Jardin: images, idées et décoration | homify

Jardin: images, idées et décoration

  1. Besoin d'aide pour votre jardin ?
    Besoin d'aide pour votre jardin ?
  2. Besoin d'aide pour votre jardin ?
    Besoin d'aide pour votre jardin ?
  3. Besoin d'aide pour votre jardin ?
    Besoin d'aide pour votre jardin ?
  4. Besoin d'aide pour votre jardin ?
    Besoin d'aide pour votre jardin ?

Qu’est-ce que le jardin parfait ?

Nous avons tous une petit idée du jardin de nos rêves. Si pour certains une piscine est essentielle, d’autres se contentent d’un jardin avec un gazon simple. Que l’on dispose d’un espace immense ou d’un petit coin de verdure, il existe quelques règles de base à observer pour tirer le meilleur de chaque plante et de cet espace vert . Gardez à l’esprit les conditions de la terre à l’esprit, ainsi que vos propres préférences personnelles et goûts. Créez un grand ou petit jardin, un espace accueillant et confortable pour vos invités et vous-même. Pour les personnes qui ont la main verte et aiment jardiner, laissez libre cours à votre créativité afin de créer l'espace parfait! N’oubliez simplement pas de créer un lien entre l'extérieur et la maison. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous montrer comment combiner ces paramètre afin de travailler à la création du jardin de vos rêves.

Où puis-je trouver des idées pour la conception de mon jardin ?

Dans notre catégorie deco jardin, vous trouverez d’innombrables photos d'espaces extérieurs aménagés dans divers styles : méditerranéen, tropical en passant par japonais qui vous permettront de trouver l’’inspiration et de noter quelques idées. Chacun y trouvera son bonheur ! Et ne vous inquiétez pas, vous trouverez également des idées déco pour un petit jardin sur notre plate-forme. Si vous voyez un jardin qui chatouille votre fantaisie, vous pouvez enregistrer la photo dans un livre d’idées en un seul clic. Vos livres d’idées sur homify sont comme des albums virtuels; un moyen simple et facile à utiliser pour vous afin de recueillir l’inspiration et des idées que vous pouvez mettre à jour à tout moment. Vous avez également la possibilité d’ajouter des portions de texte pour les images afin que vous puissiez prendre des notes, et ne pas oublier le détail de ce que vous aimez le plus dans les photos choisies. Les livres d’idées que vous créez, sont automatiquement stockés dans votre profil !

Que faire exactement afin d’aménager mon jardin ?

Comme vous le savez, il existe différentes façons d’aménager cet espace. Il est donc essentiel de prendre en compte votre personnalité, vos goûts et aussi votre mode de vie. Après cela, vous pourrez prendre des décisions sur la façon dont vous souhaitez diviser votre jardin et terrasse (si vous en avez une), et commencez à penser à la palette des matériaux que vous souhaitez employer. Pensez aussi à l’endroit où vous souhaitez placer vos priorités : voulez-vous un jardin principalement constitué de plantes, des fontaines, ou peut-être même une aire de jeux pour vos enfants? L’apparence est toute aussi importante que la fonctionnalité, ayant ainsi une vision globale. Comme toujours, afin d’éviter toute confusion et catastrophe, nous recommandons de faire appel à un paysagiste ou jardinier professionnel afin de vous aider à créer un jardin qui vous convienne. Plus vous pensez à ce que vous voulez à l’avance, plus il sera facile d’exécuter le résultat final.

Comment puis-je créer un espace de jardin fonctionnel ?

Avant de vous mettre à labourer le sol ou commencer à creuser la terre, demandez-vous quel est l’objectif final de votre deco de jardin ou de votre espace extérieur? Devrait-il être adapté pour les barbecues, la socialisation, ou tout simplement comme un espace pour vous détendre seul ? Un terrain de jeux est-il préférable à un jardin zen? Êtes-vous le genre de personne qui n’est pas souvent chez sois, et par conséquent, préférerait un jardin facile à entretenir? Souhaitez-vous installer une clôture de jardin afin de protéger votre vie privée des regards indiscrets? Vous devriez vous poser toutes ces questions à l’avance afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin. Une autre question d’importance est l’ombre. Prenez le temps de définir où l’ombre tombe au cours de la journée. Vous pourrez de ce fait placer consciencieusement les plantes nécessitant les rayons du soleil au bon endroit et les autres à l’ombre. Même un petit jardin peut être divisé en sections, créant hiérarchie et équilibre entre les parterres de fleurs et zones de détente.

Des idées de clôtures de jardins ?

Vous ne devriez jamais négliger ou oublier les clôtures de jardin lors de l’élaboration de cet espace. Ne prenez pas ce genre de décisions à la légère, réfléchissez bien à l’intégration de ces clôtures. Si vous aménagez un jardin pour la première fois, assurez-vous de planifier cela dans l’esthétique globale de votre maison. Vous pouvez toujours demander conseil à un architecte paysagiste.

Comment concevoir efficacement un jardin?

