Jardin avant: idées design & inspiration & photos

  1. Renovaçao: Jardin avant de style  par Martin Schiller Design Studio
  2. Jardin avant de style  par 1mm studio | Landscape Design
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Jardin avant de style  par Arquitectura Creativa
  5. Jardin avant de style  par Arquitectura Creativa
  6. Jardin avant de style  par Arquitectura Creativa
  7. Jardin avant de style  par TAR ARQUITECTOS
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. Jardin avant de style  par 大地工房景觀公司
    Ad
  10. Jardin avant de style  par Hossam Nabil - Architects & Designers
  11. Jardin avant de style  par shritee ashish & associates
    Ad
  12. Jardin avant de style  par 아이디얼가든 (IDEALGARDEN)
    Ad
  13. Jardin avant de style  par 아이디얼가든 (IDEALGARDEN)
    Ad
  14. Jardin avant de style  par Unik For You sl
  15. Jardin avant de style  par MICHELA AMADIO - Valorizza e Vendi
  16. Jardin avant de style  par Materia Viva S.A. de C.V.
    Ad
  17. Jardin avant de style  par ONLYWOOD
    Ad
  18. Jardin avant de style  par RRA Arquitectura
  19. Jardin avant de style  par jacques3
  20. Jardin avant de style  par ecoexteriores
  21. Jardin avant de style  par (주)더숲
    Ad
  22. Jardin avant de style  par (주)더숲
    Ad
  23. Jardin avant de style  par Công ty TNHH Xây Dựng TM – DV Song Phát
  24. Jardin avant de style  par Công ty TNHH Xây Dựng TM – DV Song Phát
  25. Jardin avant de style  par astratto
    Ad
  26. Jardin avant de style  par Lugo - Architettura del Paesaggio e Progettazione Giardini
  27. Jardin avant de style  par Hadid Design Group
  28. Jardin avant de style  par homify
  29. Jardin avant de style  par Liquid Landscapes
  30. Jardin avant de style  par Klausroom
    Ad
  31. Jardin avant de style  par 아이디얼가든 (IDEALGARDEN)
    Ad
  32. Jardin avant de style  par Morelli & Ruggeri Architetti
    Ad
  33. Jardin avant de style  par Grupo Norma
    Ad

Comment aménager un jardin avant?

Avant de démarrer l’aménagement paysager de votre jardin, déterminez le design idéal pour l’espace avant de votre maison. Les idées de jardin sont nombreuses mais toutes ne sont pas adaptées au jardin avant. C’est en découvrant votre jardin et la façade de votre maison que les passants se feront une première idée de vos goûts et de votre style. Prenez notes de ces idées d’aménagement pour le jardin de votre maison.

Votre jardin avant doit remplir une fonction esthétique et fonctionnelle. Un passage doit mener à la porte d’entrée de votre maison et celui-ci peut être entouré d’un arrangement paysager verdoyant, coloré et élégant. Évitez d’installer une aire de relaxation devant votre maison. Il vaut mieux garder cet espace privé et l’organiser à l’arrière. Avant de choisir les plantes, assurez-vous de planifier toutes les structures en béton ou en bois nécessaires. La construction du porche, des escaliers, des chemins, des zones de parking, des portails et patios doit être réalisée avant l’intégration de la pelouse et des plantes.

Consultez un jardinier professionnel qui saura vous conseiller sur le type de plantes le mieux adaptées à votre sol. Commencez par planter autour des zones les plus proches du bâtiment, sous les fenêtres et près des porches puis concentrez-vous sur les aires encore vides de la pelouse. Assurez-vous de connaître la taille maximum des arbres que vous comptez planter. L’eucalyptus est par exemple un très bel arbre mais il pousse très rapidement et atteint une taille imposante qui fera de l’ombre à votre maison. Évitez de planter des arbres qui empêcheraient la lumière naturelle de pénétrer dans votre intérieur.

Pour finir, partez à la recherche d’idées jardin pour trouver les accessoires déco qui donneront vie à votre jardin avant. Des petits paniers, des jardinières, des statues en pierre  et autres décorations colorées transformeront l’atmosphère qui règne dans votre jardin avant. Vous pourrez même ajouter un petit étang de jardin artificiel pour accueillir vos invités dans une ambiance agréablement tranquille.

Quels types de plantes utiliser?   

Les variétés sont tellement nombreuses que le choix des plantes en devient complexe. Les arbres grands et majestueux ont l’avantage d’offrir de l’ombre au jardin. Ils peuvent aussi protéger votre vie privée des regards indiscrets. Attention cependant à ne pas les placer trop près de vos fenêtres. Il serait dommage de gâcher la lumière naturelle sensée pénétrer dans votre intérieur. Si votre jardin est petit, les arbustes sont une belle alternative. Moins imposants que les arbres, ils sont faciles à entretenir et permettent de délimiter votre espace privé. Les plantes annuelles à repiquer tel que le souci, le tournesol, le coquelicot et le pavot embelliront votre jardin avant au printemps et en été. Certaines plantes plus vivaces comme la bruyère, la lavande, nécessitent moins d’entretien et peuvent survivre à l’été comme à l’hiver. N’oubliez les plantes aromatiques ! En plus de leur odeur parfumée, vous pourrez les utiliser en cuisine. Il s’agit par exemple du thym, du romarin ou de la verveine citronnelle. Le choix de la pelouse est également important. Elle nécessitera un entretien régulier et une bonne irrigation.   

La zone de parking et le jardin avant: comment créer un look harmonieux ?   

Délimiter la zone nécessaire au garage de votre voiture. Inutile de prévoir un large espace si vous ne possédez qu’une petite voiture. Le tout est de créer un équilibre harmonieux. Le sol devra être pavé afin de faciliter le déplacement de la voiture. Vous pouvez éventuellement planter de l’herbe qui poussera entre les pavés. Attention par contre à l’arrivée des mauvaises herbes. La zone de parking est avant tout fonctionnelle, optez donc pour un design simple et accessible qui n’empiètera pas sur l’aire de votre jardin vert. Le garage de votre maison transforme le style d’une maison. Pour recevoir des idées de portes de garage uniques, consultez cet article.   

L’aménagement de chemins dans votre jardin avant   

Votre jardin avant sert avant tout à mener à la porte d’entrée de votre maison. Son design laissera une première impression très importante aux passants. Afin de le rendre fonctionnel, un chemin ou plusieurs peuvent être aménagés afin de mener au garage et à l’entrée de la maison. Ces chemins peuvent être en brique, en pierre ou en pavés de pierre. L’aménagement d’une petite passerelle en bois est également possible. Vous pouvez installer une bordure de plantes ou de pierres de chaque côté du chemin ou garder cet espace libre. L’important est de guider vos invités à travers un cheminement agréable et évident à suivre.   

Comment optimiser l’espace d’un petit jardin avant ?   

Organisez dans un premier temps ce petit jardin de manière fonctionnelle. Prévoyez suffisamment d’espace pour un chemin pavé. Donnez vie à votre jardin avant avec des plantes et des fleurs colorées. Attention à ne pas trop surcharger l’espace. La façade de votre maison doit rester visible et facilement accessible. Pour garder l’espace bien dégagé tout en profitant d’un jardin élégant et agréable, optez pour un aménagement de style minimaliste ou japonais.