couleurs sobres pour conserver la polyvalence de votre espace. Une véranda contient beaucoup de lumière naturelle et de fenêtres, le décor doit donc rester minimal et renforcer une atmosphère tendre et reposée. La décoration reste également sobre car c’est plutôt la vue et le paysage extérieur qui créent l’atmosphère de votre véranda. Vous pouvez cependant y apporter une touche personnelle selon l’usage que vous ferez de votre véranda. Sur homify, il est facile d’entrer en contact avec des milliers d’architectes spécialisés dans la conception de vérandas qui vous aideront à réaliser votre projet. Explorez votre côté créatif en décorant votre véranda et tirant vos idées des différents livres d’idées qui regroupent le meilleur du design d’intérieur.

Plus de styles pour les vérandas ou les jardins d’hiver

Lors de la conception de votre véranda, il faut réussir créer un design qui correspond u style du reste de votre maison tout en ayant son propre caractère. Des designs modernes à ceux plus classiques et traditionnels, homify vous offre une large gamme de choix qui pourront vous séduire. Quelque soit la taille de votre espace, votre budget ou le design choisi, il y une multitude d’idées et styles qui seront votre source d’inspiration.

Les jardins d’hiver modernes

Les vérandas modernes sont faites de matériaux contemporains, de contours nets et simplifiés afin de créer des espaces polyvalents qui prolongent votre habitat tout en intégrant plus de lumière naturelle et une influence agréable de l’extérieur. La véranda doit être un complément harmonieux au reste de votre habitat, d’où la nécessité d’utiliser des matériaux modernes et minimalistes. Choisissez des lumières intégrées au plafonds et aux murs ainsi qu’un sol chauffant afin d’encourager l’esprit minimaliste de votre véranda.

Les jardins d’hiver originales

Avec une véranda, vous pouvez également mettre en avant votre côté artistique, et il maintenant plus facile que jamais de créer une véranda originale. Des designs contemporains personnalisés à la fusion de styles classiques et de matériaux innovant; les vérandas sont le lieu idéal pour créer un espace de repos personnalisé où vous pourrez également laissez libre cours à vos passe-temps créatifs.

Les jardins d’hiver classiques

Les vérandas classiques offrent une possibilité de s’évader tous les jours selon les envies. Les vérandas édouardiennes et victoriennes sont le prolongement parfait de la plupart des habitats. Leurs fenêtres classiques et l’utilisation de pierres traditionnelles se marient très bien avec l’extérieur. Les vérandas aux plafonds en lanterneaux offrent une lumière plus imposantes et maintiennent le côté traditionnel de l’espace. Les vérandas classiques prolongent votre habitat à la fois de manière élégante et charmante. Une véranda victorienne est le lieu idéal pour la création de peintures et dessins ou encore pour recevoir des invités à dîner.