Si vous voulez planifier efficacement la conception d’un jardin, vous devez d’abord recueillir des idées et le cas échéant, engager l’aide d’un expert en jardinage, paysagiste ou architecte paysagiste. Il est toujours conseillé de consulter un expert, surtout si vous avez l’intention de faire des changements majeurs. Ils vous aideront à faire les bons choix concernant les matériaux résistant aux intempéries et les plantes à faible entretien. Ils vous poseront sans doute des questions sur votre mode de vie et ce que vous attendez d’un jardin. Les jardiniers et paysagistes sur la plate-forme homify sont prêtes à s’attaquer aux tâches les plus complexes pour vous.

Comment embellir ma décoration de jardin ?

Les personnes jouissant du luxe de posséder un grand jardin peuvent diversifier le type de décorations et être plus libre du point de vue des styles. Parasols, canapés, coussins et chaises, tous ces éléments peuvent ajouter de la couleur et de la texture à votre jardin ou terrasse. Les plantes et fleurs apporteront également des notes de couleurs à votre espace extérieur. Choisissez des accessoires de jardin particuliers afin de créer certaines ambiances. Si vous souhaitez par exemple, créer un espace romantique, pensez à installer un éclairage qui permettra de créer cette atmosphère. Alternativement, si vous êtes plus traditionnel, vous pouvez toujours ajouter un nain de jardin convivial afin d’ajouter que quelque chose de spécial!

Qu’en est-il des idées déco pour un patio, une terrasse et un jardin ?

En termes de revêtement de sol, il existe une variété d’options et de modèles disponibles afin d’aménager votre terrasse ou patio. Si le bois a un effet chaleureux et convivial, la pierre dégage une élégance décontractée et elle est très facile à nettoyer et à entretenir. En fin de compte, ce que vous choisissez est une question de goût et dépend des conditions de votre environnement.

Quels meubles de jardin choisir ?

Le mobilier de jardin est non seulement important pour un effet visuel esthétique des plus réussis, mais aussi pour un aspect fonctionnel probant. Les meubles doivent être confortables et durables, et il est essentiel de ne pas oublier de disposer d’une remise ou abri pour les jardiniers et leurs outils ! Si vous n’êtes pas trop fan des canapés en extérieur, vous pouvez toujours opter pour une approche plus décontractée avec des hamacs ou chaises longues. La plupart des gens choisissent des meubles en teck, rotin ou encore en plastique en raison de la résistance de ces matériaux. Et, sans oublier ceux qui sont jeunes (ou moins jeunes), vous pouvez installer des balançoires ou des trampolines pour vous amuser comme des petits fous dans votre jardin !

Comment puis-je savoir quelles plantes sont appropriées pour mon jardin ?

Que vous souhaitiez mettre en place un potager, créer un jardin anglais ou faire fleurir des fleurs, vous avez besoin d’évaluer la qualité du sol et de connaître l’entretien que nécessitent ces installation à court et long terme. Vous devriez pensez à ce type de chose avant même de penser au design de votre extérieur. Souhaitez-vous planter des arbres fruitiers, ou le genre de plantes qui remplissent votre maison d’une douce odeur du printemps? Ou préférez-vous un jardin plus économique nécessitant peu d’entretien ?

Quelles autres idées pour mon jardin ?

Si vous disposez d’assez d’espace, réfléchissez au fait d’inclure un abri de jardin ou un pavillon. Ceci est une excellente façon d’ajouter de l’espace de vie supplémentaire à votre maison afin de vous détendre et apprécier votre extérieur. Les possibilités créatives sont illimitées; vous pouvez même installer un étang ou la piscine de jardin de vos rêves !

Un jardin moderne

Lors de la création d’un jardin moderne, une conception claire est le facteur le plus important. Divisant les espaces avec hiérarchie et niveaux est un must. Pour ceux qui aiment les fleurs et les haies, ils doivent être taillés en conséquence, afin de maintenir la stricte géométrie de l’espace. Vous pouvez même ajouter des éléments en acier et de béton afin de maximiser l’attrait contemporain. Plus un jardin français donc qu'un jardin anglais.

Un jardin méditerranéen

Un jardin méditerranéen évoque pour nous, les tuiles en terre cuite et une combinaison de différentes nuances de tons bruns et ocres. En fait, le style méditerranéen est fortement orientée vers les caractéristiques en évidence dans les pays méditerranéens tels que l’Italie, l’Espagne et la Grèce. Pierre naturelle, bois et les couleurs comme le bleu clair ou blanc jouent également un rôle crucial dans le façonnement d’un jardin de style méditerranéen.

Un jardin japonais

Les jardins japonais ou asiatiques sont des oasis de calme et de détente. Par conséquent, à la fois le regard et l’esprit du jardin doivent refléter ces sentiments. Pierre, eau et des plantes nécessitant peu d’entretien participeront à la création d’un espace harmonieux et serein. Ainsi, cascades,ruisseaux et étangs peuvent être recréés en fonction de sa taille. Il est par ailleurs de coutume de voir des haies de bambous ainsi que des bonsaïs dans les jardins japonais.